Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mongolie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Mongolie

265 contributeurs

106 choses à voir en Mongolie

Places à Oulan Bator
Place Sukhbaatar
(1)
Bien entendu, Oulan Bator ce n'est pas un centre d'attraction majeur, mais si vous faites le Transsibérien ou si vous partez à l'aventure dans les steppes mongoles, il y a de très fortes probabilités que vous passiez quelques jours dans la capitale du pays. Alors? Que voir dans cette ville soviétique, connue pour être la plus froide capitale du monde, réputation qui n'est d'ailleurs pas usurpée, puisque c'est le seul endroit au monde ou mon appareil photo a été contraint à l'hibernation (pendant environ 1/2 heure, après disfonctionnement de l'écran LCD). L'attraction majeure est cette place centrale, sur laquelle se trouve un parlement flambant neuf, une bourse, un théâtre, des bâtiments aux formes spéciales et, au centre, la statue de celui qui a apporté le communisme à la mongolie, dès 1921, le héros rouge. Autrement dit, on a vite fait le tour de la chose.
Temples à Oulan Bator
Monastère de Gandan
(1)
S'il n'y avait qu'une seule chose à voir à Oulan Bator (et c'est peut-être le cas), c'est ce temple situé sur les hauteurs de la ville, au milieu des champs de yourtes. Le bouddhisme etait religion d'état depuis le 13ème siècle. Gandan fut construit au 18ème siècle et devint le centre spirituel de tout le pays. Le monastère est toujours en activité et même très actif. Le temple central renferme un impressionnant Boudha, que malheureusement je n'ai pas pu voir (trop matinal), et l'entrée est gratuite.
Statues à Kharkhorin
Tortue en Mongolie
(1)
Pour les Mongols la longévité est représentée par une grande carapace de tortue qui repousse les mauvaises choses ... Il y a 3 tortues qui sont situées dans différentes parties du pays ... Si vous en trouvez une, et que vous le touchez, cela vous permettra d'atteindre la vie éternelle ... Lors de mon voyage à travers ce beau pays j'en ai trouvé 1 et l'ai embrassé. Elle est située au sommet d'une colline ... Avec l'aide de quelques nomades je l'ai trouvé ce n'est pas facile. Si vous êtes dans Kharakorum ancienne capitale mongole, certains nomades vous indiqueront où cette tortue se trouve. Si vous avez aimé ce coin et que vous voulez continuer à voyager en Mongolie regardez mon profil ! Et si vous avez des questions, demandez moi. Je serai heureux de répondre. Salut depuis Minube !
Temples à Kharkhorin
Erdene Zuu
Karakorum, l'ancienne capitale de l'Empire mongol. Le Temple de Eden Zuu est un temple qui a été construit il y a de cela des milliers d'années et l'on continue encore d'y pratiquer des cultes. Si vous allez en Mongolie ne restez pas à Oulan-Bator, il y a bien mieux dans le pays. Un des endroit les plus importants est Karakorum. Le temple peut même être visité en pleine célébration de la messe. Une bonne expérience !
Monuments historiques à Oulan Bator
Monastère de Gandantegchinlin
(1)
Situé sur les hauteurs de la capitale Mongole Oulan-Bator, le monastère bouddhiste de Gandantegchinlin est à ne pas rater si vous passez dans les environs. Ce qui m'a vraiment marqué, c'est le gigantesque Buddah (statue de Megjid-Janraiseg qui a été reconstruite dans les années 60 grâce à des dons d'or venus du Népal et du Japon) qui trône à l'intérieur du monastère. Les rouleaux de prières sont omniprésents dans le complexe et l'atmosphère très pieuse. Sur la place devant le principal bâtiment, les gens donnent des graines aux pigeons qui se comptent par centaines. Comptez 2,5 euros pour rentrer dans le complexe.
