Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cardiff ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cardiff

50 contributeurs

22 choses à voir à Cardiff

Châteaux à Cardiff
Château de Cardiff
(10)
Le château de Cardiff est le monument le plus imposant du centre ville de Cardiff tant par sa taille que par son histoire. Celle-ci remonte au temps des Romains et de la construction d’un fort et d’une porte de garde pour surveiller les invasions normandes. Le fort fut ensuite inclus dans l’enceinte du château dirigée par les comtes de Bute entre le 14ème et le 19ème siècle. Il fut cédé à la ville après la seconde guerre mondiale. La visite du Château nous promène dans l’histoire à travers les différentes évolutions du monument. Il faut compter entre deux et trois heures pour apprécier la richesse historique de ce lieu. Un guide audio portable vous est confié au début de votre visite. Le tarif de la visite est de £10.50 pour un adulte.
Châteaux à Cardiff
Château Coch
(4)
Le Castell Coch est un château qui a été reconstruit au XIXe siècle par William Burges, qui est l'architecte qui a conçu le château voisin de Cardiff sur la base d'un château du moyen-âge. L'extérieur ressemble à un authentique château médiéval, avec un pont-levis, des douves, des toits coniques et des tours ... A l'intérieur la décoration est baroque car il a été conçu pour l'une des familles les plus influentes de l'époque, pour leur servir de résidence d'été. Bien que depuis Cardiff il y a de nombreux trains et bus, le moyen le plus intéressant pour se rendre au château est de prendre un chemin mixte pour les cyclistes, les voiture et les piétons. Il y a aussi des chemin pour les vélos et les chevaux appelés Taff Trail (qui longe la rivière Taff) que l'on peut prendre depuis la baie de Cardiff ou un peu plus loin, à partir de Bute Park. Il s'agit de routes d'environ 5 miles (8km) avec très peu de pente, parfait pour les cyclistes. Hautement recommandé
Stades à Cardiff
Le Millenium Stadium
(3)
Le Millenium Stadium de Cardiff est le stade de l’équipe nationale rugby et de football du Pays de Galles. Il a été construit en 1999 pour la coupe du monde de rugby et a accueillit la finale. Il est situé en plein centre ville de Cardiff et a la particularité d’avoir un toit fermant en cas d’intempéries. Les tarifs de visite sont de £6.50 pour les adultes (+15ans) et de £4.00 pour les enfants (5-15ans). Les informations complémentaires sont disponibles sur le site internet.
Baies à Cardiff
Baie de Cardiff
(3)
Une promenade très cool avec une superbe vue. À faire aussi en vélo. Restaurants à disposition. Possibilité de prendre un bateau pour la baie. Génial !
Palais à Cardiff
City Hall - Mairie de Cardiff
(1)
La mairie de la ville de Cardiff, avec son impressionnant bâtiment en pierre blanche, dont les mêmes ont été utilisées pour construire le bâtiment principal des universités plus anciennes, quelques temps auparavant. Le bâtiment a été inauguré en 1906 et est un exemple de style édouardien baroque. Les statues qui l'ornent sont des figures importantes de l'histoire du Pays de Galles.
Monuments historiques à Cardiff
Universités à Cardiff
Université de Cardiff
Le campus de l'Université de Cardiff est la plus ancienne plus de toute la région, fondée en l'an 1883. Les bâtiments universitaires sont développés autour d'un bâtiment principal en pierre très imposant et est en plus entouré d'un parc. Le reste des bâtiments est beaucoup plus modernes, même futuristes, avec des façades colorées et de motifs géométriques sur les fenêtres. L'un des derniers bâtiments, un centre de recherche sur le cerveau et la construction d'optométrie et de sciences de la vision.
Marchés aux puces à Cardiff
(1)
Jardins à Cardiff
Bute Park
Une merveille. Si c'est une journée ensoleillée, profitez-en. Se promener, s'allonger sur l'herbe un petit moment et se détendre. Un Central Park à la galloise.
Marchés à Cardiff
Marché central
Parmi les rues couvertes des centres commerciaux nouveaux et anciens, le marché central se situe dans le centre de Cardiff. C'est un ancien marché qui est entièrement couvert. Le marché a deux étages et offre un large éventail de produits : légumes, poisson frais, décoration, bibelots, bars et restaurants pour une pause, mais aussi des boutiques inhabituelles telles qu'un énorme entrepôt de vieux objets, de collections, et même un lieu de style barbier authentique !
Palais à Cardiff
Philharmonic Hall
Il s'agissait de l'auditorium pour les concerts de la capitale galloise depuis 1877, aujourd'hui en centre-ville de Cardiff, de structure néo-classique (fronton triangulaire au sommet de la façade, statues dans des niches de chaque côté de l'entrée). L'établissement ne dispose que d'une licence en tant que bar et n'est plus utilisé pour son objectif initial. Il reste à mentionner la salle qui n'a pas perdu son charme et son caractère architectural.
Palais à Cardiff
Salles de concerts à Cardiff
Le centre millenium
Le centre millenium de Cardiff est un imposant bâtiment situé en face de la baie de Cardiff. Sa création date de 2004 et fut inauguré par la Reine d’Angleterre. Ce centre culturel joui d’une très grande réputation pour sa diversité artistique et culturelle. De nombreuses représentations sont jouées dans ce centre : Music-hall, opéra, ballet, exhibition d’art contemporain, dance contemporaines et hip-hop. Pour de plus amples informations sur les représentations et sur les horaires d’ouverture, consultez le site internet.
Rues à Cardiff
Queen Street
Queen Street est la rue piétonne la plus longue de tout Cardiff, idéal pour faire shopping dans la capitale galloise. Vous trouverez différents artistes de rue, en plus des grandes chaînes de magasins internationales, ainsi qu'un grand nombre de bureaux. Queen Street pourrait être considérée comme le cœur de la ville.
Musées à Cardiff
Musée national de Cardiff
(1)
Le Musée National de Cardiff est situé à côté de la Cathays Park City Hall. Il a été fondé en 1907, le musée partage le bâtiment avec la Bibliothèque Centrale de Cardiff. La peinture La Parisienne de Pierre Auguste Renoir est le joyau de la couronne du musée. Très interessant.
Eglises à Cardiff
(1)
Jardins à Cardiff
Marchés à Cardiff
(1)

