MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Hyères

113 contributeurs

42 choses à voir à Hyères

Iles à Hyères
Porquerolles
(15)
L'île de Porquerolles est selon moi l'un des plus beaux sites du sud de la France, c'est un territoire d'exception ! L'île est la plus grande des 3 "îles d'or" de Hyères (Port-Cros et du Levant). Le bateau peut se prendre depuis la Tour Fondue au bout de la presqu'île de Giens. Une fois sur l'île, vous débarquez au village, où vous avez la possibilité de louer des vélos ce que je vous conseille fortement pour une visite à la journée afin de voir le maximum de choses. A voir: la plage d'Argent, le Phare, calanque de l'Oustaou de Riou, Plage Noire, Fort de l'Alycastre, Plage de Notre Dame. Avec des 7 km de long, elle accueille 1 million de visiteurs chaque année (350 habitants) et elle est classée depuis 1988. Vous pourrez ainsi découvrir les magnifiques plages de sable, les falaises abruptes entrecoupées de petites calanques aux couleurs turquoises. Le village de Porquerolles est en fait l'endroit le plus animé de l'île où vous trouverez le strict minimum. Depuis l'embarcadère du port, vous arriverez au village où se trouve la place d'Armes, avec l'Eglise de Porquerolles. Endroit animé également le soir en raison de ses nombreux restaurants. Vous trouverez aussi la mairie, une supérette, des loueurs de vélo, et les logements (seul endroit de l'île où vous pourrez loger, le reste étant sauvage et protégé, vous le découvrirez à pied ou en vélo).
Réserves naturelles à Hyères
Conservatoire botanique
(2)
Le conservatoire botanique national méditerranéen de Porquerolles est une institution qui met en valeur la diversité de la faune et de la flore méditerranéenne, et poursuit la culture de certaines espèces afin de les préserver et de les réimplantes dans le paysage du littoral. Le centre a plusieurs point d´études et de conservation, sur l´ile de Porquerolles on le trouve dans les terres, en sortant du village en direction du phare, a environ deux km de la pace du village. Tous les champs que l´on voit autour de nous sont les oliviers, les amandiers, les figuiers, etc qui sont préservés par le centre. Chacun est différent de son voisin et les fruits sont étudiés pour ensuite décider quelle espèce sera plantée ou cultivée à grande échelle. Le centre a également des activités sur l´ile voisine de Port Cros, mais s´occupe plus sur l´autre ile de la protection des fonds sous marin et de leur diversité. Dans les locaux de Porquerolles, il y a des expositions sur les espèces méditerranéennes et comment le centre les protège. Il y a également dans le village un jardin botanique avec des espèces endémiques de la région, qui se visite librement et se trouve en face de la rue Sylvia Fournier.
Lieux insolites à Hyères
Presqu'île de Giens
(7)
La presqu'île de Giens est un petit coin de Méditerranée méconnu et pourtant dés plus agréable. Vous y passerez de supers vacances, que ce soit en famille ou avec un groupe d'amis et cela même au plein mois d'août. Pour le logement il y en a pour tous les budgets : Du camping, à la villa en passant par l'hôtel et la maison d'hôtes. La presqu'île est bordée de chacun de ses côtés de plages, au centre on y trouve dispersés de charmants petits morceaux de village avec tout ce qu'il faut comme commerces et restaurants. Le port d'Hyères qui est toujours animé le soir et très sympathique en journée se trouve à l'Est et de ce qu'on appelle la "Tour fondue" on peut partir pour chacune des îles d'Hyères, dont la plus connue est la merveilleuse Porquerolles. Des navettes parcourt régulièrement la presqu'île facilitant ainsi les déplacements mais on peut également venir avec sa propre voiture. Si l'on possède un bateau ou même un simple zodiaque il est plus que recommandé d'aller jeter un œil aux criques de la presqu'île, il y en a de très belles qui sont presque toujours désertes. Certaines sont bien sûr accessibles à pied. Enfin, pendant les grandes vacances d'été s'ouvre le parc d'attraction du coin : Magic World, un point d'arrêt obligatoire si vous êtes à la recherche de sensations fortes ou un adepte des fêtes foraines.
Plages à Hyères
Plage de Notre Dame
(1)
Une belle plage en pleine nature, perdue au milieu de la végétation. L'endroit est charmant et très calme. Idéal pour se détendre. Le site est très propre tout comme l'eau, limpide, qui invite à se baigner.
Villes à Hyères
Hyères
(1)
Située dans le département du Var, Hyères est aussi surnommée "Hyères les Palmiers" en raison des 7 000 palmiers plantés un peu partout dans la commune. Cette commune d'Hyères inclut aussi les trois îles, ce qui en fait une des plus vastes communes de France. Encore un chouette quartier médiéval où il fait bon se perdre dans les petites ruelles aux maisons colorées. La rue des Porches par exemple, est entièrement couverte!
Ports à Hyères
Le port de Port-Cros
(2)