Chutes d'eau à Èrdènèt
Orkon Waterfalls
L'une des plus belle vallée de l'Orkhon, inscrit au patrimoine mondial. La chute d'eau mesure environ 20 mètres de haut et l'eau est assez froide ... Il y a un bateau qui vous emmènent pour quelques tukris dans la cascade. Elles sont aussi appelées Ulaan Tsutgalan. La cascade a été formé par une combinaison de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques il y a plus de 20000 ans.
Points de vue à Oulan Bator
Mémorial Zaisan
Au sommet d'une colline près d'Oulan-Bator, se trouve ce mémorial pour le 50e anniversaire de la révolution soviétique, et en honneur des soldats russes et soviétiques morts dans la Seconde Guerre mondiale. De ce monument, on peut avoir une vue vraiment magnifique sur la ville.
Ruines à Mandalgovi
Ruines de Ongi
Un lieu qui produit des frissons à tous les Mongols. Pendant l'invasion russe, à cet endroit s'est produit l'une des plus grandes tragédies du pays. Les Russes, avec leur désir de renverser le bouddhisme et les lamas, ont attaqué le monastère, qui selon ce qu'on nous a dit, était incroyable. Is ont tué des dizaines de lamas et ont réduit le lieu en cendres. Aujourd'hui, seule subsistent les fondations de ce qui était l'un des monastères bouddhistes les plus importants du pays. C'est un lieu sacré pour les Mongols et dans leur mémoire est toujours présente la tragédie qui a eu lieu ici.
Déserts à Dalanzadgad
Dunes de Khongoryn els
Un des meilleurs endroits naturels que j'ai visité dans ma vie, c'est ces quelques belles formations de sable. Ces dunes sont une des merveilles du monde à ne pas manquer dans le désert de Gobi, ce sont une merveille naturelle de sable qui s'étend sur des dizaines de kilomètres. La plupart des voyages autour de Gobi s' arrête ici, si vous montez l'une des immenses dunes, vous pouvez voir l'un de ces points de vue que vous n'oublierez jamais de votre vie. Recommandé pour voir le coucher du soleil
Déserts à Dalanzadgad
Dunes du désert de Gobi
(1)
Après le succès de mon ultime entrée dans ce désert, aujourd'hui nous allons à l'essentiel. L'arrivée à Gobi a été une grande surprise puisque nous sommes restés avec une famille nomade dans leur camp. La famille nous a prêté leurs chameaux pour faire un tour et approcher des dunes pour nous permettre de profiter d'un paysage à couper le souffle. Je conseille de prendre un anti-moustiques car il y a plusieurs rivières et des marigots qui sont des foyers de moustiques. Comme une vidéo vaut mille mots, je vous laisse la regarder. Si vous avez aimé ce coin et que vous voulez continuer à voyager en Mongolie en regardant mon profil j'ai plusieurs coins qui peuvent vous intéresser ! Et si vous avez des questions, posez les moi. Je serai heureux de répondre. Un salut depuis Minube !
Vallées à Bayankhongor Province
Ice Valley
(1)
La Mongolie dans sa forme la plus pure. Le canon de Yoly Ann également est appelé la vallée de la glace. Cette vallée de la couverture de glace en hiver suit le dégel des glaciers en été. Une promenade à travers la gorge dans le silence et un paysage magnifique. Si vous allez en Mongolie n'hésitez pas à faire un tour dans le pays je vous recommande ub guesthouse. Mieux vaut-il voir la vidéo.
Déserts à Dalanzadgad
Désert de Gobi
(1)
Yourtes mongoles au coucher de soleil. Pour les trouver, suivez la piste qui part au sud de Ulan Baatar, jusqu'à Dalanzadgag, puis dirigez-vous vers le désert de Gobi. A quelques dizaines avant les dunes de sables, vous trouverez ces yourtes ... Si elles ne sont pas ailleurs ! Après les yourtes, continuer vers le sud. Une étendue de sable fin, vierge de toute trace humaine. Quelques chameaux et des chevaux, mongols bien sûr. Un havre de paix pour ceux qui n'aime pas la surpopulation citadine et préfère les grands, très grands espaces.
