Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Troms ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Troms

29 contributeurs

10 lieux où manger à Troms

Restaurants à Tromso
Egon Restaurant
(3)
Sur les conseils d'une internaute, j'ai été prendre un déjeuner dans ce restaurant qui est en faite une chaine norvégienne ! Vous pouvez donc le retrouver dans de nombreuses villes de Norvège. Les prix sont dans la moyenne pour des plats de grandes qualités !! J'ai été surprise des quantités qui sont tout à fait raisonnables, et je suis une grande mangeuse ;) L'ambiance est particulière, un mélange d'auberge et de western, mélange que j'ai trouvé très chaleureux et très agréable en hiver. Un avantage en plus, la carte des menus est en plusieurs langues dont le français !
Gastronomie à Tromso
(1)
Restaurants à Tromso
Emma's Drommekjokken
S'il y a un lieu de restauration obligatoire à Tromso, c'est bien celui ci! Un restaurant trendy le midi en déjeunant dans la sale du rez de chaussée et un dîner so chic le soir en réservant une table à l'étage! Décoration et plats raffinés, service parfait! Ps: A réserver aux grandes occasions.
Restaurants à Senja
Une soirée typique à Hamn sur l'Isle de Senja
Ce soir notre Hôtel nous a dressé une table et servis un repas de Noël: Sushis norvégiens, viande de renne, écrasé de pommes de terre, puis crème épaisse type panacotta aux airelles. La viande de renne est tendre, savoureuse, un délice. Ici la coutume Norvégienne, veut que le repas soit bien arrosé, le vin blanc est à se damner! On nous convie ensuite à la surprise de la journée: Un jacuzzi made in Normay! Par -4°, nous voilà donc à l'air libre barbotant dans une eau avoisinant les 37°! Les plus téméraires n'hésiteront pas à faire un saut dans l'eau glacée de la mer et enchaineront le tout avec des pintes de bière! Pour les plus sages, le phare en bois et sa vue panoramique les accueilleront.
Restaurants à Tromso
Soirée culinaire chez Emmas drømmekjøkken
Emmas ou "la cuisine de rêve d'Emma" est le meilleur restaurant de Tromsø - Le lieu est très chic, cosy, la décoration très soignée, l'accueil est de même, on sent que c'est un dîner gastronomique qui nous attends! La charmante hôtesse nous accueille avec un apéritif au champagne - Ici l'on vous sert des spécialités locales et comme au dîner de Noël, c'est une succession de 5 plats, qui va nous être servie. Certes ce restaurant est un peu plus cher qu'ailleurs, mais c'est un excellent rapport qualité-prix et croyez moi, vous vous en souviendrez longtemps. Ps: Le roi & la reine de Norvège viennent régulièrement manger ici.
Restaurants à Malselv
Kafé Utsikten à Malselv
Situé en plein cœur du Snowman Resort de Malselve, ce restaurant est charmant! Nous y avons dégusté un repas de Noël des plus typique - l'accueil y est comme l'endroit, très chaleureux! La salle de réception offre une large capacité d'accueil et une terrasse en bois à l'extérieur, vous accueillera le matin pour votre petit déjeuner au grand air! Ps: Le bureau de vente des forfaits ski est situé dans le même bâtiment - location de matériels également.
Gastronomie à Tromso
La gastronomie Norvégienne
Durant mon séjour d'une semaine j'ai pu noter avec attention des différences assez notables en terme de gastronomie. Ici on mange plus, mieux et moins sucré. Et ça commence dés le petit déjeuner qui est en fait un véritable brunch aux alentours des 7h du matin. Au menu du café et du salé! Pour la confiture, le thé, le beurre et le pain il faudra repasser ou en demander ... - le repas suivant aura lieu aux environs des 14h - nous avons souvent mangé du poisson, frais, en soupe, fumé, en papillotes etc... Le tout accompagné de légumes vapeurs ou de purées. Ici on se ressert, le dessert est donc une option. Au bout de 2 jours je n'y pense même plus et oublies carrément son existence. Ici on boit beaucoup - les verres de vins se remplissent et se re-remplissent sans que l'on ne demande quoi que ce soit. Le dîner a lieu tôt vers 19h et comme au précédent repas, on dîne de façon gargantuesque! On sort de table KO, fin prêt à regagner les bras de Morphée! Ps: Mis à part les marmelades accompagnant les viandes rouges comme l'élan ou le rennes, le sucre est donc quasiment absent du quotidien des Norvégiens.
Salons de thé à Ersfjordbotn
Bryggejentene
(1)
Si vous passez à Ersfjordbotn qui est un lieu typique pour observer les aurores boréales, il faut absolument que vous passiez au Bryggejentene ! Oui je sais, ça fait beaucoup de mots imprononçables ^^ De l'extérieur, il a l'allure d'un hangar près de l'eau. Mais de l'intérieur... ça ressemble plutôt à une maison de poupée où on peut tout acheter : des habits, des objets, plein de petites choses ici et là qui n'ont pas vraiment de rapport les unes avec les autres. Mais surtout, vous pouvez consommer des boissons et gâteaux délicieux ! J'y ai goûté le meilleur chocolat chaud de ma vie. Niveau coût, on est toujours en Norvège, ce dernier m'a coûté 47NOK (envrion 6€). Depuis les fenêtres, vous avez une vue imprenable sur le fjord ! C'est un endroit idéale pour observer les aurores boréales quand le soleil se couche.. à condition que les nuages ne soient pas au rendez-vous ;)
Bars à tapas à Tromso
Restaurants à Senjehopen
Mefjord Brygge
Ecrasé le long d'un fjord, Mefjord Brygge est le village parfait pour une nuit sur l'île de Senja. A côté des beaux spots de l'île (Dents du diable ou Ersfjord, Bergsfjorden...) Il n'y a pas grand chose mais c'est très paisible et sublime lieux pour chasser les aurores boréales.