Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Alta ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Alta

15 contributeurs

6 choses à voir à Alta

D'intérêt touristique à Alta
(3)
Réserves naturelles à Alta
Haut
C'est un endroit parfait pour voir les auroras boreales et découvrir des paysages inhospitaliers, froids et neigeux. Le moment idéal est d'Octobre à Avril. Je vous conseille de louer une voiture et de découvrir vos propres paysages. C'est un voyage inoubliable.
Fjords à Alta
Altafjorden
Notre 1er contact avec un fjord Nous partimes de Äkäslompolo tôt le matin avec le sentiment que peut-être nous ne reviendrions jamais ici. Il s'agissait pour nous de treize jours en Laponie filandese innoubliables. Pendant plusieurs kilomètres et passant par des routes communes dans la région, c'est-à-dire étroites mais bien goudronnées, notre voyage se passa au milieu des sapins et des pins. Nous arrivâmes en pleine toundra où le paysage devient désert et c'est ici arriva la pluie fine qui ne nous a pas laissé jusqu'à Alta. Notre intention initiale était de manger quelque chose dans cette ville et de visiter le centre-ville. Mission impossible. Le GPS est devenu fou et même si des panneaux nous indiquaient le mot "Centrum", nous avons été incapables de le trouver, terminant au port où nous avons fait une petite promenade. Comme on dit, en l'absence de pain les gâteaux font l'affaire.
D'intérêt culturel à Alta
(1)
Musées à Alta
(2)
Canyons à Alta
Canyon d'Alta
Alta est la plus grande ville du Finnmark, en pays Sami, se situant sur les rives de l'Altafjord. Elle est réputée pour ses sites archéologiques d'art rupestre provenant de la culture Komsa . Dans les alentours se trouve un beau canyon que l'on atteint par une piste, on finit à pied par un petit chemin, des rennes traversent les vallons.