Villages à Èrdènèt
Paradis naturel d'Orkon
Quelle meilleure façon de se déconnecter que de vivre avec des gens coincés dans le passé. En Mongolie, il y a plusieurs camps de nomades non-touristiques que vous ne pouvez trouver que si vous y allez avec un guide natif. Orkon est l'un d'eux. Situé dans une grande steppe d'espoir vert. Montagnes, rivières, cascades, chevaux sauvages ... et tout cela sans électricité ou autre installation du 21e siècle. Simplement votre cheval qui vient de votre cheval pour vous promener et faire paître les yaks et votre ger pour dormir. Assis sur un rocher à regarder l'immensité de la steppe mongole... Je crois que c'est la meilleure façon de se perdre .... et sinon, regardez les photos.
Vallées à Dalanzadgad
Vulture Valley
Située dans le sud de la Mongolie, au sein du désert de Gobi, c'est un endroit où respirer malgré le fait que ce soit un désert. C'est une vallée qui est en train de devenir une étroite montagne avec un ruisseau dans au milieu. En théorie, c'est la vallée des vautours, mais je n'en ai pas vu un seul. A l'entrée vous pouvez louer des chameaux et des chevaux pour la traverser.
D'intérêt culturel à Kharkhorin
Trajet Oulan Bator à Karakorum
Etant donné que la vidéo de mon voyage de Novossibirsk à Irkoutsk a remporté un franc succès, je vais maintenant publier la vidéo de mon voyage de Ulan Bator à Karakorum ... Un voyage qui s'est fait en car soviétique avec guide et conducteur expert, puisque en Mongolie il n'existe qu'une seule route. Le reste est conduit par intuition :) La vidéo contient également une promenade à travers le parc national de marche Hustay, d'où j'ai vu des chevaux sauvages. (Si vous avez besoin de plus d'informations sur Karakorum ou sur le parc Hustay, il y a plusieurs liens sur mon profil à ce sujet.) Et comme une vidéo vaut mieux que milles mots, je vous laisse avec la vidéo. Si vous aimez cet endroit et que vous voulez continuer à voyager en Mongolie, recherchez dans mon profil davantage d'endroit pour réaliser votre route! Et si vous avez des questions, posez les moi. Je serai heureux d'y répondre. Un bonjour depuis Minube!
Canyons à Dalanzadgad
Yoly ann Canyon
Le Yoly ann Canyon en Mongolie est aussi appelée la vallée de glace ... Vous pouvez trouver de la glace presque tous les jours de l'année. La glace se dépose sur le fond du canon créant un paysage formidable. La tranquillité d'une promenade dans le fond de ce canyon est inestimable comme vous pouvez le voir sur la vidéo. La faune et la flore sont en harmonie pour le plus grand bonheur du voyageur solitaire. Si vous avez aimé ce coin et que vous voulez continuer à voyager en Mongolie, regardez mon profil ! Et si vous avez des questions, posez les moi. Je serai heureux d'y répondre. Un salut à Minube !
Monuments historiques à Kharkhorin
Monastère de Tovkhon
Ce temple est situé dans la vallée de la rivière Olkhon, à environ 50 kilomètres de Karakhorum. Il date de 1650 et a été détruit par les communistes et rénové dans les années 30. Il est fait entièrement en bois. Le temple n'est pas mauvais, et est à 4 kilomètres de la «route». La vue depuis le sommet est spectaculaire. L'entrée coûte 2500 tukris.
Canyons à Gurvansaikhan
Gurvan Saikhan Uul
Les montagnes de Gurvansaikhan et tout l'espace naturel qui se trouve dans cette partie sud de la Mongolie a une beauté sublime. Cela fait souvent acte d'arrêt pour des visites qui traversent le désert de Gobi, c'est une zone dans laquelle il est pratiqué les treks de quelques heures, et dans certains cas, comme celui que j'ai eu la chance de vivre , un campent à une dizaine de minutes en jeep des gorges. C'est un bel endroit pour ceux qui passent entre les canyons, les rivières, les montagnes. Vous pouvez voir quelques chevaux et animaux sauvages. En hiver, c'est une zone complétement enneigée.