MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Portland ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Portland

58 contributeurs
  • De plein air
    10 lieux
  • Musées
    7 lieux
  • Vie nocturne
    6 lieux
Jardins à Portland
Portland Rose Garden
(4)
Jardins à Portland
International Rose Test Garden
(2)
Jardins à Portland
(2)
Jardins à Portland
(1)
Jardins à Portland
Jardins à Portland
Jardins à Portland
(1)

29 choses à voir à Portland

Jardins à Portland
Portland Rose Garden
(4)
Cette roseraie est l'un des lieux les plus connus de Portland, Oregon. C'est la plus ancienne roseraie des Etats-Unis. Elle a été créée en 1917 lorsque plusieurs femmes décidèrent d'exposer leurs roses pour leurs voisins. A partir de ce moment Portland fut appelée "la Ville des Roses". A l'intérieur du parc on trouve plusieurs jardins, comme celui des roses miniatures ou celui de Shakespeare. Depuis le parc on profite d'un panorama sur toute la ville de Portland, et c'est l'endroit idéal pour se promener et profiter de la nature offerte par l'Orégon.
Jardins à Portland
International Rose Test Garden
(2)
Fort de plus de 8000 buissons de roses différents, ce jardin aux allures d'Eden est un vrai havre de paix dans la ville de Portland; Des allées fleuries par dizaines permettent de se promener dans le jardin où les couleurs éclatent de mai à juillet ! On peut y admirer le centre de la ville de Portland que le jardin surplombe ainsi que le mont Hound au loin. Apportez un pic-nic ! Open Daily from 7:30 a.M. - 9:00 p.M.
Musées à Portland
Quartier historique de Portland
(2)
Ville majeure de l'Oregon, sur la côte Pacifique des États-Unis, Portland a plusieurs fois été détruit et rebâtie (notamment suite à des incendies). Les bâtiments les plus anciens sont donc relativement récents, mais ça lui donne un charme très "années 20" et c'est très agréable de s'y promener, entre le quartier des affaires et le bord de la rivière Willamette qui traverse Portland et sépare le quartier du reste de la ville. Et il est probable que l'ancien palais de justice vous rappellera des bâtiments européens similaires !
Musées à Portland
Wells Fargo History Museum
L'exposition historique Wells Fargo est un musée situé dans l'Oregon. L'exposition comporte une diligence de la Concordia, du matériel télégraphique, et des visites guidées sont possibles sur demande. Il y a aussi des vidéos, des objets uniques et l'interprétation de l'histoire de Wells Fargo. Les horaires: du lundi au vendredi de 9h du matin à 18h.
Boutiques à Portland
Pittock Mansion
(2)
Pittock Mansion propose des cadeaux qui éduquent, divertissent et sensibilisent le public sur l'un des trésors culturels les plus aimés Portland, tout en amassant des fonds pour l'entretenir. La belle boutique est située à côté du manoir dans un bâtiment rénové qui, bizarrement, a servi de garage familial. La boutique est remplie d'une merveilleuse série d'éléments rotatifs toute l'année.
Rivières - Fleuves à Portland
Les ponts de Portland
(3)
Située à la confluence des rivières Columbia et Willamette, la ville de Portland possède une quinzaine de ponts ce qui explique l'un de ses surnoms : "Bridgetown". Bien que la plupart n'éveillera pas la curiosité du visiteur, certains ne doivent pas être manqués pour leur style et le fait qu'ils sont mobiles : leur tablier s'élève pour laisser passer les plus grands navires. C'est le cas par exemple du "Steel Bridge", en plein coeur de Portland à côté du marché du samedi sur les quais : ce pont a un petit air du film "Inception" quand il s'ouvre !
Marchés à Portland
Portland Saturday Market
Si vous êtes à Portland pendant le week-end, ne manquez pas l'emblématique marché du samedi ! Que ça soit pour y acheter des vêtements ou des souvenirs, pour y manger ou y boire une pinte de bière (et oui, Portland est un haut-lieu de la bière en Amérique du Nord !), le marché vous plongera au cœur de ce qu'est Portland aujourd'hui : un mélange dynamique et coloré ! Alors partez à sa découverte en n'hésitez pas à vous arrêter pour goûter les produits qu'on vous propose... ou pour écouter un jeune prêtre haranguer la foule du haut d'un tabouret :-)
Jardins à Portland
(2)
Bars à vins à Portland
Musées à Portland
Musée d'Art Portland
(1)
Le Musée d'Art de Portland (Portland Art Museum, Portland, Oregon) a été fondé en 1892, ce qui en fait le plus ancien musée d'art de la côte Ouest, et le 7ème plus ancien des Etats-Unis. La collection permanente compte plus de 42.000 oeuvres d'art et au moins une exposition itinérante présentant des oeuvres importantes de l'époque. Le Northwest Film Center est également un élément du Portland Art Museum.
Jardins à Portland
(1)
Musées à Portland
Centre d'Histoire de l'Oregon
Le Centre d'Histoire de l'Oregon (Portland) présente des expositions spéciales liées à l'histoire de l'Oregon. Il montre les tendances et les différents activités qui se déroulent dans la ville. Il est classé comme lieu historique. Le musée possède une vaste bibliothèque qui fournit une variété de publications et livres concernant l'histoire de la région.
Musées à Portland
Musée du monde forestier
Le musée du monde forestier (Portland) est un musée qui se trouve sur un terrain de 20.000 mètres carrés et est situé dans le Portland Washington Park. Il a rouvert le 30 Juin 2005, après une rénovation majeure avec des investissements importants. Toutes les expositions interactives sont destinées à la famille et sont créées pour appeler les visiteurs à se renseigner sur la prise en charge des forêts et des arbres sur la côte Nord-Ouest du Pacifique et dans le reste du monde.
Musées à Portland
Portland Children's Museum
(1)
Les Musée des Enfants de Portland est situé dans le quartier des arts de Portland, le Musée des enfants et le théâtre du Maine offre une grande variété d'expositions et d'activités interactives pour les enfants et familles. Il propose des visites guidées par des experts pour vous accompagner lors de votre visite du musée.
Jardins à Portland
Marchés à Portland
(1)
Sentier à Portland
Jardins à Portland