Que visiter et que faire à Cardiff

Vous allez visiter la capitale du Pays de Galles ? Génial ! Il y a tellement de choses à faire et à voir à Cardiff, une ville aux multiples facettes et qui ne s'arrête jamais. On vous l'assure, vous ne vous ennuierez pas !

La ville a une histoire, comme en témoigne sa vieille ville et ses nombreux bâtiments à visiter à Cardiff qui démontrent cela. Le Château est un de ces lieux à visiter à Cardiff, avec des origines romaines, il a été remodelé à des moments différents de sorte que vous pouvez voir différents styles sur cet édifice.

Il dispose également d'un vaste terrain, connu sous le nom Bute Park, c'est un bel endroit à voir pour flâner après une visite.À la périphérie de la ville, l'un des endroits à visiter dans la vieille ville est sa cathédrale. Un endroit curieux, plein de mystère et de beauté, où les légendes abondent et où vous le sentiment que l'environnement typique des lieux légendaires. Le St Fagans National History Museum est un musée de Cardiffy qui mérite bien une visite. C'est l'un des meilleurs lieux touristiques culturels de la ville.

Le Parc Cathays est un domaine dans lequel les arbres vivent avec aussi beaucoup de lieux touristiques de Cardiff : l'Université de Cardiff, le Palais de Justice, l'Hôtel de ville, les jardins Alexandra et le Musée national sont quelques uns des endroits sur Cardiff que vous pouvez visiter dans cet espace.

La ville a également assez valorisé le sport, ainsi l'une des choses à faire à Cardiff est le Millenium Stadium, un stade qui a été présenté dans divers événements sportifs internationaux.

Pour terminer la journée, rien de mieux que de se promener dans la baie de Cardiff, sur le port, qui a été rénové et transformé en un lieu dédié aux loisirs avec une multitude de bars, de restaurants et de lieux pour profiter de la nuit à Cardiff.

Le Welsh National Opera, l'Assemblée nationale et Cardiff International White Water (un endroit pour les sports nautiques) sont également présents dans cette zone de la ville, avec un large éventail d'activités de choses à faire dans Cardiff.

Préparez-vous à passer un bon moment dans la capitale galloise !