Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Campeche ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Campeche

183 contributeurs
Le plus visité
Monuments historiques à Campeche
Muraille de Campeche
(8)
D'intérêt culturel à Campeche
Edzna
Musées à Isla Aguada
Route de Faros
(3)
Plages à Campeche
Isla Aguada
(4)
Villes à Campeche
Campeche
41,85
Plages à Campeche
Plage San Lorenzo
Lacs à Carmen
Lagune de Términos
(3)
Villages à Carmen
Ciudad Del Carmen
(3)
Lacs à Carmen
Lagune de Terminos
Villages à Isla Aguada
Ile Aguada
(3)
D'intérêt culturel à Isla Aguada
Quai d'Isla Aguada
(2)
Fêtes à Campeche
Carnaval
(1)
D'intérêt touristique à Carmen
Mexal
(4)
Monuments historiques à Campeche
(2)
Monuments historiques à Campeche
Bastion de San Francisco
(2)
D'intérêt culturel à Calakmul
Calakmul
D'intérêt touristique à Campeche
Centro histórico de Campeche
(5)
D'intérêt touristique à Campeche
(2)
Plages à Campeche
Isla Aguada
(4)
Plages à Campeche
Plage San Lorenzo
Plages à Carmen
(1)
Plages à Carmen
Plages à Champotón
Villages à Carmen
Ciudad Del Carmen
(3)
Villages à Isla Aguada
Ile Aguada
(3)
Villages à Campeche
Villages à Champotón
(3)
Villages à Campeche
(1)

68 choses à voir à Campeche

Monuments historiques à Campeche
Muraille de Campeche
(8)
Campeche était un port très prospère dédiée à l'exportation de bois et de colorants, ainsi que l'or et l'argent des régions voisines. Des pirates de Caraïbes ont commencé à l'attaquer six ans seulement après sa fondation en 1540. Pendant deux siècles, la ville a été attaquées par les pirates, violant, brûlant et pillant leur population. En 1668, cinq ans après une attaque brutale par des pirates, la monarchie espagnole a décidé de construire un mur épais de 2.5 km de Forme hexagonale. Le mur avait cinq bastions liant les côtés des mur, qui a agi comme une forteresse où les troupes restaient, en raison de sa grande taille. À l'heure actuelle quatre bastions et une grande partie de l'ancienne muraille sont visitables.
D'intérêt culturel à Campeche
Edzna
À gauche s’élève une grande colline où un escalier est attaché et qui commence au milieu de deux murs énormes et monte vers le dessus entre des temples. En haut se trouve une pyramide majestueuse de 5 niveaux ou étages et 65 étapes d’accès. Vous pouvez voir la pyramide depuis les tribunes. Vous pouvez croiser la place et commencer à monter les escaliers interminables. Il y a en haut une petite place, entourée de bâtiments et présidant toute la grande pyramide. Au sommet, vous pouvez avoir une sensation d’émerveillement. La paix et le silence règnent, la forêt immensurable entoure le complexe de la vieille ville d’Edzná.
Musées à Isla Aguada
Route de Faros
(3)
Avec plus de 100 ans d’ancienneté, notre vieux phare s'est transformé en musée et est un centre d'étude pour les étudiants de notre communauté, il possède un beau jardin qui l'entoure où l'on peut s'asseoir à l'aise en famille tout en prenant une collation ou en regardant les enfants jouer. La meilleure partie est de monter au phare qui est toujours en opération avec environ 30 mètres de hauteur où vous pouvez voir à 360 degrés depuis la Isla Aguada qui est impressionnante via sa variété de la flore, la meilleure du lagon. C'est magnifique de pique-niquer sur ce site parce que leurs enfants seront très contents.
Plages à Campeche
Isla Aguada
(4)
Dans le beau village de pêche de la Isla Aguada sont célébrées de nombreuses festivités différentes. Il y a des fêtes importantes au mois de Mai, ou encore la fête du Seigneur des Pêcheurs, durant lesquelles il y a de la musique, des danses, etc... C'est vraiment une île magnifique, les gens sont accueillants, le sable est blanc et la mer est turquoise...
