Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Slaskie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Slaskie

37 contributeurs

13 choses à voir à Slaskie

Eglises à Czestochowa
Monastère de Jasna Gora
Le monastère de Jasna Góra (qui se prononce Yasna Gura), est situé dans la ville de Czestochowa, au sud de la Pologne. Il est célèbre car on y trouve une icône très célèbre de la Vierge : la Vierge de Czestochowa, dont la réalisation est attribuée à l'évangéliste Lucas. Le sanctuaire est lié à la fondation de l'Ordre de Saint-Paul Ier ermite des moines pauliniens et c'est le lieu de pèlerinage le plus important du pays. Il se dresse sur une petite colline avec un grand clocher. Il occupe environ cinq hectares et dispose d'un parc qui l'entoure sur trois côtés et d'une esplanade pour les grands manifestations. Le monastère se compose de deux bâtiments carrés, datant du quinzième et dix-septième siècle, par un long bras du XVIIe siècle, qui abrite les prêtres pèlerins et l'ancien arsenal. En 1655, les Suédois ont attaqué la Pologne, mais en arrivant à Jasna Góra, leur attaque a été stoppée par seulement une centaine de soldats contre trente mille Suédois. Cet événement a fait que tout le pays s'est levé et a gagné la guerre. En 1656, le roi Jean II Casimir Vasa, consacra tout le pays sous la protection de la Vierge de Jasna Gora.
Eglises à Czestochowa
Chemin de croix du monastère de Jasna Gora
Les chemins de croix nous expliquent en général, étape par étape, la Passion du Christ et se trouvent tout près des églises mais celle du monastère de Jasna Gora est impressionnante : les représentations sont grandeur nature, sur des socles de plus de 2 mètres, entouré de nature. Depuis le monastère, les vues sont très belles sur les alentours.
Villes à Czestochowa
Częstochowa
En castillan la prononciation de son nom serait "Chestocova", cette ville du sud de la Pologne possède une population d'environ 260.000 habitants et est mondialement connue pour être l'un des endroits les plus célèbres de pèlerinage marial dans le monde. Bien que Lourdes et Fatima soient devant, il est bien connu car la Vierge de Czestochowa, aussi connue comme la Vierge Noire (par la couleur de la peinture) était une des favorites de Jean-Paul II, le pape polonais, et est l'un des symboles du pays. Tout dans la ville tourne autour du monastère et des pèlerinages, des restaurants, des hôtels, des boutiques de souvenirs religieux...
Eglises à Katowice
Eglise de la Resurrección
L'Église évangélique de la Résurrection à Katowice appartient à l'Eglise luthérienne. La première pierre a été posée le 17 Juillet 1856. L'église a été construite alliant style néo-roman, architecture romane lombarde, architecture de l'Empire byzantin et style Renaissance. Elle possède des fenêtres en arc, une salle intérieure, des tours carrées et des tours octogonales, une façade de la rosette.
Eglises à Katowice
Eglise de Sainte Marie
(1)
Les plans pour la création de la paroisse remontent a la moitié du XIXe siècle, le premier projet était génial parce Katowice était en expansion et qu'il fallait une grande église, mais rejetant le projet tout simplement pour être trop cher et ils ont réduit considérablement sa taille. L'église a une seule section polygonale du transept et du chœur, qui est adjacente à la sacristie. L'intérieur est décoré de motifs simples et assez modernes dans parmi les patrons d'un gothique très moderne
D'intérêt touristique à Katowice
Les Montagnes Bialskie
Ces montagnes, à la frontière avec la République slovaque et tchèque, sont une des zones les plus touristiques de la Pologne. Il est clair que c’est une des régions les plus jolies du pays. Un grand nombre de visiteurs, dont la majorité sont des français, slovaques, tchèques et polonais, en profitent pleinement. Dans les villages environnants, il y a énormément de bons de restaurants et de possibilité de logements suffisants pour les touristes, à très bon prix parce que la Pologne n’utilise pas l’euro comme monnaie nationale. C’est un petit coin très beau, des milliers de gens se retrouvent dans cette chaîne de montagnes, les Sudete. Je me rappelle parfaitement des centaines de lieux admirables que j'ai vus pendant presque trois jours lors de mon passage dans cette zone.
Lacs à Pszczyna
Lac et parc Zamkowe
(1)
Ce magnifique parc est l'un des nombreux que j'ai visités au cours de mon séjour en Pologne. Il y a des parcs partout, dans tous les coins du pays. En vérité, il y en a tellement que dans chaque ville, on peut en trouver au moins un "très grand" avec de longues promenades et des installations. On peut y passer une journée entière à le visiter. La beauté des parcs en Pologne est vraiment exemplaire. Ce parc dont on parle est entouré d'un magnifique lac. En automne, cet endroit est tellement génial.
D'intérêt touristique à Katowice
Trajet Pieskowa Skala-Katowice
Sur le chemin de Pieskowa Skawa jusqu'à Katowice, j'ai vraiment apprécié ces bribes de culture locale tant pour les habitudes des populations que leur mode de vie, leurs maisons, etc... Nous nous sommes arrêtés dans plusieurs endroits et nous avons découvert que, dans ce monde archi-moderne, il existe encore des endroits préservés.
D'intérêt culturel à Czestochowa
(2)
Châteaux à Katowice
Musées à Zywiec
Muzeum Browaru Zywiec
La bière renommée Zywiec, qui à l'occasion de son 150ème anniversaire en 2006 à ouvert les portes de ce musées situé lui même dans la ville de Zywiec. Ce musée vous permet d'une part à travers différentes reconstitutions de parcourir l'histoire de la brasserie, dans des décors particulièrement bien réalisés; mais aussi de découvrir la fabrication de la bière, notamment la matière première utilisée, les techniques de fabrication... La particularité du musée est cependant la possibilité de toucher et prendre en main les différents objets servant à brasser la bière et prendre des photos (ce qui aujourd'hui se fait trés rare).
Eglises à Jawor
Lacs à Mikolów