MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire au Pays de Galles

247 contributeurs
  • Monuments
    26 lieux
  • De plein air
    22 lieux
  • Plages
    8 lieux
Activités à Pays de Galles
GetYourGuide
(27)
12,50
GetYourGuide
(42)
12,50
Le plus visité
Châteaux à Cardiff
Château de Cardiff
(10)
Châteaux à Cardiff
Château Coch
(4)
Châteaux à Conwy
Château de Conwy
(2)
Stades à Cardiff
Le Millenium Stadium
(3)
Abbayes à Chepstow
Abbaye de Tintern
(3)
Baies à Cardiff
Baie de Cardiff
(3)
Palais à Cardiff
City Hall - Mairie de Cardiff
(1)
D'intérêt culturel à Caernarfon
Caernarfon
(1)
Lieux insolites à Llangefni
Paysages d'Anglesey
(1)
Châteaux à Beaumaris
Château de Beaumaris
(2)
Plages à Barry
Plage de Barry
Villages à Cowbridge
Cowbridge
Plages à Aberystwyth
Balade du Littoral
Gares ferroviaires à Aberystwyth
Gare ferroviaire
Musées à Aberystwyth
Musée Ethnographique
D'intérêt culturel à Aberystwyth
Funiculaire et colline
(1)
Villages à Penrhyndeudraeth
Portmeirion (N. Wales)
Plages à Benllech
Plage de Benllench
Châteaux à Cardiff
Château de Cardiff
(10)
Châteaux à Cardiff
Château Coch
(4)
Châteaux à Conwy
Château de Conwy
(2)
Châteaux à Beaumaris
Château de Beaumaris
(2)
Châteaux à Caernarfon
Caernarfon Castle
(1)
Châteaux à Caerphilly
(2)
Châteaux à Porthmadog
(3)
Châteaux à Criccieth
(1)
Châteaux à Welshpool
Powys Castle
(1)
Châteaux à Bodelwyddan
Châteaux à Laugharne
Châteaux à Kidwelly
Villages à Cowbridge
Cowbridge
Villages à Penrhyndeudraeth
Portmeirion (N. Wales)
Villages à Beaumaris
(1)
Villages à Penrhyndeudraeth
Portmeirion Village
Villages à Holyhead
Villages à Llanfairpwllgwyngyll
(1)
Villages à Llandudno
Llandudno
(2)
Villages à Conwy
Conwy
(1)
Villages à Bangor Wales
Bangor
(1)
Villages à Brecon
Villages à Tenby
Plages à Barry
Plage de Barry
Plages à Aberystwyth
Balade du Littoral
Plages à Benllech
Plage de Benllench
Plages à Bridgend
Plages à Llandudno
Plages à Newtown
Plages à Swansea
Plages à Aberdyfi

99 choses à voir au Pays de Galles

Châteaux à Cardiff
Château de Cardiff
(10)
Le château de Cardiff est le monument le plus imposant du centre ville de Cardiff tant par sa taille que par son histoire. Celle-ci remonte au temps des Romains et de la construction d’un fort et d’une porte de garde pour surveiller les invasions normandes. Le fort fut ensuite inclus dans l’enceinte du château dirigée par les comtes de Bute entre le 14ème et le 19ème siècle. Il fut cédé à la ville après la seconde guerre mondiale. La visite du Château nous promène dans l’histoire à travers les différentes évolutions du monument. Il faut compter entre deux et trois heures pour apprécier la richesse historique de ce lieu. Un guide audio portable vous est confié au début de votre visite. Le tarif de la visite est de £10.50 pour un adulte.
