MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Troms ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Troms

159 contributeurs
  • De plein air
    16 lieux
  • Promenades
    7 lieux
  • Musées
    7 lieux
  • Monuments
    6 lieux
  • Vie nocturne
    6 lieux
Musées à Tromso
Polaria
(4)
Musées à Tromso
Polarmuseet
(2)
Musées à Tromso
(2)
Musées à Tromso
(2)
Musées à Tromso
Musées à Tromso

55 choses à voir à Troms

Rues à Tromso
Tromsø
(11)
Quand on se trouve dans une ville à plus de 69° Nord, au-delà du cercle polaire, on s'attend instinctivement à avoir très, très froid... Mais pas à Tromsø. Tout est relatif bien sûr, la température peut descendre en-dessous de -15°C en début d'année... Mais la localisation de cette ville rend les choses plus agréables que partout ailleurs à cette latitude, car Tromsø est située sur une petite île de l'océan arctique, entourée de montagnes, et réchauffée par le Gulf Stream. J'y suis allé en Décembre, alors que la nuit permanente s'installait. Une lumière diffuse et douce provenant du Soleil caché sous l'horizon éclairait encore le paysage, de 8h à 13h30 environ. Période rêvée pour une randonnée à ski de fond avec en décor la pleine lune, haute dans le ciel. C'est aussi une destination idéale pour observer des aurores boréales ! Un séjour entre Janvier et Mars semble le meilleur moment pour cela. La ville en elle-même est agréable et vivante. On y trouve diverses activités, allant des musées et planétarium aux sorties en traineau dans la campagne à l'extérieur de la ville, pour visiter des élevages de Husky, voir des aurores boréales ou découvrir la culture Sami. On y trouve aussi la "Cathédrale Arctique", église moderne à l'architecture assez remarquable. Bref, une ville où il est bon de passer un peu de temps pour découvrir une vie au rythme différent ! -- en première photo pour démontrer l'aspect très moderne de la ville, une vue de la Bibliothèque de Tromsø. Tromsøya est l'île, au nord de la Norvège, sur laquelle est située la majeure partie de la ville de Tromsø. La plupart des activités touristiques se trouvent sur Tromsøya, dans le centre ville : Musées, magasins, office de tourisme, etc. Avec tout ça il y a encore la place d'avoir une grande zone laissée "intouchée", avec un grand lac qui, gelé l'hiver, est traversé en ski de fond par les randonneurs.
Eglises à Tromso
Cathédrale Artique
(8)
Notre dernière visite à Tromso était l'un des lieux les plus emblématiques de la ville, l'église de Tromsdalen, l'une des paroisses de la cathédrale de Tromsø. Cette église a été construite en 1965 sous la direction et la conception de l'architecte Jan Inge Hovig sur une petite colline à la périphérie de la ville. Elle est faite de béton et ses vitraux sont les plus grands d'Europe. Dommage que notre visite était en dehors des heures de visite. La prochaine fois.
Points de vue à Tromso
Le téléphérique Fjellheisen
(10)
A faire lorsqu'il fait beau, sinon aucun intérêt. Le téléphérique vous emmène jusqu'au Mont Storsteinen, à 420 mètres d'altitude. J'y ai été en février, pensez à bien vous couvrir, avec l'altitude et le vent, ça caille ! La vue est magnifique. On voit tout Tromso et les alentours. Désolée pour la mauvaise qualité des photos, la meilleure façon de bien voir, c'est d'y aller ^^ Comme tout en Norvège, ce n'est pas gratuit et ça vous coûtera 120NOK (environ 16€), mais ça vaut vraiment le coup.
Musées à Tromso
Polaria
(4)
C'est un petit aquarium sur la faune arctique. A l'intérieur il y a différentes expositions, divers aquariums et une attraction spéciale: des joints portuaires et barbus. Également deux vidéos projetées sur l'Arctique et les aurores boréales. Dans la partie cafétéria, il y a quelques images très spectaculaires des aurores boréales pour vous rassasier un peu si vous n'avez pas pu en voir tout au long de votre séjour dans la ville hehe Le bâtiment est tout à fait unique de l'extérieur et à côté de ce dernier, il y a un autre bâtiment en verre dans lequel il y a un vieux navire d'exploration arctique. La visite de l'aquarium prendra seulement une heure de tout votre séjour à Tromso.
Fjords à Tromso
Mer de Nrovège
(4)
Nous sommes parti de Tromso un peu plus tard que prévu pour aller en direction de Bodo. Le jour et la lumière était parfaits pour prendre quelques bonnes photos, cependant l'A6 avec ses zig zag en continu sur la côte de Norvège, ne laissait personne pouvoir être à la fois en voiture et prendre l'appareil photo, car comme par ces latitudes, les routes ont peu de bord et même si le trafic est généralement assez peu abondant, ça ne te parait pas être un obstacle d'avoir le malheur d'entraver le chemin de quelqu'un qui est perdu. Il a fallu parcourir beaucoup de kilomètres pour avoir la chance de trouver un petit coin et avoir la chance de pouvoir admirer l'une des meilleures vues que j'ai pu voir lors de mes voyages. Les neiges éternelles sur les montagnes en arrière-plan avec Tromso, la blancheur des petits nuages ​​existants, le vert intense de la terre et la proximité d'une montagne complètement nus, ont formé un véritable splendide ensemble qui se reflétait dans le bleu profond de la mer.
