MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Barakaldo

78 contributeurs

30 choses à voir à Barakaldo

Expositions à Barakaldo
BEC: Bilbao Exhibition Centre
(25)
Le bâtiment est énorme, j'avais l'habitude de visiter FICOBA (Irun), déjà en se garant dans le parking, le lieu m'a paru infini. Nous avons visité le rayon mode Creamoda et cela m'a beaucoup plu. Il y avait également des stands dédiés au tourisme dans lesquels nous avons pu rassembler une grande variétés de catalogues pour nos futurs voyages.
Jardins à Barakaldo
Le Jardin Botanique de Barakaldo
(31)
C'est un joli parc avec différents types d'arbres pour ceux qui veulent accroître leurs connaissances biologiques. C'est énorme, on y trouve des balançoires pour les petits, des endroits pour passer une bonne soirée en amoureux. On peut également s'offrir une bonne promenade tout en profitant de la magnifique vue depuis tout haut.
Centres commerciaux à Barakaldo
Megapark
(22)
Le Megapark est une zone commerciale de Barakaldo. C'est une zone très vaste où on peut distinguer certaines parties, comme l'ensemble de boutiques et de grands magasins tel Mediamart, Ikea... et en plus des boutiques parallèle aux premières se situent le parc, où il y a un circuit de voiture électrique, une cafétéria, des zones de skate,et des petits terrains de football et de basket-ball. A la fin de cette zone, il y a des cinémas Yelmo et Cineplex, avec une salle IMAX en 2D. La troisième et dernière zone est celle du loisir et des achats, la zone Oulet. Là, vous pouvez trouver tous types de vêtements et d'accessoires à bon prix. Toute cette zone est une partie ouverte à l'air libre, avec à la fin une fontaine et plus de boutiques, tel le magasin Saturne (électronique). Le deuxième étage est en construction. Ce sera surement une zone de loisir et de récréations. Le Megapark de Barakaldo est un Parc très beau, qui abrite énormément de boutiques et autres complexes (Adidas, alvin Klein, Charanga, Desigual, Factory X, Cortefiel, Fo, Javier Simorra, koima Laga, Mango, Martinelli, Pikolinos, Purificacion Garcia, Jota Mas Ge, Pedro del Hierro, etc). Il y a aussi beaucoup de restaurants où passer une soirée agréable. Il est ouvert du lundi au jeudi de 11h à 21h et le samedi de 11h à 22h.
D'intérêt culturel à Barakaldo
Los Fueros
(20)
Les fueros est la zone principale de Barakaldo qui offre une promenade tout droit et dans laquelle ne circulent que les véhicules publics, et tout autour se trouvent des boutiques. En s'avançant encore, il y a l'église de la région, un Euskaltegi avec histoire (Euskaltegi est le lieu où on enseigne la langue basque, comme une académie), près de la fin de la Herriko Plaza (place de la ville). Sur cette place se dresse une grande scène pour des spectacles et la Mairie est juste derrière, avec la caractéristique tour d'horloge de Barakaldo.
Patios à Barakaldo
La place Herriko
(14)
En suivant la rue de Los fueros, nous sommes arrivés à la place Herriko (place de la ville), vous pouvez la voir sur les photos. Derrière le Conseil municipal, il y a un espace pour les spectacles tandis qu'en face on trouve un petit parc avec des balançoires pour les enfants, c'est un lieu où on peut passer une soirée tranquille pour les personnes âgées, un endroit amusant pour les enfants. Appréciez également la sculpture d'Aizkolari, le bûcheron.
D'intérêt touristique à Barakaldo
Promenade Zuazo
(13)
Une promenade a été récemment construite. Auparavant, cette zone de Barakaldo était tout un décombre, en particulier la zone de Beq qui était comme une zone de déchets d’une usine. C'était affreux. Aujourd'hui, cet endroit devient une rue qui commence depuis Ansio (où se trouve Beq) et se termine à Megapark (où il y a tous les grands magasins comme Mediamart ou Leroy Merlin). Cette promenade magnifique fait de cette zone de Barakaldo, un agréable endroit dans lequel tu peux apprécier les sculptures et les fontaines et où tu peux aussi te reposer sur les bancs confortables.
Villages à Barakaldo
Environs de San Vicente
(6)
San Vicente est une région de Barakaldo tout comme Santa Teresa, Bagatza, etc. On dit que c'est la limite de Barakaldo. En effet, se trouvent ici la dernière station de métro de Baraka, qui est Bagatza, l'hôpital de San Eloy, les nouveaux bâtiments de Beurko, la piste d'athlétisme et aussi un grand terrain de foot. D’ailleurs, il y a également les bâtiments anciens très caractéristiques qui rappellent les maisons de campagne (baserris), l’église et la brasserie de San Vicente.
Eglises à Barakaldo
Eglise de Barakaldo
(8)
Certaines églises de la Barakaldo sont nées de Los Fueros (anciennes chartes espagnoles), telle que l'église rouge à côté d'Euskaltegi, sur la rue des chartes. L'église de Saint Vicent est très ancienne et a connu beaucoup d'histoires. Par exemple, on a raconté que, dans une guerre, les guérilleros se cachaient et ont donné refuge à des fidèles. Il y a aussi l'église de Sainte Thérèse située entre Bagatza (limite de Barakaldo) et Retuerto, l'autre domaine de Barakaldo. Sur la photo, on ne voit que les couronnes de l'église. Il y a beaucoup plus, mais, ici, vous voyez uniquement les caractéristiques.
Palais à Barakaldo
Palais de Justice
(11)
Le palais de justice est situé dans la zone centrale de Barakaldo, l'une des plus fréquentés. Comme son nom l'indique, ce bâtiment est un centre de justice, où il y a des procès et autres. Mais l'intérêt est également son architecture intéressante et le fait que c'est un bon moyen pour fixer un point de rencontre à des amis. Il peut être rejoint via l'arrêt de métro Barakaldo.
Mairies à Barakaldo
Le conseil municipal de Barakaldo
(9)
Cette municipalité se trouve sur la place Herriko, juste derrière le stade. Ce dernier accueille, chaque semaine, des milliers de spectateurs qui viennent pour regarder des spectacles de danses et de magies. Avant le commencement des spectacles, vous pouvez voir, depuis la municipalité, des foules qui se dirigent vers le stade.
Jardins à Barakaldo
(9)
D'intérêt touristique à Barakaldo
Ecole de langues
(10)
Un bel édifice, avec une architecture intéressante pour les amateurs, qui a également pour fonction d'être une école de langue. Il est situé près de l'une des stations du métro, la station de Barakaldo, à droite au début de la rue de Zaballa, la rue des bars fréquentés dans ce quartier de Barakaldo. Il mérite un coup d'oeil si vous aimez les belles pierres.
Centres commerciaux à Barakaldo
(9)
Villes à Barakaldo
(10)
D'intérêt culturel à Barakaldo
Conservatoire de Barakaldo
(5)
Le Conservatoire est une école de musique à Barakaldo, qui propose différents cycles de formation musicale. Il se trouve en face de l'Hôpital de San Eloy. Ce bâtiment a été créé grâce à Antonio Miranda Arana, et le centre de formation a été fondé en 1982. Heures d'ouverture : du lundi au jeudi de 9h à 21h30 / le vendredi de 09h à 20h30.
Centres commerciaux à Barakaldo
(8)
Théâtres à Barakaldo
(8)
Jardins à Barakaldo
(11)
Activités à Barakaldo
GetYourGuide
63,63
GetYourGuide
(39)
14