Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Kodiak ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Kodiak

70 contributeurs

28 choses à voir à Kodiak

Expositions à Kodiak
Kodiak State Fair
Tous les Etats ont un "State Fair" (foire d'Etat). A Kodiak, elle se tient fin août-début septembre et est l'occasion pour tout le village de se réunir et de partager de bonnes choses comme des recettes, des légumes, des animaux et des choses typiques d'Alaska. A la foire, il y a des compétitions d'équitation et des concerts.
Villes à Kodiak
Kodiak City
La ville de Kodiak est la plus grande de l'île de Kodiak, elle-même la plus grande île d'Amérique du Nord. La population avoisinne les 6300 personnes. Il existe deux ports principaux et l'essentiel du travail de la pêche concerne le saumon, le flétan et le crabe ainsi que des piscicultures. Les natifs sont principalement d'origine Aleut mais il y a également beaucoupo de latino, de philippins, de coréens et de nord-américains.
Plages à Kodiak
Plage de Fossiles
Cette plage se trouve dans la partie sud-est de l'île de Kodiak. Comme son nom l’indique, c’est une plage recouverte de fossiles. On trouve des tas de fossiles entre les pierres. C'est un lieu idéal pour faire un pique-nique ou tout simplement passer le jour en profitant du soleil et du beau temps. C’est un voyage en voiture assez long depuis la ville de Kodiak, mais ça vaut le coup.
Ports à Kodiak
Bac Tustumena
(1)
Ce bac est un des deux transporteurs principaux qui permettent d'aller à Kodiak. Le Tustumena a commencé à fonctionner en 1963 et reste le plus utilisé. Il peut accueillir 211 personnes et 36 véhicules. Il y a un restaurant et un bar à bord ainsi que des chambres pour les gens qui préfèrent dormir les 9 à 13h de voyage entre Kodiak et Homer. Les autres ports que dessert le Tustumena est Port Lions, Seward, Seldovia, Chignik, Sand Point, King Cove, Cold Bay, False Pass, Akutan et Dutch Harbor.
Rues à Kodiak
Bell's Flats
Le quartier de Bell's Flats se trouve dans la rue Rezonof, au sud de la ville de Kodiak. J'aime ce quartier parce qu'il se trouve loin de la ville et qu'il est entouré de forêts. La plupart des gens qui vivent à Bell's Flats sont des pêcheurs de crabes et l'on trouve beaucoup de pièges à crabes empilés dans les rues. Se promener dans les rues est très agréable.
Ports à Kodiak
Cornelia Marie
Le bateau Cornelia Marie est l’un des navires qui figure dans le programme télé The Deadliest Catch. Le navire était dans le port de Saint Herman de Kodiak, où se trouvent les gros bateaux. Cette série télévisée est de Dutch Harbor et l’Alaska est une île plus au sud, dans les îles aléoutiennes. En fait, ce navire est dédié à la pêche au crabe, l'une des tâches les plus dangereuses au monde.
Bars à vins à Kodiak
Tony's Bar
Tony's Bar est le plus fréquenté de Kodiak, avec une ambiance très conviviale. Le thème de ce bar est "le danger de navigation le plus grand de Kodiak" puisque c'est dans ce bars que vont tous les poissonniers et qu'il y a souvent des bagarres. Je vous déconseille d'y aller seul mais c'est un lieu incontournable.
Eglises à Kodiak
St. Herman Theological Seminary
Le séminaire de St. Herman est situé au centre de la ville de Kodiak. C'est un lieu où vont étudier ceux qui désirent devenir des prêtres de la religion orthodoxe. L'église est appelée Eglise de Tous les Saints, elle est toute petite mais très rustique. Le séminaire est un bâtiment qui ressemble à quelques appartements où vivent et étudient les prêtres. Ces prêtres se donnent à de nombreuses œuvres de bienfaisance pour les gens de Kodiak.
Ports à Kodiak
Port de Saint-Hemran
Ce port est l'un des deux qui sont dans la ville de Kodiak. Saint-Paul est le port pour les petits bateaux et St. Herman est pour les grands navires. Ce port est plein de bateaux utilisés pour la pêche industrielle de crabes, de saumons et de flétans. Il y a également une cale sèche pour tirer les grands navires afin de travailler dans ces derniers hors de l'eau. Depuis le port, tu peux voir des lions de mer allongés sur un quai flottant sur l'eau.