Villes à Campeche
Campeche
Campeche est un port prospère dédié à l'exportation du bois et des colorants, et de l'or et de l'argent des mines du pays. On a construit cette muraille par le passé, pour repousser les attaques de pirates des Caraïbes, qui ont a commencé à attaquer la ville juste six ans après sa fondation en 1540. Après 5 ans de pillages et de carnages, la monarchie espagnole a décidé de construire un mur épais de 2,5 km de long. La muraille avait 5 bastions.
41,85
Plages à Campeche
Plage San Lorenzo
Bonjour les amis. San Lorenzo est un lieu magique près de la ville de Campeche, où la nature vous entoure dans ses sons et ses parfums, où le déferlement des vagues peut vous surprendre. C'est un lieu de détente lorsque vous rencontrez un paysage riche en faune et flore, un lieu idéal pour le camping avec des ami, des expériences, des aventures passées ou futures. Bref c'est un endroit qui vous fait sentir en paix avec la nature.
Lacs à Carmen
Lagune de Términos
(3)
Vous pouvez vivre des moments superbes dans cette petite ville de pêcheurs, et admirer des couchers de soleil colorés et des levers de soleil pleins de vie, avec le départ des pêcheurs et les mouettes qui les accompagnent. Elle se trouve dans le sud-est de la République Mexicaine, dans la Municipalité de Carmen qui appartient à l’État de Campeche. C’est naturellement un sanctuaire pur les dauphin, et possède un écosystème d'une grande importance planétaire, comme les mangroves, les cours d’eau, les ruisseaux, les rivières qui débouchent à la Lagune de Términos et qui s’allient à la mer par les deux embouchures; Zacatal et Isla Aguada. Vous pouvez y manger des fruits de mer exquis et des poissons, avec une cuisine traditionnelle, une histoire et une culture ancestrales et une population aimable et cordiale. Celà fait trois ans que j'ai décidé de quitter la ville de México, malgré mon attachement pour cette ville et tout ce qu'elle représente. Depuis, je vis dans ce petit paradis que j'ai choisi et dans lequel je vis en contact avec la nature, de jour en jour il me confère des immenses paysages et moments inoubliables. L'endroit est une petite ville de pecheurs qui se nomme Ile Aguada et appartient à la Municipaté de Carmen, dans l'Etat de Campeche dans le sud-est de la République Mexicaine.
Villages à Carmen
Ciudad Del Carmen
(3)
Une fois encore, nous avons visité l'île de Cd del Carmen.
Lacs à Carmen
Lagune de Terminos
Dans cette petite ville de pêcheur, on peut vivre et voir des moments glorieux et majestueux, avec des couchers de soleil colorés et levers de soleil plein de vie, avec les pêcheurs et les mouettes accompagnant votre voyage. Elle est situé dans le sud-est du Mexique, dans la municipalité de Carmen qui appartient à l'Etat de Campeche. Naturellement c'est un sanctuaire pour dauphin, avec de grands écosystèmes, tels que les mangroves, les plans d'eau, les zones humides, les ruisseaux, les rivières s'écoulant vers le lac des termes et rejoignants la mer par deux embouchures : le Zacatal et l'Isla Aguada. Vous mangerez de délicieux fruits de mer, avec une cuisine traditionnelle, qui a une histoire et une culture ancienne tout en étant accompagnée par ses habitants chaleureux et conviviaux.
