MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Markina-Xemein ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Markina-Xemein

8 contributeurs

4 choses à voir à Markina-Xemein

Eglises à Markina-Xemein
Eglise Santa Marià de l'Asuncion
(3)
Située dans le Pays Basque, au sein du village de Markina Xemein, nous sommes passés par cette église à l’occasion de notre pèlerinage jusqu’à Saint Jacques de Compostelle. Bon, il existe énormément d’églises nommées Santa Maria en Espagne, mais celle-ci paraissait originale et valoir le détour ! Nous décidons donc de nous y rendre. En effet, cette église est surprenante et atypique. Déjà par ses couleurs, toute en pierres grises avec quelques touches de jaune. Sa construction paraît moderne, de par sa forme très carrée et rectangulaire et contraste complètement avec les autres types d’architectures rencontrées jusque là durant notre voyage. Pourtant, son architecture présente un mélange des genres entre le gothique et l’époque Renaissance. Devant l’entrée, se dresse une statue de la vierge Marie, surplombée d’une arcade assortie à la teinte de l’église. Dommage, les églises sont souvent fermées en Espagne et nous avons regretté de ne pas avoir pu découvrir l’intérieur…
Eglises à Markina-Xemein
Eglise San Miguel
(2)
Étrange rencontre avec cette église, lors de notre voyage sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Nous sommes encore dans la Pays Basque, et arrivons dans la ville de Markina Xemein après avoir traversé collines et pâturages pendant des kilomètres. Nous arrivons alors un peu par hasard devant l’église San Miguel, construite sur un ancien hermitage. Celle-ci est jolie de l’extérieur, avec sa façade ocre ornée de pierres, mais le plus étonnant reste à venir…. Ma curiosité est attisée et c’est naturellement que j’y pénètre. En passant la porte, qu’elle ne fut pas ma surprise de découvrir un dolmen au beau milieu de cette église ! Après quelques recherches, celui-ci est naturel et date de la préhistoire… L’église fut en fait construite par-dessus au XVIIème siècle et l’autel a été placé sous le mégalithe. Une légende dit même que de passer dessous apporte une grande virilité !
D'intérêt touristique à Markina-Xemein
Village de Bolibar
Aussi surprenant que cela puisse paraître, le fameux Simón Bolívar (de l'indépendance latino-américaine) avait ces ancêtres dans ce petit village, tout près de Markina. Ici, il y a quelques beaux monuments à découvrir, comme la maison familiale du Libérateur et l'église du village, qui arbore une superbe statue de "Virgen de Coromoto", patronne du Venezuela. N'oubliez pas non plus de visiter "la colegiata de Ziortza" qui date du XIIe siècle et qui abrite un magnifique orgue antique.
D'intérêt touristique à Markina-Xemein
Activités à Markina-Xemein
GetYourGuide
64,11
GetYourGuide
(39)
14