MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Stresa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Stresa

30 contributeurs
Activités à Stresa
GetYourGuide
(75)
13,63
GetYourGuide
92,03
GetYourGuide
(120)
31,81
GetYourGuide
(22)
38,18
GetYourGuide
(48)
10,91
GetYourGuide
(60)
38,18
GetYourGuide
(9)
27,27
GetYourGuide
(3)
18,18
GetYourGuide
(63)
29,50
GetYourGuide
(12)
46,36
GetYourGuide
(9)
54,54
GetYourGuide
(1)
34
GetYourGuide
(43)
10
GetYourGuide
(19)
40,90
GetYourGuide
(3)
33,63
GetYourGuide
(2)
36,36

14 choses à voir à Stresa

Iles à Stresa
Les Iles Borromées
(6)
A ne pas perdre, la visite de ces 3 iles situées sur le lac majeur au nord de l'Italie (130 km de Milan), Les iles Borromées sont encore à l'état sauvage et permettent de profiter de panoramas exceptionels, de végétation particulières. * Isola Madre, La plus grande, couverte de jardins exotiques. * Isola Bella, la plus célèbre et la plus remarquable par son château de style baroque du XVII ième siècle. Le château est recommandé à la visite pour ses salles richement décorées de peintures murales et tableau (Léonard de Vinci). Ses magnifiques jardins en terrasse couverts de plantes exotiques, dont des orangers. * Isola dei Pescatori (l'île des pêcheurs), le plus petite mais unique en son genre, par ses ruelles et ses petites maisons de pêcheurs. Ne pas manquer d'y déguster la "friture du lac".
Iles à Stresa
Isola Bella
(4)
Partez à la découverte d'une des plus belles des îles Borromées, située à quelque centaines de mètres au large de Stresa. Isola Bella est connue pour son magnifique palais du 17ème siècle et son jardin botanique coloré et verdoyant. Baladez-vous dans les petites ruelles escarpées de l'île, le décor y est charmant et romantique. Vous pourrez facilement accéder à l'île depuis les villes qui longent le lac majeur grâce aux nombreuses liaisons en ferries. Profitez-en pour faire des belles photos au couché du soleil, c'est somptueux.
D'intérêt culturel à Stresa
(1)
Iles à Stresa
Isola dei Pescatori
(3)
Isola dei Pescatori s'appelle aussi Isola superiore. C'est la plus petite des 3 îles Borromées. C'est à l'origine l'île des pêcheurs et de leurs "lucie", ces petites barques à fond plat, à nez carré et à protège-soleil en demi-lune qui se replie comme un store vénitien. Aujourd'hui, c'est l'île qui ressemble le plus à un petit village tout à fait charmant. Baladez-vous au hasard des ruelles. Malgré l'assaut des restaurant et café, l'île a vraiment gardé de son charme.
Rivières - Fleuves à Stresa
Promenade du bord du Lac Majeur
(5)
Les bords du Lac majeur, à Stresa, sont superbement aménagés. Plusieurs monuments commémoratifs s'y trouvent ; à mon goût, ils sont un peu nombreux à évoquer des guerres, le dernier en date a été élevé à la mémoire des victimes du 11 Septembre, mais le côté artistique est là. Le principal intérêt de la promenade réside dans la vue sur Isola Bella toute proche : on voit bien les jardins en terrasse ... où les oiseaux-lyre sont en fleurs. Les hauts palmiers donnent une touche tropicale alors que les montagnes alpines cernent l'horizon.
Palais à Stresa
(2)
Rues à Stresa
Corso Umberto
(1)
Le Corso Umberto I à Stresa est une avenue prestigieuse bordée de grands hôtels, tandis que de l'autre côté le Lac Majeur s'étale, majestueux. Le plus ancien, "Le Grand Hôtel des Iles Borromées" est le plus luxueux à mon goût avec ses jardins style Renaissance. Il date de 1863 et ses bâtiments Art Nouveau ressemblent à un château. D'autres palaces sont venus le côtoyer : du Regina Palace au Grand Hôtel Bristol, ce n'est que succession de beaux massifs précédant des façades fastueuses.
Zoos à Stresa
(3)
D'intérêt culturel à Stresa
(1)
D'intérêt culturel à Stresa
(2)
Points de vue à Stresa
Point de vue au Monttarone
(1)
Voici un lieu incontournable pour prendre de la hauteur dans la région des lacs. Depuis le Monttarone vous aurez une vue sur le lac Majeur et ses îles Borromées, ainsi que sur le lac d'Orta. Pour y aller, vous avez la possibilité de prendre le téléphérique à Carciano (2 km après Stresa, sur la route de Baveno). Comptez 17,50€ par personne. Pour les budgets plus modestes, vous avez aussi la possibilité d'y accéder en voiture.
Eglises à Stresa
Eglises à Stresa
Lacs à Stresa