MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Seattle ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Seattle

114 contributeurs
  • Musées
    9 lieux
  • De plein air
    8 lieux
  • Faire des courses
    9 lieux
Musées à Seattle
(1)
Musées à Seattle
(1)
Musées à Seattle
Seattle Asian Art Museum
Musées à Seattle
Historic Seattle PDA
Musées à Seattle
Musée Burke
Musées à Seattle

41 choses à voir à Seattle

Points de vue à Seattle
Space Needle
(20)
Cette tour de 200m de haut est l'emblème de Seattle. Construite pour l'Exposition Universelle de 1962, c'est un des bâtiments les plus vus de la côte ouest des USA. Non loin du centre-ville, elle est facile d'accès grâce au monorail. On peut acheter des billets de jour comme de nuit pour y monter, d'où l'on a une vue magnifique de la ville.
Marchés à Seattle
Marché de Pike Place
(12)
Si vous n’avez jamais été au marché de Pike Place, allez-y au moins une fois. C'est un grand endroit à ne pas rater si jamais vous allez à Seattle. Achetez des fleurs fraîches, car elles sont bien ordonnées et emballées à un prix exceptionnel! Il y a aussi un marché de poisson. Et même, il y a un spectacle qui consiste à jeter les poissons, c'est agréable à voir.
D'intérêt culturel à Seattle
Downtown Seattle
(8)
Seattle est la plus grande ville de Washington et son centre est incroyablement beau et variée. Pioneer Square, Chinatown et le quartier international constituent la partie Sud de la ville, le quartier de Capitol Hill se trouve dans le nord et le "ressort" (front de mer) offre de belles vues. Le Space Needle est le site le plus connu de Seattle et à côté on trouve le Experience Museum Project, dédié à la musique et l'héritage de Jimi Hendrix. Au centre se trouve également le SAM (Seattle Art Museum), Seattle Aquarium, et le plus grand bâtiment de la côte ouest des Etats-Unis, à savoir le Centre Britannique. C'est l'endroit idéal pour faire les magasins, manger dans les meilleurs restaurants de la ville ou tout simplement profiter d'une agréable promenade.
Cimetières à Seattle
Tombe de Bruce Lee
(16)
Bruce Lee est enterré à Seattle, Washington, dans le cimetière Lake View. A côté de lui, son fils Brandon a été enterré. Les deux tombes sont belles et grandes et il y a toujours des offrandes de fruits et de fleurs que les gens viennent déposer. Depuis le cimetière de Lake View, vous avez une vue magnifique sur le lac Washington.
Lacs à Seattle
Lac Washington
(6)
Le lac Washington est le deuxième plus grand lac de l'Etat de Washington après le lac Chelan et le plus grand du compté de King. Il est situé entre les villes de Seattle à l'ouest, Bellevue et Kirkland à l'est, Renton au sud et Nemore au nort. Au sud du lac se trouve l'île de Mercer. Ses principaux affluents sont la rivière Sammamish au nord et la rivière Cedar au sud. Ce lac a un charme spécial pour le kayak et vous pouvez aussi aller voir les lions de mer. C'et un endroit spectaculaire.
Lacs à Seattle
Otaries à Seattle
(2)
Certains pagaient pour jouer, d'autres se reposent. Les lacs, les rivières et les étangs de l'Etat de Washington sont de grandes voies navigables et les entreprises offrent des bateaux, des pagaies, des objets à but flottant pour offrir une protection à ces animaux marins, comme dans le détroit de Juan de Fuca, Puget Sound et les îles Saint Jean. Les kayakistes vivent avec les phoques, les otaries et même parfois les baleines.
Aéroports à Seattle
Aéroport de Seattke - Sea-Tac Airport
(4)
L'aéroport international de Seattle est situé à mi-chemin entre les villes de Seattle et Tacoma, d'où son surnom "Sea-Tac" qui est utilisé communément par les voyageurs. Les vols au départ de Seattle sont souvent une alternative économique aux vols au départ du Canada, et il est très facile de rejoindre l'aéroport depuis Vancouver, grâce à un service de bus qui vous amène directement à l'aéroport, ou bien en prenant le train Amtrak jusqu'à Seattle puis en prenant le "light rail" jusqu'à l'aéroport lui-même. Prévoyez du temps à l'aéroport car les contrôles de sécurité sont longs, même quand il y a peu de voyageurs, et si vous n'êtes pas à bord de l'avion 30 minutes avant le départ ils retirent vos bagages de l'avion ! L'aéroport en lui même propose tous les restaurants et boutiques habituels, très nombreux après les contrôles de sécurité, ainsi que des objets de tribus natives locales qui sont exposés dans les couloirs. Enfin, les zones d'embarquements sont bien pourvues en prises électriques, très pratiques pour recharger les portables avant un long vol !
D'intérêt sportif à Seattle
(2)
Musées à Seattle
(1)
D'intérêt touristique à Seattle
Aquarium de Seattle
(2)
Ce n'est pas un grand aquarium, mais il est très divertissant et peut être visité en 1h30 environ. J'ai particulièrement apprécié qu'ils aient pensé aux enfants et pas seulement, car il y a des zones où vous pouvez toucher les aquariums et jouer délicatement avec les étoiles de mer par exemple. Il dispose d'un espace plus ouvert où vous pouvez voir des phoques et des loutres. Il y a aussi une boutique de cadeaux et un café pour reprendre des forces. Si vous avez acheté le CityPass, vous avez une réduction de 15% dans la boutique du musée (vous avez un coupon dans le CityPass).
D'intérêt sportif à Seattle
(1)
Musées à Seattle
(1)
Musées à Seattle
Seattle Asian Art Museum
Le Musée des Arts Asiatiques de Seattle est situé en dehors de l'avenue principale du centre, mais c'est une merveille qui vaut vraiment le détour. Ce bâtiment de style Art Déco à Volunteer Park au nord des maisons de Capitol Hills possède une collection variée et impressionnante de l'art asiatique. Après la visite du musée, vous pourrez vous promener dans Volunteer Park, conçu par le paysagiste Olmsted, qui a également conçu le Central Park de New York. Puis, vous pourrez monter dans l'ancienne tour d'eau avec une vue de 360° sur la ville et enfin visiter le jardin d'hiver rempli de plantes tropicales extravagantes et de style victorien. Il n'y a pas de café dans le musée, mais à quelques rues plus loin vers le sud. Ou, vers l'est, il y a beaucoup de choix à Broadway.
Marchés à Seattle
Ballard Farmer's Market
Seattle est une explosion de marchés d'agriculteurs dans tous les coins de la ville chaque été, mais le quartier populaire de Ballard dispose d'un marché tout au long de l'année. Chaque dimanche, entre 10 heures et 15 heures, l'historique Ballard Avenue abrite ce fameux marché. Tout est complètement fermé à la circulation et transformé en la plus grande fête de Seattle. Produits de saison, produits artisanaux, huîtres fraîches, bonbons artisanaux, vins locaux, saumon sauvage, fleurs, et bien plus encore. Vous pourrez aussi simplement profiter de la parade, des chiens et des musiciens de rue.
Points de vue à Seattle
Point de Vue Columbia Center Sky
(1)
Dites ce que vous voulez à propos du Space Needle de Seattle, mais les meilleures vues de la ville sont en fait depuis le Columbia Center. Il est deux fois plus élevé et vous pourrez donc mieux voir. De plus, cette vision alternative vous permettra de capturer l'horizon de Seattle avec le Space Needle inclus sur la photo. Aucune ligne, beaucoup d'espace pour se déplacer, les descriptions de tout ce que vous pouvez voir depuis l'étage d'observation, et un prix beaucoup plus bas que celui du Space Needle. Surtout si vous y êtes en basse saison. N'hésitez pas à vous renseigner sur le prix du billet à la réception avant d'atteindre le 73e étage.
D'intérêt touristique à Seattle
Argosy Cruises
(1)
L'une des expériences incluses dans le Seattle CityPass que nous avons trouvé intéressant de prendre. Ce fut une journée époustouflante, en plus nous avons visité l'aquarium et manger au Crab Pot. La croisière dure environ une heure, elle longe Seattle pour un long voyage qui vous donne une excellente occasion de photographier l'horizon de la ville, puis vous tournerez et passerez à proximité de la zone portuaire la plus industrielle, les stades de la ville, la centrale Starbucks et retour au port. Pendant la majeure partie du trajet, tout est commenté en anglais.
D'intérêt touristique à Seattle
Mur des Chewing Gum
(4)
Je savais qu'il existait, et j'était plutôt curieuse de visiter ce mur de Seattle. Quoi qu'il en soit, nous y sommes arrivés par hasard, il y a beaucoup de gens qui prennent des photos et certains contribuent à la "grande oeuvre d'art" urbaine grâce à leur chewing-gum... J'ai trouvé ça plutôt étrange mais la curiosité en vaut la peine ! Et si vous visitez Pike Place Market, vous y rendre ne vous prendra pas plus d'une minute et vous pourrez faire une photo amusante.
D'intérêt sportif à Seattle
(1)

