Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Milan ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Milan

887 contributeurs

355 choses à voir à Milan

Cathédrales à Milan
Le Dôme de Milan
(209)
La place la plus animée de MIlan, tout du moins le samedi et le Dimanche. Tout le monde y passe et s'y arrete un peu, groupes d'ados, saltimbanques, guardia civil, revendeurs de contrefaçons, etc, etc, etc... C'est un endroit assez magique et ou l'on peut passer une journée entière. Bien sur il y a le Duomo, son centre des expositions (ou j'ai vu une expo photo de La Chapelle, absolument géniale), la galerie commerciale, la scala à quelques centaines de metre. En bref, c'est le meilleur endroit pour contempler la population italienne, ses habitudes, codes vestimentaires. Par contre je vous déconseille les "gelaterias" sur la place, elles sont chères et finalement pas très bonnes!
Centres commerciaux à Milan
Galerie Vittorio Emanuele II
(109)
Située en plein coeur du centre historique de Milan, à deux pas du célèbre Duomo, la Galerie Vittorio Emmanuele II est l'un des monuments emblématiques de la ville. Connue dans le monde entier, c'est en réalité une galerie commerçante datant du XIXème siècle, qui surprend le visiteur de par sa riche décoration, sa verrière superbe, ses parterres et plafonds ornés. A l'intérieur, de nombreuses enseignes ont élu domicile dans ce haut lieu du shopping et de la mode. Un petit bain de foule en perspective, mais qui mérite néanmoins le détour !
Châteaux à Milan
Château des Sforza
(67)
Situé en plein coeur de Milan, le Castello Sforzesco est l'un des monuments les plus anciens de la ville. Edifié au XVème siècle par le duc de Milan, Francesco Sforza, le bâtiment impressionne de par son architecture massive et imposante. Très bien conservé, actuellement en travaux de rénovation, le château se visite (entrée gratuite), et l'on y découvre ses tours fortifiées, ses remparts superbes, ainsi que ses jardins, où la promenade se révèle très agréable.
Gares ferroviaires à Milan
Gare Centrale
(74)
La gare centrale de Milan est le lieu de passage obligé pour tout ceux qui viennent dans la ville. En effet, c’est bien sûr ici qu’arrivent les trains des grandes villes européennes mais c’est aussi ici que les navettes en provenance et à départ des aéroports de Milan stationnent. Le bâtiment, datant du début du XXème siècle, est impressionnant avec sa façade de 200 mètre assez massive. Le hall où les trains sont à quai est une grande verrière de métal et de verre. Dans le bâtiment de la gare se trouve aussi une galerie marchande pour les derniers achats avant le départ...
Places à Milan
Place du Dôme
(59)
C'est la place centrale de la ville, elle est superbe, c’est l’une de ces places que tu vois en noir et blanc, comme autrefois. La cathédrale la préside, elle était restaurée et il y avait tant d’échafaudages et de toiles qui la couvraient. A notre arrivée, elle était pleine de gens marchant d'un côté à l’autre sans arrêter, des milles et des milles colombes, et des « panisottos » qui sont des vendeurs de maïs. Dans un des côtés se trouve l'entrée aux galeries Vittorio-Emmanuelle. Dans les galeries, il y a un taureau dessiné sur le sol, et la légende dit qu’ il porte chance, tourner avec le talon au-dessus des testicules du taureau. Tout le monde le faisait, mais il m'a donné de la peine, le pauvre taureau, même s'il était dessiné. La place vaut la peine d’être visité, pour tous les éléments qui la composent, elle crée un superbe complexe architectonique, d’où les photos en noir et blanc.
Spectacles à Milan
Théâtre de la Scala
(29)
La Scala. Rien que le nom transporte. La Scala est l’opéra de Milan et un des plus important au monde. Il date de 1778, et a ses début il n’avais pas une grande importance, d’autant plus qu’il était concurrencé par un autre opéra dans Milan même. Mais dans la première moitié du 19ème siècle, Verdi vient à La Scala pour y présenter les premières de ses œuvres. La popularité de l’opéra augment alors. La Scala fait jouer de nombreux chef d'œuvres dans ses murs ainsi que des ballets. La Scala vient tout juste de réouvrir puisqu’il avait été fermé cinq ans en raison de travaux de rénovation.
Cathédrales à Milan
Terrasses de la Cathédrale
(33)
Une des choses que tout le monde devrait faire en visitant Milan, c'est d'aller sur le toit de la cathédrale. On peut y monter par l'escalier et ses 250 marches (frais d'entrée 6 €) ou par ascenseur (10 €). En haut, la vue est à couper le souffle. Il y a plusieurs terrasses d'où vous pouvez voir toute la ville, mais soyez prudents avec car les rampes sont très basses.
Jardins à Milan
Parc Sempione
(31)
Le Parc Sempione est situé entre le "Castello Sforzesco" et la "Place Sempione", avec l'"Arco de la Paz". Le parc est très calme. Vous vous y promènerez dans la verdure, dans des petits étangs... On y trouve également un pont romantique, où les visiteurs laissent des cadenas avec des messages romantiques. Il y a aussi des aires de jeux pour les enfants.
Vinothèques à Milan
Naviglio Grande
(21)