Châteaux à Cardiff
Château Coch
(4)
Le Castell Coch est un château qui a été reconstruit au XIXe siècle par William Burges, qui est l'architecte qui a conçu le château voisin de Cardiff sur la base d'un château du moyen-âge. L'extérieur ressemble à un authentique château médiéval, avec un pont-levis, des douves, des toits coniques et des tours ... A l'intérieur la décoration est baroque car il a été conçu pour l'une des familles les plus influentes de l'époque, pour leur servir de résidence d'été. Bien que depuis Cardiff il y a de nombreux trains et bus, le moyen le plus intéressant pour se rendre au château est de prendre un chemin mixte pour les cyclistes, les voiture et les piétons. Il y a aussi des chemin pour les vélos et les chevaux appelés Taff Trail (qui longe la rivière Taff) que l'on peut prendre depuis la baie de Cardiff ou un peu plus loin, à partir de Bute Park. Il s'agit de routes d'environ 5 miles (8km) avec très peu de pente, parfait pour les cyclistes. Hautement recommandé
Châteaux à Conwy
Château de Conwy
(2)
Le Pays de Galles est une autre des zones recommandées à visiter, si nous aimons les châteaux et si nous sommes attirés par la légende arthurienne, c'est parce que ce fut supposémment à Galles que le célèbre roi Arthur faisait des siennes et où se trouvait la légendaire Camelot. Conwy est un petit endroit sympa situé sur la côte nord du Pays de Galles, sur de longues distances son château est visible, car il est situé sur une colline, avec le meilleur emplacement dans la région et en raison de sa taille et de conservation, en tenant compte du fait qu'on parle d'un château construit au XIIe - XIIIe siècle. Ses caractéristiques techniques architecturales correspondent à d'autres bâtiments du Pays de Galles, qui est habituellement appelé concentrique (château concentrique). La construction du château coïncide avec l'annexion du roi Edward I (Longhshanks ou le marteau des Écossais, était leurs surnoms les plus communs). Actuellement, c'est un patrimoine historique de l'humanité et c'est un véritable exemple de construction médiévale gallois, pour leur conservation et puisqu'il s'agit d'un des châteaux les plus importants de ce petit mais charmant pays. La vue sur le fleuve et la ville de Conwy sont tout simplement spectaculaires.
Stades à Cardiff
Le Millenium Stadium
(3)
Le Millenium Stadium de Cardiff est le stade de l’équipe nationale rugby et de football du Pays de Galles. Il a été construit en 1999 pour la coupe du monde de rugby et a accueillit la finale. Il est situé en plein centre ville de Cardiff et a la particularité d’avoir un toit fermant en cas d’intempéries. Les tarifs de visite sont de £6.50 pour les adultes (+15ans) et de £4.00 pour les enfants (5-15ans). Les informations complémentaires sont disponibles sur le site internet.
Abbayes à Chepstow
Abbaye de Tintern
(3)
L'Abbaye de Tintern (Tintern Abbey) se trouve dans le sud du Pays de Galles, près de la frontière d'Angleterre (4 miles du village de Chepstow). Ce fut le premier édifice cistercien gallois et le deuxième au Royaume-Uni (1131-1536), d'une grande importance au Moyen Age jusqu'à sa destruction par la Réforme anglaise (Henry VIII). Les ruines de cette abbaye étaient très célèbres dans le XVIIe siècle à travers la poésie de Wordsworth dans la période romantique "Tintern Abbey" un poème qui a établi cet endroit comme l'idéal pour les objectifs romantiques au sujet de la nature... En hiver, il fait très froid mais le paysage en vaut la peine.
Baies à Cardiff
Baie de Cardiff
(3)
Une promenade très cool avec une superbe vue. À faire aussi en vélo. Restaurants à disposition. Possibilité de prendre un bateau pour la baie. Génial !
Palais à Cardiff
City Hall - Mairie de Cardiff
(1)
La mairie de la ville de Cardiff, avec son impressionnant bâtiment en pierre blanche, dont les mêmes ont été utilisées pour construire le bâtiment principal des universités plus anciennes, quelques temps auparavant. Le bâtiment a été inauguré en 1906 et est un exemple de style édouardien baroque. Les statues qui l'ornent sont des figures importantes de l'histoire du Pays de Galles.