Que visiter et que faire à Portland

Préoccupé par la conservation de son environnement naturel, vous trouverez de nombreux lieux à visiter à Portland d'une grande beauté, à commencer par le mont Hood, silhouette à l'horizon que l'on peut voir de partout dans la ville.
De plus, parmi les choses à faire à Portland, vous pouvez skier sur la neige durant presque n'importe quelle saison. Les autres lieux touristiques à visiter à Portland sont Multnomah Falls (ses 189 mètres de haut attirent chaque année 2 millions de visiteurs), et la région viticole de la vallée Willamette.

La nature trouve aussi une place de choix au sein de la ville. Connus comme la "Ville des Roses", les parcs et jardins sont des lieux à visiter à Portland. Ne manquez pas le jardin japonais et le Parc Washington, l'une des plus grandes attractions de Portland.

Portland a un vaste réseau de musées, notamment le Musée d'art de Portland, le Musée des sciences et de l'industrie dans l'Oregon et le Musée des enfants de Portland. Cependant, les parcs et les musées ne sont pas la seule chose à voir à Portland. Un autre endroit à visiter à Portland sont en fait leurs brasseries. La ville est devenue l'un des berceaux de la fabrication de bières brassées. Si vous voulez, vous pouvez inclure dans votre liste de choses à voir une usine de fabrication.

D'après les expériences de voyages partagées par les utilisateurs de MonNuage, découvrez encore plus de choses à visiter à Portland, que ce soit les ponts de la rivière Willamette, le jardin des roses ou l'île Sauvie.