Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Guerrero ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Guerrero

148 contributeurs

62 choses à voir à Guerrero

Villages à Taxco
Taxco
(20)
Cet endroit se trouve à 1.752 mètres au dessus du niveau de la mer, au nord de l'état mexicain de Guerrero : Taxco de Alarcon, également connu sous le nom de "capitale mexicaine de l'argent", est mondialement célèbre pour ses bijoux et représentations artistiques réalisées dans ce métal précieux par les artisans locaux. Ce fut le premier centre minier du continent américain, qui est actuellement la base de l'économie locale. Maintenant, Taxco est l'un des points du «Triangle du Soleil», qui, avec Acapulco et Ixtapa- Zihuatanejo, sur la côte du Pacifique, sont les centres touristiques les plus importants de l'Etat. Bien que Taxco n'ait pas de plage, elle attire toutefois de nombreux touristes pour son artisanat, son style colonial et ses rues pavées, en plus de son climat chaud et humide avec une température moyenne de 19 ° C. Depuis 2002, Taxco est l'une des "Villes Magiques" du Mexique. Un des plats typiques qu'il faut essayer est le délicieux "posole", savoureux. Aller à Taxco, c'est apporter des dollars et acheter de l'argent (boucles d'oreilles, bracelets, bagues, chaînes, etc) et de ramener un souvenir à vos amis. Lorsque je suis arrivé la première fois, j'étais en excursion avec mes collègues Maîtres de CAM, Celaya. Nous avons marché, marché et marché, il n'y a que comme ça que l'on en profite vraiment, et bien sûr d'entrer dans les différents magasins d'orfèvres, de voir et d'acheter, parce que, celui qui ne veut pas acheter de l'argent en venant à Taxco, il vaut mieux qu'il ne vienne pas ha, ha. Et bien sûr, manger un posole, prendre des photos et encore des photos. C'est un très bel endroit, je le recommande.
Villes à Ixtapa-Zihuatanejo
Ixtapa-Zihuatanejo
(16)
C’était un voyage rapide, mais j’ai eu l’opportunité de prendre de belles photos de la mer et de la beauté naturelle de ce pays. J’ai également profité de prendre des photos d’une rivière qui débouche à la mer, où les gens se baignent. Il y a des crocodiles géants que les touristes n'ont pas encore photographié.
Eglises à Taxco
Eglise de Sainte Prisca
(8)
Lorsque je viens au Mexique, je pense à la ville de Taxco et son magnifique temple. En effet, l'Eglise de Sainte Prisca est tout simplement magnifique, c'est un monument colonial construit entre 1751 et 1758. Le temple est situé dans un petit coin de la ville de Taxco. Vous pouvez découvrir les tableaux de Miguel Cabrera appelé le divin, il s'agit d'un peintre d'Oaxaca né au XVIIème siècle.
D'intérêt culturel à Taxco
Grottes de Cacahuamilpan
(10)
Les célèbres grottes de Cacahuamilpa sont considérées depuis une vingtaine d'années comme les grottes les plus importantes du monde. Et l'endroit le plus visité par les spéléologues du Mexique, elles sont situées dans la Sierra Madre del Sur, et vont de l'état de Guerrero jusqu'à l'État de Morelos. Ainsi ces grottes furent découvertes en 1834 pleines de stalactites et de stalagmites. Les visiteurs peuvent seulement parcourir 2 kms de grotte ouverte, puisqu'en raison du type de grottes ce serait très difficile pour un visiteur de traverser davantage de kilomètres, ces grottes présentent à l'intérieur un climat semi-sec et une végétation forestière. Ont a découvert dans ces grottes 90 "salles", cela signifie que 90 cavités tellement vastes de jusqu'à 10 km chacune. Parce qu'elle est considérée comme un parc national, vous pouvez aussi faire des activités comme la randonnée, le trekking et le camping, un des favoris de votre serveur. Un fait curieux, dans ces grottes il y a eu des concerts par d'artistes tels que Andrea Bocelli, en raison du type d'acoustique qui se présente. Pour y aller il faut simplement prendre la route qui va de la ville de Mexico à Taxco.
Plages à Acapulco
La Quebrada
(11)
La Quebrada est une formation rocheuse qui se trouve dans la plage d’Acapulco. Dans ce lieu, vous pouvez assister à un spectacle réellement fabuleux. Il y a des plongeurs qui sautent à plus de vingt mètres de hauteur. En plus, pour votre information, Acapulco est une des plus belles plages du Mexique.
Plages à Acapulco
Baie d'Acapulco
(15)
Site très touristique et animé. Hôtels et bars sur la plage le long de la baie permet de visiter, rencontrer des gens de tous horizons, et découvrir quelques spécialités de ce pays. On peut toutefois trouver des endroits plus reposant soit en louant l'une des nombreuses villas avec piscine, ou encore en visitant le centre ville avec son marché artisanal et ces petites boutiques. Une escale obligatoire lors de son séjour au Mexique
Plages à Acapulco
Caleta et Caletilla
(10)
