Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bodo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Bodo

36 contributeurs

13 choses à voir à Bodo

Rivières - Fleuves à Bodo
Maelstrom de Bodo
(2)
Curieux! pas spectaculaire, mais cela vaut la peine d'aller voir si vous êtes près de Bodo. A l'office de tourisme on vous informe des horaires auxquels vous pouvez contempler cette curiosité de la nature, puisqu'elle se produit seulement lors des marées basses. Il s'agit d'un fjord si étroit que lorsque la marée est basse, les dénivellations produisent des courants dans les deux sens, ce qui provoque la formation de milliers de remous. Il faut prendre la voiture puisque le site se trouve à environ 30 km, il faut traverser un grand pont et c'est justement depuis ce pont que l'on a la meilleure vue. Quelques tourbillons atteignent une hauteur de dix mètres de large et cinq mètres de profondeur et vont à 40 km/heure.
Fjords à Bodo
Ports à Bodo
Musées à Bodo
Baies à Bodo
Partie de pêche à Tuvsjyen
Saltstraumen est reconnue à travers le monde comme étant un paradis pour la pêche - son secret? Les nombreux courants qui s'y déversent et qui contribuent à la richesse de la vie sous marine. Chaudement équipé et accompagné d'un skipper vous embarquerez à bord d'un bateau de pêche traditionnelle, pour découvrir la joie de la pêche - Et qui sait, si vous avez un peu de chance, vous réussirez peut être comme moi, à mettre hors de l'eau un cabillaud de 70cm de long! Ps: Tuvsjyen est situé près de la route 812 dans le sud Saltstraumen 30 km de Bodø, dans la zone arctique de la Norvège.
Ports à Bodo
Port de Bodø
(1)
... car oui, je n'y suis pas resté longtemps, ni dans les conditions que j'espérais, mais j'ai passé trois semaines à Bodø et dans l'archipel des Lofoten, à 200 kilomètres au nord du Cercle Polaire Arctique. C'était en décembre dernier, quand j'ai soudainement éprouvé l'envie de monter là-haut pour travailler dans une maison à Reine pour aider à la rénover avec une suédoise émigrée là-bas. Arrivée à Bodø le 14 décembre en provenance d'Oslo Gardermoen, en survolant les fjords recouverts de neige et une vue totalement hallucinante sur une région que je pensais être dans la nuit noire mais qui profite quand même d'une heure bleue prolongée en guise de soleil au zénith. Mieux que rien! L'aéroport de Bodø se trouve à moins d'un kilomètre du centre-ville et du port, là où se concentre le peu d'activité qui émane de cette ville. Mais pour avoir passé deux soirs là-bas, j'ai eu la même surprise qu'à Stockholm: il faut savoir quelles portes ouvrir! Le port reste assez actif même en hiver car il garde les mêmes horaires pour les navettes jusque les îles Lofoten, à près de 200 kilomètres au large de Bodø. Le port marchand reste assez laid et industriel mais le port fluvial près du centre est assez joli et il est assez bon de se balader sur les jetées... quand le vent glacial n'est pas de la partie!
Offices de Tourisme à Bodo
Cathédrales à Bodo
Musées à Bodo
Centres commerciaux à Bodo
Salles de concerts à Bodo
Ports à Bodo
Baies à Bodo
Les alentours de Bodo
Pour une immersion totale avec la nature c'est ici qu'il faut venir! Ici la faune et la flore sont au rendez-vous, où que l’on soit on en prend plein les yeux et on aperçoit des animaux sauvages: Une mère Helan et son petit, un renard, des aigles qui virevoltent au dessus de nos têtes, de la poudreuse sur pas moins de 50 cm d’épaisseur, des forêts enneigés à perte de vue. Tout ça paraît magique!