Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Paz ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à La Paz

115 contributeurs
Plages à La Paz
Plage Balandra
(37)
Plages à La Paz
Sur la plage de bocana
(1)
Plages à La Paz
Malecon
(4)
Plages à La Paz
(3)
Plages à La Paz
(5)
Plages à La Paz
(3)
Plages à La Paz
(2)
Plages à La Paz
(3)
Plages à La Paz
(2)
Plages à La Paz
(3)
Plages à La Paz
(2)
Plages à La Paz
Plages à La Paz
Balandra Beach

48 choses à voir à La Paz

Plages à La Paz
Plage Balandra
(37)
Balandra est une belle plage aux eaux paisibles et cristallines qui se trouve à quelques kms de la ville La Paz, dans l'Etat de la Basse Californie du Sud, au Mexique. La Basse Californie du Sud est une péninsule au climat semi-désertique, riche en flore et faune exotiques, plus spécialement marine et dont une partie est en danger d'extinction et protégée par les lois mexicaines. Grâce à son éloignement, les plages désertes et semi-désertes sont nombreuses, parfaitse pour s'extraire complètement du boucan du monde moderne. Balandra n'est qu'un exemple parmi d'autres de ces belles plages, où vous pourrez vous détendre dans les eaux transparentes et très calmes, entourée de collines de roches rouges. Depuis la plage on aperçoit au loin les différentes couleurs que la mer offre à nos yeux, qui vont du vert clair au bleu turquoise. Peu importe jusqu'où vous nagez, on distingue toujours le fond car l'eau est très cristalline. Et avec de la chance vous arriverez à marée basse, auquel cas vous pourrez marcher jusqu'à 500 mètres dans ce qui seraient normalement des eaux profondes. On trouve des formatinos rocheuses aux formes capricieuses, comme cette fameuse pierre agglomérée en forme de champignon, une grande masse en équilibre sur une fine colonne rocheuse. L'activité touristique à Balandra est quasi nulle, car on n'y trouve aucun commerce ni service à part quelques "palapas" de palme, d'initiative privée. Donc n'oubliez pas d'emmener de l'eau et quelque chose à manger. On raconte qu'un hôtel sera bientôt construit, donc visitez vite l'endroit! Il n'y a rien de plus beau qu'un site naturel. Balandra est un lieu qui vous séduira vraiment. J'y suis allée hier pour la première fois et avant de terminer ce voyage j'irai sans doute à nouveau. Pour arriver à la plage de Balandra: bien sûr prendre d'abord l'avion jusqu'à la ville de La Paz, México. De là vous pouvez louer une voiture pour 60 dollars/jour, et il faut seulement 20 minutes pour partir de La Paz vers Pichilingue, qui est le port maritime principal de la ville. Ou alors vous pouvez prendre un bus à 23 pesos (environ 1,5 dollars) à partir du terminal de bus touristique situé sur la promenade de la ville. Ceux-ci partent toutes les heures à partir de 8h. Pour le retour, prendre le bus où vous en êtes descendu, de 14h30 à 17h30. Ne manquez pas cette belle plage!
Baies à La Paz
Malecon De La Paz
(9)
Profitez de Malecon de la Paz et des couchers de soleil juste une fois par an pour marcher sur l'avenue côtière de la ville où vous trouverez, avec des couchers de soleil les plus spectaculaires, les gens sympathiques et la sécurité d'un ville tranquille où vous pouvez encore marcher la nuit sans crainte d'être agressé, je veux partager de belles images prises à partir de la promenade de la ville de La Paz, Avenue Bella côtière capitale de l'Etat de Basse Californie Mexique.
Plages à La Paz
Sur la plage de bocana
(1)
Nous sommes sortis à 6 heures du matin pour aller pêcher. Et en même temps, nous avons pris ces photos au lever du jour (on a même pris en vidéo le premier poisson que j'avais eu de la journée). Nous étions 30 dans cette aventure. Je peux vous dire que cette partie de pêche fut une expérience merveilleuse.
Iles à La Paz
L'île Espiritu Santo
(7)
L'île d'Espiritu Santo, appelée souvent Santo, est la plus grande île de l'archipel Vanuatu avec une superficie d'environ 4000 km2. Sa capitale est Luganville. Cette île est frappante par sa beauté exceptionnelle: Les collines, la verdure, les eaux turquoises, les plages. Ce lieu impressionne par ses paysages époustouflants. A vrai dire c'est un peu de paradis sur notre terre. Je crois que cette île vaut vraiment la visite, c'est pourquoi je vous invite à faire ce voyage.
D'intérêt sportif à La Paz
Courses sur la plage de la paix
(3)
Nos trois voitures étaient en compétition à Monterrey Nuevo Leon d’où je viens. Nous passons des heures sur la route, comme en témoigne les photos. En effet, nous avons pris un bateau pour traverser la Paix. Les photos de la course de la Paix jusqu'au bateau de l’hôtel offre des vues superbes, surtout celles de la péninsule de Basse Californie au Mexique, elles sont très agréables.
Plages à La Paz
Malecon
(4)
Ce jour-là, je me souviens c'était le carnaval de La Paz, alors j'ai décidé d'y aller avant qu'il ne soit terminé, parce que je ne rate jamais le carnaval, il a lieu sur le chemin de la Côte, la nuit tombait alors je suis allé sur la plage pour marcher quand j'ai réalisé c'était une belle fin d'après-midi et le soleil semblait parfait, j'ai sorti mon appareil photo pour que mon souvenir reste toujours dans cette image.
D'intérêt touristique à La Paz
(2)
Plages à La Paz
(3)
Plages à La Paz
(5)
Plages à La Paz
(3)
D'intérêt culturel à La Paz
(4)
Plages à La Paz
(2)
Villages à La Paz
(4)
Aéroports à La Paz
(3)
Ports à La Paz
(3)
Plages à La Paz
(3)
Statues à La Paz
(4)
Rivières - Fleuves à La Paz
(1)