Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Katowice ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Katowice

14 contributeurs

5 choses à voir à Katowice

Eglises à Katowice
Eglise de la Resurrección
L'Église évangélique de la Résurrection à Katowice appartient à l'Eglise luthérienne. La première pierre a été posée le 17 Juillet 1856. L'église a été construite alliant style néo-roman, architecture romane lombarde, architecture de l'Empire byzantin et style Renaissance. Elle possède des fenêtres en arc, une salle intérieure, des tours carrées et des tours octogonales, une façade de la rosette.
Eglises à Katowice
Eglise de Sainte Marie
(1)
Les plans pour la création de la paroisse remontent a la moitié du XIXe siècle, le premier projet était génial parce Katowice était en expansion et qu'il fallait une grande église, mais rejetant le projet tout simplement pour être trop cher et ils ont réduit considérablement sa taille. L'église a une seule section polygonale du transept et du chœur, qui est adjacente à la sacristie. L'intérieur est décoré de motifs simples et assez modernes dans parmi les patrons d'un gothique très moderne
D'intérêt touristique à Katowice
Les Montagnes Bialskie
Ces montagnes, à la frontière avec la République slovaque et tchèque, sont une des zones les plus touristiques de la Pologne. Il est clair que c’est une des régions les plus jolies du pays. Un grand nombre de visiteurs, dont la majorité sont des français, slovaques, tchèques et polonais, en profitent pleinement. Dans les villages environnants, il y a énormément de bons de restaurants et de possibilité de logements suffisants pour les touristes, à très bon prix parce que la Pologne n’utilise pas l’euro comme monnaie nationale. C’est un petit coin très beau, des milliers de gens se retrouvent dans cette chaîne de montagnes, les Sudete. Je me rappelle parfaitement des centaines de lieux admirables que j'ai vus pendant presque trois jours lors de mon passage dans cette zone.
D'intérêt touristique à Katowice
Trajet Pieskowa Skala-Katowice
Sur le chemin de Pieskowa Skawa jusqu'à Katowice, j'ai vraiment apprécié ces bribes de culture locale tant pour les habitudes des populations que leur mode de vie, leurs maisons, etc... Nous nous sommes arrêtés dans plusieurs endroits et nous avons découvert que, dans ce monde archi-moderne, il existe encore des endroits préservés.
Châteaux à Katowice