Ports à Tromso
Bryggen de Tromso
(1)
Les ressorts de Bryggen (vieux port) de Tromso semblent conserver tout le charme et la splendeur d’antan, au moment du départ des ambitieuses expéditions dans l'Arctique, commandé par le légendaire Roald Amundsen vers le Pôle Nord. Cette ville abrite les principaux ports commerciaux et de pêche et entrepôts qui grouilent de poissons ou de marchandises provenant de différentes parties du monde. Au fil du temps les vieux entrepôts en bois, méticuleusement restaurés et décorés avec des peintures colorées, ont complètement changé afin de devenir des hôtels de charme, des restaurants et des bars animés dans lequel le bon goût de la bière est maitre. La vie grouille autour du quartier de Bryggen à Tromso et de l'errance autour de ses coins pittoresques où l'on peut passer une soirée divertissante ou s'arrêter pour prendre un café, discuter avec vos amis tout en écoutant un concert et boire un verre ou bien encore en profiter pour se reposer dans l'un des hôtels merveilleux.
D'intérêt touristique à Tromso
Kvaløyvågen
(2)
L'un des meilleurs endroits que je connais pour photographier le lever de soleil. En Février le lever dure plus de deux heures et offre beaucoup de ressources au photographe, car il s'agit d'un petit port de pêche très photogénique, en plein fjord. Selon les habitants, il est parfois possible de voir des baleines à partir d'ici. La nuit, grâce à la faible pollution lumineuse, vous pouvez parfaitement voir les étoiles, et même le spectacle encore plus recherché qu'est l'aurore boréale. Des 5 nuits que j'ai passées dans Kvaløyvågen, j'ai pu la voir et la photographier 3 fois. LEs deux autres nuits où je ne l'ai pas vu, c'est car le ciel était nuageux. Le temps est de toutes façons très changeant, et ces nuages peuvent disparaître en une demi-heure. Un lieu des plus indiqués pour les photographes qui apprécient la nature et la tranquillité.
Musées à Tromso
Polarmuseet
(2)
Le musée polaire de Trømso (Norvège) est conçu pour tous les amoureux de la terre et de l'exploration polaire. C'est une petite cabane en bois près de la mer, avec de nombreux objets. Roald Amundsen a obtenu l'honneur de fierté nationale pour les Norvégiens avec ses actes comme être le premier homme à atteindre le pôle Sud ou pour avoir trouver le passage du Nord-Ouest reliant l'Atlantique au Pacifique à travers les canaux Arctique complexes et dangereux. Dans le musée polaire vous trouverez une mine d'informations et d'effets personnels d'Amundsen, de photographies et de documents originaux très intéressants. Nansen a aussi son heure de gloire dans ce petit musée. La visite commence par des figures humaines et animales de taille réelle, accompagnées d'informations sur la chasse aux phoques et aux ours polaires, ainsi que les aspects de la vie à bord des navires pêche dans cette partie du monde au-dessus du cercle polaire arctique.
Réserves naturelles à Kvænangen
Glacier Øksfjordjø​kelen
Dans la municipalité de Kvænangen, dans le comté de Troms,au nord du pays, nous avons logés dans de merveilleux cottages à côté d'un fjord. Les propriétaires sont très sympathiques et nous ont recommandé de faire une randonnée près du glacier Øksfjordjøkelen, qui est le dernier glacier d'Europe continentale dont les langues atteignent la mer. Ce glacier est le neuvième plus grands glaciers de la Norvège continentale et son point culminant se trouve à 1204 mètres; sa superficie est d'environ 41 kilomètres carrés environ. Pour s'y rendre depuis la ville de Alteidet, soit presque à la frontière avec le comté de Finnmark, il faut faire un détour via la route 365 d comté. Le paysage que l'on a vu durant notre route vers le glacier était incroyable et une fois sur place, nous avons été surpris par sa taille, d'autant plus que l'on était assez loin. Il y a une tournée que vous emmènent sur un petit bateau jusqu'à la pointe la plus basse du glacier, mais nous nous sommes contentés de la voir de loin et d'admirer le paysage environnant.
Statues à Skaland
Senjatrollet : le plus grand troll du monde!