D'intérêt culturel à Caernarfon
Caernarfon
(1)
Pays de Galles, ce petit pays à côté de l'Angleterre. Je n'ai pas pu le visiter entièrement, mais la Côte-Nord est une petite merveille. Le parcours m'a emmené par les châteaux, les petites villes côtières et encore des châteaux jusqu'à Caernarfon. J'ai aimé voir que les affiches ont été écrites en gaélique, mais je ne sais pas si les Anglais vont adorer ce petit détail. Nous ne pouvions pas voir une grande partie de la ville. Il faisait froid, le vent était considérable... Mais j'ai bien aimé marcher à travers les rues jusqu'au château, imposante masse grise qui est a côté de la rivière et d'où vous ne pouvez pas détourner le regard. Nous avons traversé un petit pont pour mieux le voir, à l'autre côté de la rivière, à partir d'une position où nous pouvions avoir une certaine perspective. S'il n'existait pas, probablement que peu de gens visiteraient la ville, mais la plupart ignorent que le château a été construit pour soumettre le peuple du Pays de Galles pendant la période d'Edouard Ier d'Angleterre, comme je l'ai souligné dans l'une de mes photos dans Picasa. Pourtant, je vous conseille d'aller le voir et comparer l'ambiance anglaise avec la galloise, qui est différente dès que vous entrez dans la ville.
Lieux insolites à Llangefni
Paysages d'Anglesey
(1)
Dans le nord du Pays de Galles se trouve l'île-Péninsule d'Anglesey, un de ces endroits où le temps semble passer lentement et dans lequel nous pouvons nous perdre si les visiteurs ne sont pas de la région. Le rural se fond avec la pêche et le historique: des châteaux, des églises, des villages, des falaises, des moulins, des traversiers, des phares, des plages... Tout cela et bien plus est ce que vous trouverez dans ce coin du pays de Galles, qui dispose de diverses attractifs. Idéal pour les amoureux de la mer, c'est un bon endroit pour se perdre... Mais aussi pour les amoureux de la campagne et les montagnes. Anglesey est un autre exemple de qu'au Royaume-Uni il y a beaucoup de lieux de contrastes.
Châteaux à Beaumaris
Château de Beaumaris
(2)
Dans le paisible village de Beaumaris, au Nord de Galles (Anglesey) se trouve ce château, déclaré au patrimoine mondial de l'humanité récemment et qui, curieusement, est célèbre parce qu'il n'a jamais été terminé (par manque de fonds) et n'a donc jamais été habitée. Au XIIIe siècle, au Royaume-Uni, le roi Edouard Ier et ses prétentions impérialiste a tenter d'unifier l'ensemble de la Grande-Bretagne en vertu de son pouvoir, en commençant par Galles, pour ensuite passer en Ecosse (où il s'est retrouvé avec William Wallace ou Braveheart). A Galles, il a construit des forteresses comme symbole de l'occupation et de la puissance. Ce château a été le dernier et il est resté à moitié construit pour manque de budget et du fait également que l'attention du roi anglais a changé d'objectif pour se concentrer aux guerres contre l'Ecosse. Le château est l'un des plus colorés du village, entourée d'eau et d'arbres, c''est un paisible endroit (en particulier avec le soleil) pour se promener et apprendre un peu l'histoire et la culture galloise. Il est normal de trouver des canards et des cygnes et la vérité est qu'il y a beaucoup de touristes qui viennent dans ce coin du pays de Galles.
Plages à Barry
Plage de Barry
Au sud du Pays de Galles, près de la capitale Cardiff, se trouve la petite ville de Barry, dans laquelle nous pourrions marcher tout au long d'une plage agréable et très propre. Avec une chance, le soleil brille même en Décembre. A côté de la plage, il y a un beau quartier résidentiel avec une vue imprenable sur la mer. C'est un magnifique endroit à ne pas rater dans le superbe pays de Galles.
Villages à Cowbridge
Cowbridge
Dans le sud du Pays de Galles, après avoir passé à Cardiff, il y a une petite ville de charme, avec des habitants sympathiques et accueillants. C'était l'ancien lieu de rencontre des commerçants, des éleveurs et des agriculteurs qui se rassemblaient dans un marché médiéval. Il y a de jolis pubs (Real Ale Pub) où vous pouvez profiter des variétés de bière du pays de Galles. La veille de Noël, l'atmosphère dans cette petite ville est incroyable. C'est l'un de ces lieux où vous pouvez vous évader pour quelques jours sans téléphone portable.
Plages à Aberystwyth
Balade du Littoral
C'est peut-être l'un des endroits les moins bien connus en Grande-Bretagne et pourtant la côte galloise est charmante. Je recommande la ville d'Aberystwyth, dans la partie orientale de la côte. Il y a de belles plages de galets où l'eau est froide. Toutefois, en Juillet vous pouvez tenter la baignade et surtout apprécier la beauté du paysage.
