Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Hokkaido ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Hokkaido

62 contributeurs

31 choses à voir à Hokkaido

Fêtes à Sapporo
festival des neiges de sapporo
Le festival des neiges de Sapporo, connu au Japon comme le Yuki Matsuri (雪祭り), a lieu chaque année dans la capitale du Nord et dure 6 jours. Il est l'un des événements les plus célèbres de l'hiver à travers la nation. Durant ces jours de festival, la ville est remplie de sculpture de neige et de glace, dont beaucoup relate des sujets d'actualité ou faisant un clin d'œil à la réalité sociale du moment. Les dates changent chaque année, mais le festival se déroule généralement en Février.
Baies à Otaru
Vues sur la mer dans la baie Ishikari
Je n’aurais jamais imaginé que la baie d'Ishikari dans le nord-ouest de Hokkaido, au nord du Japon, serait si belle. Malheureusement, je n'avais pas le temps de m’arrêter pour la contempler comme elle le mérite. Les nuances infinies du bleu avec le blanc de la neige et la brillance de la glace sont tellement magiques à voir. J'ai vu tout cela sur le train menant de Sapporo à Otaru et j’ai à peine eu le temps de faire ces photos. Je compte y aller tranquillement l'année prochaine.
Bars à vins à Otaru
Bar de Glace
Pendant le festival de Yuki Akari no Michi, j'ai découvert quelque chose de surprenant : le bar de glace. C'était la première fois que je me rendais dans un bar de ce type et c'était vraiment étrange. Le bar était beau, le plafond était fait d'une tente, mais le reste (les tableaux, les murs, le bar, des étagères pour les bouteilles)... tout a été fait avec des blocs de glace !
D'intérêt culturel à Otaru
Yuki Akari no Michi
Le Yuki Akari no Michi est l'événement le plus important qui se produit chaque année dans la tranquille ville d'Otaru. Il est lié à une tradition qui relie glace, neige et feu. Depuis mon arrivée au Japon, c'est l'un des spectacles visuels que j'ai le plus apprécié, la promenade entre les voiles glacés et les sculptures de glace sont indescriptibles. Bien que l'événement ne jouisse pas de la popularité qu'il mérite, il y a de plus en plus de touristes qui viennent assister à l'atmosphère magique.
Temples à Sapporo
Le temple bouddhiste Chuo-ji
Chuo-ji est un temple bouddhiste situé au cœur de la capitale de Hokkaido, Sapporo. Les temples de cette ville ne se distinguent pas par l'aspect spectaculaire de leur architecture. En effet, quand j'y étais, tout était couvert de neige, ce qui donnait un aspect particulièrement magique à l’endroit. Même très proche du centre, il n'est pas sur les routes principales, ce qui lui donne une certaine tranquillité. Ce lieu est populaire par rapport aux autres endroits de Saporo, parce que chaque dimanche matin, des brefs cours y sont dispensés, avec des prix populaires, à partir de 500 ¥. Ceux-ci portent sur divers sujets, tels que le "Zazen" (méditation zen), la calligraphie ou Ikebana. Les étrangers peuvent suivre ces tours, mais en japonais.
D'intérêt touristique à Sapporo
Karaoké des Neiges
J'ai récémment parlé de bars de glace, mais pas tant du karaoké sur glace. Oui, je ne pensais pas que ça existait, mais quelle fut ma surprise quand j'en ai rencontré un à Sapporo au cours de mon séjour au Festival de la neige . Bien entendu, je n'ai pas hésité une seconde à tenter l'expérience et le résultat vous l'avez sur vidéo (je recommande les boules quies et l'aspirine )
Villages à Furano
Furano
(4)
Furano Hokkaido est un village célèbre pour ses champs de fleurs, en particulier de lavande. Lorsque vous vous approchez en bus vous voyez les vastes prairies pleines de fleurs. Un des endroits les plus célèbres à visiter dans ces domaines est la ferme Tomita où tout au long de l'année (ou la plupart de l'année, parce qu'avec le rude hiver neigeux de Hokkaido je suppose que non) on maintient les champs de fleurs et comme je le disais plus haut, les plus célèbres sont celles de lavande. Quand j'y suis allé ils en avaient quelques uns complets et d'autres qui étaient juste des buissons. De plus, toute la ferme est pleine de petites maisons charmantes qui expliquent les aspects de la culture de la lavande ainsi que ses propriétés et il y a même un laboratoire. D'autres maisons sont destinées aux boutiques de cadeaux, presque tous liés à la lavande. Vous pouvez également voir une serre. Plusieurs produits sont élaborés grâce à la lavande, beaucoup d'entre eux comestibles, par exemple la glace à la lavande, et curieusement, elle est vraiment bonne.
D'intérêt culturel à Otaru
Cristallerie de Otaru
Le métier du verre à Otaru est célèbre à l'échelle nationale pour la qualité et la beauté de ses pièces, en fait, beaucoup de magasins que nous allons voir dans le centre-ville seront consacrés à la verrerie. Nous trouvons également des vitriers, des ateliers d'artisanat qui sont grandes ouverts, et nous donnent l'occasion de voir le processus de réalisation de ces pièces dans la rue. Dans certains de ces ateliers, en payant un petit supplément, vous pouvez participer à ce processus puisque, avec un professionnel, en façonnant et en créant votre propre pièce (inclus dans le prix).
Villes à Otaru
Otaru
Otaru (小樽) est une ville de l'île d'Hokkaido de la baie Ishikari (石狩湾), fondée par les Aïnous jusqu'à ce que les japonais s'en saisissent durant l'époque Edo. Elle est célèbre pour son port de renommée nationale et internationale, en particulier pendant la première moitié du XXème siècle mais aussi pour sa beauté naturelle. Ce qui est particulièrement apprécié dans cette ville, c'est l'artisanat de verre, considéré comme le meilleur de tout le Japon. La ville est également célèbre pour le festival qui se tient chaque année en février, lié à la glace, la neige et le feu : le Yuki Akari no michi. Pour venir ici, je vous recommande de venir depuis Sapporo.
Concerts à Sapporo
Concerts sur glace
Profitant des chiffres impressionnants de badauds que draine le Festival de la Neige de Sapporo , en soirées, les concerts sont réalisés par des groupes de musique débutants et faisant leurs premieres notes sur la glace. On peut y écouter tous les styles de musiques ... Rock, pop ... Bien sûr, les concerts sont gratuits.
Sentier à Asahikawa
Mont Asahi (旭 岳, 旭 岳)
Même si on vous l'a raconté jusqu'à ce que vous quittez le téléphérique et commencez à escalader le Mont vous ne savez pas l'expérience bizarre que vous allez vivre qui est d'éviter les pentes raides au milieu des fumées de soufre et de regarder à chaque étape, pour découvrir un paysage encore plus étonnant que le précédent. A la fin de l'ascension la récompense apparait sous la forme de promenades entre les cratères et la neige, les sources chaudes et les prairies verdoyantes, les lacs cachés et les roches improbables. Et à l'arrivée à l'hôtel rien de tel qu'un bain dans un onsen (sources chaudes). Une journée parfaite.
Sentier à Abashiri
(1)
Zoos à Asahikawa
(1)
Réserves naturelles à Abashiri
(1)
Jardins à Furano
(2)
Jardins à Sapporo
(1)
Monuments historiques à Sapporo
(1)
Cybercafés à Sapporo