6 avis sur Place Sukhbaatar

Bien entendu, Oulan Bator ce n'est pas...

Bien entendu, Oulan Bator ce n'est pas un centre d'attraction majeur, mais si vous faites le Transsibérien ou si vous partez à l'aventure dans les steppes mongoles, il y a de très fortes probabilités que vous passiez quelques jours dans la capitale du pays.
Alors? Que voir dans cette ville soviétique, connue pour être la plus froide capitale du monde, réputation qui n'est d'ailleurs pas usurpée, puisque c'est le seul endroit au monde ou mon appareil photo a été contraint à l'hibernation (pendant environ 1/2 heure, après disfonctionnement de l'écran LCD).
L'attraction majeure est cette place centrale, sur laquelle se trouve un parlement flambant neuf, une bourse, un théâtre, des bâtiments aux formes spéciales et, au centre, la statue de celui qui a apporté le communisme à la mongolie, dès 1921, le héros rouge.

Le plus grand square de la capitale...

Le plus grand square de la capitale mongole est également l’un de ses rares points d’attraction. En arrivant en ville, on peut être impressionné d’à quel point cette place est vaste et large. Après un voyage dans les steppes et les déserts mongols se pointe une sorte de tendance au sourire compatissant. Cette place porte le nom du dernier sauveur de Mongolie, celui qui a permis l’indépendance du pays vis-à-vis de l’Empire Chinois, en 1921. C’est un lieu de promenade privilégié par les touristes comme par les mongols.

Information Place Sukhbaatar