Gares ferroviaires à Aberystwyth
Gare ferroviaire
Le chemin de fer avait écrit l'histoire de nombreux pays et celui de Galles n'est pas une exception. Les routes du pays sont très étroites et très bien entretenues, alors qu'il y a un siècle, elles étaient encore très impraticables. Au milieu de ce panorama, la voie ferrée est devenue, depuis sa construction, un bon moyen de transport où circulaient les passagers et les marchandises. Dans le pays, il y avait encore de nombreuses gares. Certaines d'entre elles sont en plein essor, d'autres, cependant, ont perdu leur importance bien qu'elles aient conservées le charme de quand elles furent élevées. Tel est le cas dans ces photos. Elles ont été prises dans un coin situé assez loin du pays de Galles dans une petite ville de tradition minière. Il y avait longtemps que la ligne ferroviaire de cette région se trouvait en décadence, mais le chemin de fer faisait de nombreux voyages chaque jour sur les mines. C'est en fait une attraction touristique (qui a donc un prix plutôt élevé), mais elle sert surtout à rappeler le charme d'une époque durant laquelle la main de l'homme brisait les puissantes montagnes pour ces chemins de fer et le progrès jusqu'aux coins les plus écartés de la géographie.
Musées à Aberystwyth
Musée Ethnographique
Situé dans le centre de la ville, le musée est intéressant pour en apprendre plus la langue galloise traditionnelle mais également sur la culture et l'histoire qui s'y rattache, à savoir l'histoire des Gallois. Il y a de nombreux objets d'époque, dont de nombreux rattachés à l'agriculture. Le musée est situé à proximité de la promenade. L'admission est gratuite.
D'intérêt culturel à Aberystwyth
Funiculaire et colline
(1)
Les collines et les falaises rocheuses sont probablement l'image la plus commune des Pays de Galles dans la littérature romantique. Monter aux collines de l'une quelconque des localités de Galles et admirer la mer et les bâtiments depuis sa hauteur est une expérience que tout visiteur doit se faire au moins une fois dans son voyage. Pour cela, Aberystwyth n'est pas une exception. A une extrémité de la ville et des pentes de la colline, vous pouvez prendre un funiculaire qui vous emmène au sommet de la colline. Cela coûte environ 15 euros mais pour le magnifique paysage que vous aurez de là haut, cela en vaut vraiment la peine.
Villages à Penrhyndeudraeth
Portmeirion (N. Wales)
Certainement l'un des endroits les plus insolites que j'ai visités. Dans le Nord du Pays de Galles,Porteirion est un village créé entre 1925 et 1975 par l'architecte Sir Clough William Welsh Ellis, qui a acheté le terrain en bord de mer, dans une sorte de estuaire, et y a littéralement construit son propre village, à son goût. Avec son style de la néo-Renaissance italienne, ses couleurs et ses motifs, Portmeirion, serait né suite à la visite de l'architecte dans le village. C'est pourquoi si l'on regarde de près, on peut trouver des éléments orientaux et britanniques, la plupart du temps dans un style victorien. Toute la ville est maintenant un grand musée, avec un certain nombre d'hôtels et des commerces, très chers. L'effet est étrange, parce que vous pouvez sentir la personnalité de son créateur dans tout le village, auquel il ne manque aucun détail, le théâtre, la place centrale, les églises, le port et beaucoup plus. Une sorte de village ou de monde idéal dans le style Peter Pan et son monde «Neverland». Visites hautement recommandées au nord du Pays de Galles.
Plages à Benllech
Plage de Benllench
La péninsule d'Anglesey, au Pays de Galles, est également connue pour ses plages de sable blanc, et, pour changer, pour la fraîcheur de la mr (mais pas autant qu'en Ecosse). L'une des plus connue est celle de Benllench. Benllech est un petit village qui vit des activités liées à la plage. L'endroit est surpeuplé en été et complètement désert en hiver-automne. Néanmoins c'est un grand plaisir de pouvoir se promener le long d'une plage où l'on ne voit personne et où l'on entend que le bruit de la mer, du vent et des mouettes. Cet endroit un autre bon exemple pour illustrer la diversité des paysages et des lieux que l'on trouve dans cette partie du pays de Galles.