Eglises à Kodiak
Cathédrale Holy Resurrection
(1)
Cette petite église a été bâtie en 1794, mais n’a pas été nommée cathédrale qu’en 2001. Elle est l'une des nombreuses églises orthodoxes russes sur l’île de Kodiak. Son intérieur, comme son extérieur, est magnifique. Dans l’église, il n'y a pas de sièges, alors durant la messe, on doit se tenir debout tout le temps. Évidemment, les prêtres orthodoxes russes donnent la majorité des messes en russe.
Baies à Kodiak
Kalsin Bay
La baie de Kalsin se trouve dans le sud-est de l'île de Kodiak. A cet endroit, vous trouverez un petit hôtel avec bar et restaurant qui s'apelle le Kalsin Bay Inn. Les vues depuis cet endroit sont uniques. Il y a une plage, où l'on ne peut pas se baigner mais où l'on peut se promener et pêcher. Cette baie se trouve à 30min de la ville de Kodiak mais en vaut la peine pour la vue.
Musées à Kodiak
Musée Barranov
Le Musée Baranov est situé dans le centre de la ville de Kodiak, dans une maison qui a été construit en 1808 par des colons russes et considéré comme la maison en bois la plus ancienne d'Alaska. Cela raconte l'histoire de Kodiak, du point de vue Russe mais également Aléoutes. Le musée propose également des expositions temporaires d'art et d'antiquités.
Boutiques à Kodiak
The Kodiak Company
La boutique de Kodiak Company est située en face du port de Kodiak, dans une partie industrielle de la ville. C’est l’un des meilleurs endroits pour acheter des souvenirs à Kodiak. En effet, elle possède une diversité incroyable de choses faites à Kodiak et des T-shirts à prix modique. Ce que j’aime dans cette boutique, c'est que, dehors, en face du bâtiment, il y a un casier à crabes qui dit Kodiak’s Deadliest Catch, afin d'attirer les gens à la visiter.
Monuments historiques à Kodiak
Fort Abercrombie State Park
Le Fort Abercrombie a été créé en 1941 sous le nom de Miller Point, changé en 1943. C'était l'une des installations les plus importantes d'Amérique du Nord pendant la Seconde Guerre Mondiale parce que l'Alaska a été l'unique endroit d'Amérique du Nord à être occupé par les japonais (îles de Atu et Dutch Harbor). Le fort a été conservé en tant que parc national et, depuis sa magnifique tour, on a des vues incroyables sur les autres îles de l'archipel. Les autres forts qui sont cachés dans les collines sont désormais utilisés comme musées.
Points de vue à Kodiak
Miller Point
(1)
Miller Point est un point de vue qui est près du Fort Abercrombie dans le nord des îles Kodiak. De là, on peut avoir l'une des meilleures vues sur la mer autour de l'île. Vous pourrez même voir des baleines, des otaries, des loutres et beaucoup d'oiseaux. Pour y accéder vous devrez marcher le long d'un sentier avec des arbres énormes, très verdoyant.
Boutiques à Kodiak
Kodiak Island Brewing Company
L’un des meilleurs secrets que garde l’île de Kodiak est une brasserie où des incroyables et très originales bières sont faites. Ils font plus de 20 types de bières avec des goûts comme Liquid Sunshine, Belgian Witbier et Apple-Cider Ale. Le local est petit et se trouve dans le port de la ville de Kodiak. Le propriétaire s’appelle Ben Millstein et il est toujours là, créant ses bières. C’est le meilleur endroit pour savourer une bonne pinte de bière.
Boutiques à Kodiak
Norman's
La boutique Norman's se trouve dans l'unique centre commercial de Kodiak qui s'appelle The Mall. C'est une boutique pleine de choses faites à Kodiak et d'artistes locaux. Ils proposent également une crème glacée italienne à différents goûts et du saumon fumé. Si vous voulez des souvenirs ou un collier de jade, c'est l'endroit idéal.
Monuments historiques à Kodiak
Kodiak Fishermen's Memorial
Ce monument aux pêcheurs qui sont morts à Kodiak est très simple mais très beau. Il se trouve en face des bureaux du port de St. Paul de Kodiak. Il y a des centaines et des centaines de noms parce que la pêche est dangereuse en Alaska mais les gens continuent car c'est une activité familiale.
Destinations proches populaires