(1)
Le Troll Senja est une des attractions touristiques les plus connues dans le nord de la Norvège. Depuis 1993 des milliers de personnes l'ont visité - A l'intérieur de cette immense montagne, nous attends sur deux étages un contes légendaires Norvégiens. Au fil de la visite on découvre des « tableaux » contant chacun une histoire sur la vie des trolls. Les légendes et contes sont parmi nous. A l'étage un immense tableau est recouvert de lettres, de photo d'enfants et surprise: De leur tétines!! En effet c'est toute une génération qui chaque année, comme le veut la tradition, s'émancipe et écrit à Senjatrollet pour passer du stade de bébé, … au grand gaillard de 5 ans! Grâce à ses 18 mètres de haut, le Troll Senja a été enregistré dans le Guinness des Records en 1997.
Fjords à Kvænangen
Cabanes en Fiordos
Si jamais vous cherchez un endroit pour disparaître du monde et pour que personne ne vous trouve, n'hésitez pas, vous avez trouvé le bon endroit. Lors de mon second voyage en Norvège, de Bodo à Nordkapp, j'ai décidé dans des chalets se trouvant dans un endroit de rêve; il suffit de voir les photos pour s'en rendre compte ! Elles montrent bien la beauté des lieux où nous sommes allées. Les petites huttes en question sont situées au pied d'un fjord, parmi les milliers qu'il y a sur la côte norvégienne, au milieu de paysages spectaculaires et enfin bref ..... comment dire ....... le monde est à vos pieds ! Vous pourrez faire une excursion sur un glacier. Je vous laisse le lien de leur site web, si jamais cela vous intéresse; je le recommande surtout aux personnes qui, comme moi, vivent dans les grandes villes et qui "souffrent" du stress, mais bien entendu, cet endroit est ouvert pour tous. Http :/ / www.Ansi-turistservice.No
Villages à Tromso
Aurore Boréalie à Tromso
(6)
Durant l'hiver, des voyages au départ de Tromso partent tous les jours pour voir les aurores boréales. Vous devez avoir de la chance car le phénomène de l'aurore se produits quand il n'y a pas de nuages car on ne peut pas voir le ciel. Le phénomène est génial... vous pouvez le voir sur la photo.
Iles à Senja
Île de Senja
(2)
Autours de Hamn ce sont des centaines d'îlots qui entourent cette îles - A bords d’un zodiac vous pouvez partir en excursions pour une ballade riche en sensations ! En hiver le thermomètre avoisine les -4°, il faut donc bien vous équiper! Vous pourrez apercevoir une plage de "sable" blanc, des eaux turquoises par endroit, des aigles, des phoques et pour les plus chanceux: Es orques! Senja offre une diversité unique et une expérience riche de la nature tout au long de l'année.
Discothèques à Tromso
Bla Rock Cafe
(6)
Je confirme, bar très rock, d'où son nom ! Flipper et jukebox sont au rendez-vous et les instruments au plafond m'ont bien fait rire =D Pour les prix... c'est pas donné. J'ai juste pris une Mack, bière locale, elle m'a couté 71NOK ce qui revient à peu près à 9€50 ! C'est pour dire... je l'ai savouré ^^'
Cathédrales à Tromso
(3)
Points de vue à Tromso
Tromsø de nuit
(5)
Tromsø, est la capitale des aurores boréales. Durant le long hiver arctique, il y fait noir, même le jour. Le choc est d'ailleurs un peu brutal quand on débarque ici en plein hiver,dès 14 heures la ville est plongée dans l'obscurité glaciale. Notre rythme en est grandement chamboulé, et pourtant tout ici est "normal" - Boutiques, épiceries, pub, hôtel, café, tout y est, il suffit donc de s'organiser, de se fixer une heure de coucher ... Sans tomber sur les trottoirs gelés! Ps: Tromso est à 2 000 kilomètres du pôle Nord.
Bars à vins à Tromso
D'intérêt touristique à Tamokdalen
Lyngsfjord Adventure - Tamokdalen
Lyngsfjord Adventure se trouve dans la région de Lyngen au Nord de la Norvège, dans les environs de Tromsø - ici tout est immense, on est directement plongé au cœur des fjords profonds. En hiver le camp organise des excursions en traîneau à rennes et à chiens, des raids en motoneige et des promenades en raquettes. L'hébergement est assuré sous des tentes en pleine nature dans le Camp Tamok. On y découvre les chiens et leurs traineaux! Des box par dizaine, des chiens croisés, tous trépignent d'impatience et ne demandent qu'à partir! Pour chaque activité l'équipement vous sera fournie, lors de mon passage mi novembre, il y faisait -15°! En Norvège le lawo est une de tente au look indien qui fait office de campement - une large cheminée est au centre de la pièce, on y fait chauffer les chaudrons de soupe et de thé à même le feu. L'ambiance est très conviviale, on y retrouve d'autres touristes qui comme nous viennent de finir leur balade en chiens de traineau ou en motoneige. A travers la fenêtre, on voit au loin bien tapis dans leurs niches, nos amis les huskies. Un thé et des petits gâteaux vanillés constituent notre dessert.