Villages à Isla Aguada
Ile Aguada
(3)
Isla Aguada est tout simplement un petit port de pêche bohême, simple et beau,dont la beauté réside précisément dans sa simplicité, la mer change de couleur tous les mois, parfois il y a assez de poisson pour tout le monde, la plupart du temps ce n'est pas le cas, mais qui ne manque jamais c'est le sourire des gens, braillards, grossiers mais toujours en train de rire, de blaguer, tous amateurs de poisson et des bières du samedi. L'Île Aguada dispose de plusieurs plages, ma préférée est dans la crique, mais la mer y est si houleuse qu'on a l'impression qu'elle se bat contre nous, ce qui fait que la plupart des gens préfère la plage des "pinitos" où la mer donne l'impression d'être morte, il n'y a pas de vagues, et les enfants préfèrent celles du quai car ils peuvent y pêcher, sauter à l'eau, etc. Il faut finalement venir sur place et essayer pour voir laquelle correspond à votre personnalité. Pour moi, Isla Aguada est mon paradis terrestre! Dans le petit village de pêcheurs de Isla Aguada les villageois célèbrent différentes fêtes comme les Fêtes de Mai ou du Seigneur du pêcheur, avec des bals, des fêtes, etc. On célèbre aussi sur cette côte les traidtionnels "pibipollos" enterrés le jour de la Toussaint, entre autres choses. Le goût pour les courses de chevaux, les paris, les combats de coqs est en plein développement.
D'intérêt culturel à Isla Aguada
Quai d'Isla Aguada
(2)
J'ai trouvé ce petit village de pêcheurs dans le sud du Mexique, sur les rives de la lagune de Términos APFF, une zone humide d'une grande importance mondiale, appartenant à la municipalité de Carmen, Campeche. C'est un endroit idéal pour un séjour tranquille, entouré par des paysages uniques, des plages et des gens chaleureux et joyeux. C'est un paradis pour les amateurs de bonne nourriture, et les fans de dauphins (à gros nez) n'y seront pas déçus ... C'est tout simplement un havre de paix!
Fêtes à Campeche
Carnaval
(1)
Chaque année, le carnaval s'invite dans la belle ville de Campeche avec ses nombreuses festivités, ses défilés, ses gens masqués, sans oublier la traditionnelle présentation des Rois de la Fête. Le carnaval passe par une bonne partie du boulevard de la ville. C'est vraiment un spectacle assez particulier.
D'intérêt touristique à Carmen
Mexal
(4)
Depuis le Malecon ou traversant les eaux de la lagune, dans l'immensité qui se perçoit, vous pourrez vivre des moments d'une grande beauté, dans la splendeur de la nature dans ce petit coin du Mexique, dans cette partie du sud-est appartenant à muncipalité de Carmen Campeche. Isla Aguada est un petit village de pêcheurs qui possède des hôtels et des chalets, des restaurants et des promenades en bateau. Y sont possible des observations des dauphins, des oiseaux et des mangroves, avant de conclure avec un festin de fruits de mer, avec du crabe, des crevettes, du loup de mer, du vivaneau ou du Pompano, entre autres. Cela vaut la peine de découvrir ces régions du Mexique. L'aéroport de Ciudad del Carmen accueille des vols internationaux, mais Isla garde néanmoins sa richesse culturelle et naturelle.
Monuments historiques à Campeche
(2)
Monuments historiques à Campeche
Bastion de San Francisco
(2)
Ce bastion doit son nom aux missionnaires franciscains dans les terres du peuple maya en raison de l’importance et le rôle qu’ils avaient. La forteresse de San Francisco a été en charge de la défense de la Porte de Tierra. Vous trouverez une petite cour où vous pourrez jouir d’une bonne vue. Aujourd’hui, le bastion de San Francisco a été restauré à sa taille d’origine et vous pouvez voir la salle des gardes, la salle d’entreposage et la caserne.
D'intérêt culturel à Calakmul
Calakmul
La réserve de biosphère de Calakmul est situé dans l'État de Campeche. C'est un endroit où on cherche à préserver les forêts ainsi que les sites archéologiques et historiques. La cité de calakmul est un ancien centre Maya très important, rival de Tikal, qui a connu son apogée à l'époque classique (entre 250 et 900 de notre ère). Les ruines de cette ancienne cité, perdue au coeur de la jungle, sont extraordinaires !
D'intérêt touristique à Campeche
Centro histórico de Campeche
(5)
Campeche est une ville haute en couleurs. Les gens sont très aimables, c'est peut-être l'unique endroit où les Mexicains donnent priorité aux piétons.
D'intérêt touristique à Campeche
(2)