Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Saint Brisson ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Saint Brisson

6 contributeurs

3 choses à voir à Saint Brisson

Musées à Saint Brisson
Ecomusée du Morvan
Partagée entre les départements actuels de l'Yonne, la Nièvre, la Côte d'Or et la Saône et Loire, le Morvan est surtout un no man's land à la densité de population digne du désert de Gobi. Très peu peuplé, il n'en est pas moins un foyer de population depuis le Néolithique (soit 8000 ans avant nous autres). C'est ce qu'explique l'écomusée du Morvan dès l'entrée par l'intermédiaire d'une bande dessinée complète qui retrace l'histoire du lieu, et de sa courageuse population. Dans la seconde salle, un panorama détaillé des activités humaines d'hier et d'aujourd'hui, de la géologie et de la végétation des différentes parties de ce désert humain. Ne serait ce que pour se perdre dans cette belle région vallonée, verte, et quelque peu pluvieuse (ceci expliquant cela), l'écomusée du Morvan mérite le coup d'oeil. Il vous faudra accéder à Saint Brisson, dans la Nièvre, et vous pourrez profiter du musée et de la maison du Morvan qui vous donnera tout un panel d'activités touristiques morvandelles.
Offices de Tourisme à Saint Brisson
Office de tourisme de Saint-Brisson
L'office de tourisme de Saint-Brisson est installé dans un parc de 40 hectares contenant un écomusée, un musée, la maison du Parc naturel régional du Morvan ainsi qu'un sentier pédagogique sur l'environnement.
Musées à Saint Brisson
Musée de la Résistance en Morvan de Saint Brisson
Le musée de la Résistance offre la possibilité de découvrir le rôle et l'importance de la Résistance dans cette région durant la Seconde Guerre Mondiale. De plus, le site se trouve dans le Parc Naturel régional ainsi le cadre est superbe.