Ce sont deux des plus célèbres plages de la ville d'Acapulco, dans l'État mexicain de Guerrero. Elles sont situées juste en face de l'île de La Roqueta, et de nombreux bateaux partent depuis ces plages pour faire un tour dans la baie puis aller dans l'île. Ce sont sans aucun doute les deux meilleures plages de la ville, mais comme elles sont petites il y a souvent trop de gens, surtout pendant les vacances. La mer y est très calme en comparaison avec d'autres plages de la baie qui sont moins abritées, et où les vagues sont plus fortes.
Plages à Acapulco
Plage de Revolcadero
(10)
Acapulco est une des plus belles destinations touristiques du Mexique et la plus fréquentée. En particulier la plage de Revolcadero qui est un paradis où personne ne peut résister à goûter cette friandise de tranquillité et de beauté. Un passage que je recommande fortement à tout le monde. Vous ne le regretterez pas.
Villages à Barra Vieja
Barra Vieja
(5)
C'était lors d'un voyage à Acapulco que mon amie et moi avions découvert ce magnifique lieu touristique. On ne s'attendait vraiment pas à voir un endroit aussi magique. Nous avons vu toutes sortes d'oiseaux en naviguant sur le fleuve. Mais ce qui reste le plus magique c'est de partager un tel spectacle avec la personne que vous aimez.
Lacs à Acapulco
Coyuca
(5)
Cette barre est l"une des plus belles de l"État mexicain de Guerrero, près d"Acapulco. Il s"agit d"une plage qui sépare la mer du lac, une étendue de terre est inondée durant la saison des pluies lorsque le lac et la mer fusionnent. Il y a des excursions en bateau vers les îles situées dans le lac et surtout n"oubliez pas de goûter le poisson grillé préparé dans les nombreux restaurants qui sont sur la barrede Coyuca.
Iles à Acapulco
La Vierge Noire de la Mer
(8)
Dans la baie d'Acapulco, à proximité de l'île de La Roqueta, est submergée à quelques mètres de profondeur et clairement visible (les jours où la mer n'est pas agitée)la Vierge Noire de la Mer. Elle a été apportée à cet endroit à la fin des années 1950 et depuis, chaque 12 Décembre, tous les marins viennent la vénérer, elle qui est chargée de veiller sur eux. Il existe de nombreuses excursions en bateaux pour voir la Vierge Noire (par le biais du fond de verre de ces petits bateaux), pour les touristes visitant Acapulco.
Ports à Ixtapa-Zihuatanejo
Marina
(4)
J'ai pris mon vélo et j'ai quitté ma maison, après une bonne promenade de 10 kilomètres, je suis tombé sur le port de plaisance, un endroit où vont les gens qui ont de l'argent (il y a ubn yacht club) et que je trouve très agréable. Un jour, moi aussi j'en aurai un. Pas forcément un grand, je serai satisfait avec un petit ;). Une fois arrivée, j'ai pris une pause et j'ai mangé une sucette glacée au citron qui était délicieuse.
Iles à Ixtapa-Zihuatanejo
Ixtapa Island (Isla Ixtapa)
(3)
L'île d'Ixtapa est un endroit très adapté pour les enfants car l'eau est très calme et il y a des jet skis, une banane aquatique. C'est un endroit très relaxant
Plages à Acapulco
Punta Diamante
(10)
Idéal pour se détendre ! Vous trouverez de tout, même de l'alcool. L'un de mes endroits préférés
Plages à Tecpan
Plage Michigan
(2)
C'est dans l’Etat de Guerrier, à seulement deux heures à partir du célèbre port d’Acapulco, prendre la déviation vers une petite ville appelée Tenexpa et ensuite demander la jetée ou la plage. Les gens sont très accueillants et toujours prêts à vous guider. Vous n’aurez donc aucun problème pour y arriver. Vous prenez un bateau qui vous amène à la plage. La plage a toute sorte de services et d’infrastructure (service de bateau, des toilettes et des douches), avec une bonne restauration proposant les plats de la région comme le merlan, les soupes, les poissons et les crevettes cuites au goût, et les boissons froides et de bières. Dans la soirée, il y a des visites pour voir les alligators. On peut marcher à travers les mangroves et observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui y vivent. Pendant la journée vous pouvez vous baigner dans le lac. Il n’est pas très conseillé de nager dans la mer parce le courant est assez fort. C’est un paradis pour la détente, le contact avec la nature, également un bon endroit pour prendre des photos, rencontrer des gens autour d’un feu le soir. N’oubliez pas d’apporter votre tente, une lampe et de l'anti-moustique.
Plages à Acapulco
Plage Pie De La Cuesta
(3)
Si vous êtes à la recherche de sable, de mer, d'un endroit calme, de vues spectaculaires et d'excellente nourriture, c'est l'endroit qu'il vous faut. Son coucher de soleil est un véritable spectacle.
Baies à Acapulco
(8)
Plages à Acapulco
Plage Mata de Mangle
Cette plage n'est pas très peuplée. On y trouve cinq restaurants avec des plats typiques de la région. La mer est bleue et limpide. Elle donne envie de nager. Nous avons profité de faire un bain de soleil sur le sable. C'est une belle plage où vous pouvez s'amuser avec vos amis. En outre, c'est aussi un endroit idéal pour se reposer et pour se détendre.