L'île de Port-Cros étant une réserve naturelle, on ne peut y arriver que par le port. Et ce serait dommage ne de pas assister à ce spectacle. Il s'agit d'un petit port dans un tout petit village au milieu d'une végétation luxuriante : Pins, palmiers sont les principaux habitants de l'île. La mer est turquoise et même les gros poissons viennent se balader par ici. Les quelques bistrots et hôtels n'ont absolument pas dénaturés l'île. C'est le point de départ de nombreuses randonnées à travers l'île.
Réserves naturelles à Hyères
Les salins des Pesquiers
(1)
Situés le long de la "route du sel", face à la plage de l'almanarre, les salins des Pesquiers, anciens marais salants sont à visiter absolument... En Hiver ! En effet, à cette époque de l'année, la route qui longe la plage est fermée à la circulation, et ce calme permet l'observation de nombreux oiseaux tels que les flamants roses ou encore les cormorans, entre autres. Quand le soir tombe, on y admire également de magnifiques couchers de soleil. C'est une ballade très appréciée des Hyérois qui y viennent en assez grand nombre le dimanche. Pour plus de quiètude, on préferera s'y promener en semaine.
Parcs d'attractions à Hyères
Magic World
(1)
Magic World est le parc d'attractions d'Hyères. Certes ce n'est pas le plus grand de France mais il n'a rien à envier : L'essentiel est présent, des gourmandises au jeux de hasard. Il y en a pour les petits comme pour les plus grands. De l'eau, des sports et des attractions suivants des thèmes Disney pour les bambins. Puis après un tour dans l'éternelle Grande Roue, secouez vous les méninges dans le Shake Off, perdez la tête en grimpant dans les wagons du Banzaï et pour les plus téméraires osez décoller dans le ciel accroché à un élastique avec Ejection seat et j'en passe... Sensations fortes et amusements garantis.
Monuments historiques à Hyères
Bumker de la guerre 39-45
(1)
Après plus d'une heure de marche dans les falaises longeant la méditerranée (sentier littoral) en partant de la madrague (lieu dit de Hyères) on croise ce lieu magnifique chargé d'histoire. Accessible uniquement en se munissant de très bonnes chaussures, avec une vue imprenable sur la mer.
Plages à Hyères
Plage de la Capte
Petit village de la capte.
Monuments historiques à Hyères
Le Moulin du Bonheur
(1)
L'île de Porquerolles est une commune de Hyères, elle se situe au large de la presqu'île de Giens, à 20 minutes en bateau. Le Moulin du bonheur est accessible à pied depuis le port, environ 15 minutes à pied. Le chemin à emprunter est indiqué depuis la place de l'Eglise de Porquerolles. Ce moulin est le type même du moulin de Provence. Possibilité de le visiter, des panneaux explicatifs sont également présents à l'extérieur. De plus, vous aurez une super vue sur l'île.
Marchés à Hyères
Plages à Hyères
Plage de La Palud
Après la traversée pour rejoindre la merveilleuse île de Port Cros, nous empruntons un petit chemin escarpé et il nous faut une trentaine de minutes pour rejoindre à pied la petite plage de La Palud, perdue au milieu de la forêt. Un petit bijou! La plage possède un sentier sous marin, où l'on vous guide à l'aide de pancarte sous l'eau pour vous faire découvrir les beautés de la région.
Plages à Hyères
Plage de l'Almanarre
Plage située au début de la plage du sel. Ce n'est pas la meilleure plage de la ville car la plage n'est pas large et qu'on trouve trop de commerces à proximité, mais c'est un très bon spot pour la planche à voile et le kite surf, même si la cohabitation est parfois chargée !
Plages à Hyères
Plage de la Badine
C'est une plage très agréable lorsqu'on a des enfants en bas âge car l'eau n'est pas profonde du tout sur une longue distance on peu marcher jusqu'au bateau en ayant de l'eau jusqu'au bassin. Les enfants sont ravie, on peu apercevoir par endroit des petits poissons et l'eau est transparente, location de paddle et de jet ski sur la plage, restauration en retrait avec vu sur mer. Vraiment top !!
Plages à Hyères
Plage du Ceinturon
(1)
C'est une plage située juste derrière l'aéroport de Toulon-Hyères. C'est une plage de sable et de galets, avec une partie privée (restaurant et services de location de matelas et de transats). Parking à proximité. Douches et sanitaires sur site.
D'intérêt sportif à Hyères
Plages à Hyères
Plage du Port du Niel
Une très jolie plage de sable et de galets située sur le petit port du même nom (port de plaisance). Restaurants et parking à proximité. L'endroit est très calme et très sympa, idéal pour se ressourcer.
Activités à Hyères
GetYourGuide
(103)
13,18
GetYourGuide
(45)
36,36
GetYourGuide
(134)
23,63
GetYourGuide
(563)
49,99
GetYourGuide
(23)
98,17
GetYourGuide
(66)
19,30
GetYourGuide
(296)
75,44
GetYourGuide
(100)
45,45
GetYourGuide
(15)
95,44
GetYourGuide
(50)
12,27
GetYourGuide
(42)
36,19
GetYourGuide
(12)
56,81
GetYourGuide
(9)
59,08
GetYourGuide
(5)
59,08
GetYourGuide
(22)
26,36
GetYourGuide
(3)
51,13
GetYourGuide
(23)
75,44
GetYourGuide
(14)
109,07
GetYourGuide
(21)
63,63
GetYourGuide
(3)
27,27