MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Colombey les Deux Eglises

13 contributeurs

6 choses à voir à Colombey les Deux Eglises

Musées à Colombey les Deux Eglises
Musée Mémorial Charles de Gaulle
(2)
Une fois arrivé à Colombey-les-deux-églises, il suffit de suivre la Croix de Lorraine en haut de la colline, le mémorial est juste à côté. Un bâtiment très récent, il a été inauguré en octobre 2008 par Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel. Une façon intelligente, ludique et claire de revenir sur les différentes étapes de la vie de Charles de Gaulle. Beaucoup d'informations, des vidéos, des animations et même la vieille Citroën DS qu'utilisait de Gaulle dans les années 50 ! Ne pas oublier, en sortant du musée, d'aller faire un tour en haut de la colline pour voir la Croix de Lorraine, haute de 44 mètres !
Villages à Colombey les Deux Eglises
Colombey-les-Deux-Eglises
Pas la peine de chercher, il n'y a qu'une église à Colombey. Seule l'église paroissiale est restée lieu de culte. Celle du prieuré Saint Jean Baptiste a été vendue après la Révolution, comme bien national, pour devenir une maison d'habitation. Et bien sûr, c'est le village du général de Gaulle où il y résida de 1946 à 1958 et où il est également enterré. C'est d'ailleurs impressionnant de voir le nombre de boutiques de souvenirs dans le centre-ville vendant de multiples objets à l'effigie de de Gaulle (posters, assiettes, figurines...) ! Et pour se rendre à Colombey, c'est très simple, il suffit de suivre l'immense Croix de Lorraine visible à des kilomètres du haut de sa colline.
Cimetières à Colombey les Deux Eglises
Tombe du Général de Gaulle
Si vous êtes intéressé par l’histoire, tout particulièrement par le Général de Gaulle, je vous conseille d’aller visiter le village de Colombey-les-Deux-Eglises. Outre la croix de Lorraine ou encore le mémorial, la tombe du Général (qui affiche une certaine sobriété, voulu par ce dernier) s’y trouve, à côté de l’église Notre-Dame. De Gaulle est un personnage célèbre et reconnu de l’histoire française et une grande partie du village a pour ambition de lui rendre hommage. Il fut l'un des personnages phares de la résistance pendant la seconde guerre mondiale.
Eglises à Colombey les Deux Eglises
Eglise Notre-Dame
L’église Notre-Dame fait partie du patrimoine du petit village natal du Général de Gaulle, Colombey-les-Deux-Eglises en Haute-Marne. Elle est située au milieu du village et la tombe du Général se trouve autour. L’église est généralement ouverte au public comme ce fut le cas durant ma visite du village. Si vous allez la visiter, vous verrez son chœur de style roman, ses chapelles, son abside dont la construction remonte au 13eme siècle, ou encore ses statues. Seules certaines parties de l’église sont classées monument historique.
Musées à Colombey les Deux Eglises
Musée La Boisserie de Colombey les Deux Eglises
La Boisserie est un lieu de calme et de tranquillité, j'aime bien me promener dans le parc. Le musée forme un haut lieu de souvenir et de reconnaissance d’un homme qui résida à Colombey, le Général de Gaulle.
Musées à Colombey les Deux Eglises
Musée de la Vigne de Colombey les Deux Eglises
Le musée de la vigne nous invite à parcourir le monde fascinant du vignoble de Champagne. L'exposition permanente se tient dans l’ancien lavoir du village à quelques mètres du Cellier St Vincent, sur la Place de la Mairie.
Activités à Colombey les Deux Eglises
GetYourGuide
(15)
31,81
GetYourGuide
(9)
162,70
GetYourGuide
(85)
18,18
GetYourGuide
(27)
109,07
GetYourGuide
(10)
20
GetYourGuide
(15)
7,27
GetYourGuide
(1)
177,24
GetYourGuide
(4)
22,37
GetYourGuide
(5)
177,24