Que visiter et que faire à Seattle

Construite en 1962, la principale attraction touristique de la ville s'élève à 184 mètres du sol, c'est la Space Needle (Aiguille spatiale) dans le centre de Seattle. En quelques secondes, un ascenseur vous amène au sommet de la tour, d'où vous pourrez profiter des meilleures vues de la ville. Vous pouvez également profiter des vues spectaculaires tout en mangeant à son restaurant tournant.

Très proche de la tour vous trouverez une autre des choses à faire à Seattle très populaire, le Pacific Science Center, 29 000 pieds carrés de plaisir pour les plus jeunes de la famille, y compris des salles avec la technologie IMAX, le Planétarium, de nombreuses expositions interactives et les 7 dinosaures robotisés. Les enfants aiment aussi visiter le Seattle Aquarium, Woodland Park Zoo et le musée de l'aviation.

Un autre des endroits à visiter est le Pike Space Market, le marché le plus visité de Seattle, le plus vieux marché d'agriculteurs des États-Unis. L'un des arrêts obligatoires sur le marché est le Starbucks local, le premier magasin qui a ouvert la célèbre chaîne de café en 1971. Le marché est également très proche d'autres lieux à visiter à Seattle comme le port de Seattle, à partir duquel vous pouvez aller en croisière à Elliot Bay et la Seattle Public Library, dont la façade de verre et d'acier et la conception de zones superposées sont un exemple d'architecture moderne.

Pour se détendre, vous trouverez d'autres lieux touristiques de Seattle tel que l'Union Lake et parmi d'autres choses à voir à Seattle aujourd'hui, on vous recommande de visiter leur offre complète de musées tels que le Seattle Asian Art ou le Wing Luke Museum.

Découvrez tout ce qu'il y a à voir à Seattle avec les expériences partagées par les utilisateurs de MonNuage, y compris des informations pratiques pour tous les endroits intéressants à voir à Seattle comme le Washington Park Arboretum, le Fretmon Troll ou la tombe de Bruce Lee dans le cimetière Lake View. Il y a de quoi faire à Seattle, vous ne pourrez pas être déçu !