A mon sens, ce quartier incontournable de Milan reste le plus authentique de la ville, le plus traditionnel avec son atmosphère de petit village avec ses bistrots, ses trattorias, le canal qui passe devant, bref un petit coin de paradis. Repère des créateurs, des designers, des artistes et des musiciens, ce quartier est prisé des jeunes avant-gardistes milanais, un poil bobo et hipster ! Découvrez ce lieu hors du temps la journée en vous perdant dans les ruelles, en vous baladant le long du canal sur chaque rive. Le soir le quartier est très animé avec de nombreux bars restaurants remplis, et la fête se poursuit dans la rue, le tout dans la joie et la bonne humeur
Ruines à Milan
Colonnes romaines
(30)
La Plaza de San Lorenzo est la partie la mieux conservée de la ville à l'époque de l'Empire Romain. En été, elle est très active et c'est l'endroit où les jeunes se réunissent pour boire et sortir, en particulier les étudiants. En outre, il y a beaucoup d'endroits pour boire un verre et faire la fête. C'est là que se trouvent les célèbres colonnes San Lorenza qui, selon la tradition, doivent être comptées lorsque vous passez à côté. Au total il y en a 16, toutes datant du deuxième siècle après JC. En face, l'église de San Lorenzo.
Stades à Milan
Stade San Siro
(24)
Giuseppe Meazza est connu populairement sous le nom de San Siro, il est situé dans la ville italienne de Milan, dans le quartier de San Siro. C'est le stade des équipes de football AC Milan et Inter de Milan. Vous pouvez le visiter tous les jours de la semaine, un détour qui vaut la peine pour les passionnés de football.
Places à Milan
Piazza Mercanti
(16)
Situé à 50 metres du Duomo c'est un des lieux les plus connus et les mieux entretenus de Milan. La Piazza dei Mercanti était jusqu'au début du 20ème l'endroit ou les fermiers venaient vendre leurs vaches et tous les animaux destinés à la consommation des milanais. Après la construction du hall et des arches de la place autour on été construit des palais destinés à des banques et autres monuments financiers destinés aux consommateurs. Un endroit chargé d'histoire et idéal pour etre à l'ombre lorsque le soleil couvre milan. Dommage qu'il ait installé sur l'un des coté de la place, un Mc Do... merci, vraiment merci...
Gares ferroviaires à Milan
Le Tramway
(16)
Le tramway de Milan est vraiment très spécial. Je pense qu'ils doivent en prendre soin et qu'ils sont très bien entretenu parce qu'ils sont très anciens. C'est vraiment très pratique pour se déplacer dans le centre-ville. Les tramways passent généralement très fréquemment et il y a beaucoup de petits arrêts. En fait, lorsque j'étais à Milan je crois que je l'ai pris tous les jours.
Monuments historiques à Milan
L'arche de la paix de Milan
(16)
L’arche de la paix se situe sur l’esplanade Sempione, à l’extrémité d’un parc. Cet arche,construit en style corinthien, est fait de marbre et fut édifié en 1807. Il servit d’abord à la gloire de l'Empereur puis à la paix et à l’indépendance. Tout autour de l’arche sont sculptées des allégories racontant l’histoire de Milan et de l’Europe. A son sommet, une immense statue domine. Celle-ci représente la Paix sur son attelage, mené par des chevaux et encadré par quatre Victoires.
Cimetières à Milan
Le cimetière Monumental
(10)
Accolé à la cathédrale et au baptistère, le cimetière monumental de la place des miracles ( Camposanto en italien) ne se visite que contre un ticket payant à acheter au musée à l'entrée. Ici on pourra voir de très belles tombes, protégées derrière un impressionnant mur d'enceinte, au sein d'un cloître dont les fondations remontent au début du 13e siècle.
D'intérêt culturel à Milan
Corso Venezia
(5)
Il s’agit d’une longue rue qui s'étend de Porta Venezia au Triangle d’Or de la mode. C'est une agréable promenade du Duomo, et si vous n’avez pas envie de marcher, vous pouvez prendre le métro et descendre à l’arrêt Palestro. Une autre possibilité est de louer des vélos là-bas, mais le trafic dans cette ville est assez chaotique, et je ne le recommanderais pas trop. Là-bas, vous trouverez les jardins publics Indro Montanelli et le musée le plus ancien dans la ville, le musée d'histoire naturelle. Cette rue a également de nombreux édifices intéressants et des boutiques de design et de mode.
Places à Milan
Place de La Scala
(11)
La place de la Scala est une place à voir absolument quand on est de passage à Milan ! Elle revêt une importance particulière et est très jolie avec ses belles façades tout autour d’elle. D’un coté de la place se trouve le fameux et célèbre Théâtre de la Scala. De l’autre côté de la place, le grand arc nous montre une des entrées de la Galerie Victor Emmanuel II. Au centre de la place, derrière quelques arbres, se trouve une statue de Léonard de Vinci.
Eglises à Milan
Basilique de San Lorenzo
(8)
La basilique de San Lorenzo a été fondée il y a environ 370 ans, puis elle a été rénovée et repeinte au cours du 16ème siècle. Il s'agit d'une basilique de style byzantin, et elle se situe à proximité du très célèbre Dôme de Milan. L'intérieur est assez simple mais l'extérieur est très impressionnant.

Que visiter et que faire à Milan

Parmi les choses à faire à Milan, il est bon de commencer par l'une des plus remarquables par Le Duomo, la plus belle cathédrale gothique que vous pouvez imaginer et la plus grande du monde. De là, nous devons aussi souligner le point de vue qu'elle offre sur la ville. Vous avez une vue incroyable sur la Piazza del Duomo, l'un des endroits à visiter à Milan.

Que voir de plus à Milan ? Ce qui est le plus représentatif de la ville de Milan est le Castello Sforzesco, un château du XVe siècle qui abrite désormais le musée archéologique et le musée d'art antique. Il y a aussi, parmi les endroits à voir à Milan, le Parc Sempione, l'un des plus naturels et attractifs de la ville, surtout en été. Ici, les gens vont se promener, faire du vélo ou prendre le soleil si le temps le permet.

Pour les lieux touristiques plus culturels à voir à Milan, il y a les remarquables colonnes romaines de Saint-Laurent, quelques vestiges qui appartiennent au IIe siècle de notre ère et qui sont très célèbres dans la ville. En fait, en été, les jeunes se rassemblent dans cet endroit.

Parmi les choses à voir à Milan, vous ne pouvez pas manquer non plus un après-midi de shopping ou une visite au stade de l'équipe qui tire son nom de la ville italienne.

Aussi, si vous êtes un amoureux de l'opéra et que vous ne savez pas quoi faire à Milan aujourd'hui, rien ne vaut une soirée au célèbre Théâtre de la Scala. Ah ! Et n'oubliez pas que l'une des choses les plus connues à visiter à Milan : ses musées. Ils sont nombreux et beaucoup d'entre eux abritent de véritables trésors. Milan ne s'arrête jamais !