MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Kiruna ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Kiruna

24 contributeurs

11 choses à voir à Kiruna

Eglises à Kiruna
Eglise Jukkasjärvi
Jukkasjärvi, situé à environ 20 km de Kiruna est la plus ancienne église en bois qui existe en Laponie, dans le village Sami(XVIIème siècle), dispose d'un fabuleux retable. La croyance religieuse Sami est animiste ou chamanique. En ce sens, tous les éléments de la nature, que ce soit les animaux ou les minéraux, ont une âme. Ca valait la peine de ne pas rater cette visite, autant pour l'église que pour ses environs, ses jardins qui sont recréés avec une petite représentation des coutumes samis. Curiosités: visite reflétée dans le livre "Sangre Derramada" d'Asa Larsson
Aéroports à Kiruna
Aéroport de Kiruna
Mon premier contact avec la laponie suédoise fut à l’aéroport de Kiruna. C’est la première fois que j’ai vu autant de neiges à partir d’un aéronefs. L’aéroport de Kiruna est certes petit, mais c’est le plus important de la région avec de nombreux passagers.
Lacs à Kiruna
Lac Torneträsk
L’une de mes premières expériences pendant mon séjour à la Laponie Suédoise a été la visite au lac Torneträsk. Le Torneträsk est un grand lac surgelé qui se trouve juste à côté de la station de ski de la montagne d’Abisko et qui appartient à la municipalité de Kiruna. Le Torneträsk est l’un des plus grands lacs de la Suède, il est à 200 kilomètres au nord du Cercle Polaire Arctique. La sensation de marcher sur les eaux glacées est inoubliable. Bien que la glace avait environ 15 mètres d’épaisseur, nous étions vigilants, surtout après avoir vu un trou dans la glace qu’un pêcheur local avait faite.
Lacs à Kiruna
Camp Alta
(1)
Le Camp Alta est une sorte de camping-bungalows qui se trouve à proximité de Kiruna, et où il y a une vue spectaculaire sur le lac. Vous pouvez même profiter d'une spécialité suédoise : le sauna, mais ici c'est un sauna flottant ;) C'est l'endroit parfait pour se détendre et regarder les magnifiques couchers de soleil en été, et des aurores boréales en hiver !
D'intérêt touristique à Kiruna
Kiruna
Une pause dans un endroit qui nous offre toute l'immensité des paysages de Laponie : des étendues de neige à perte de vue, des forêts enneigées, des lacs gelés, le calme et la sereinité, loin des industries et de l'urbanisation. L'impression d'être seul à l'autre bout du monde .. juste magique
Points de vue à Kiruna
Sauna Abisko Suède
Située au Nord de la Suède, au dessus du cercle polaire, accessible par la route 981 depuis Kiruna, dernière véritable ville de la Laponie suédoise. Abisko est un excellent site, dans un cuve entre de légères montagnes, les nuages sont bloqués, ce qui offre l'occasion d'observer des aurores boréales, depuis Novembre jusqu'en mai, l'activité est très intense. L'observatoire placé sur un versant des montagnes d' Abisko est au passage, le meilleur point de vue de toute la Scandinavie. Nous avons séjourné dans une grande auberge de jeunesse, et en empruntant un petit chemin descendant au lac, on accède à une petite cabane au bord du lac d' Abisko. Cette cabane est en fait un sauna, si vous voulez vous expérimenter au chaud-froid-chaud, il est courant de sortir du sauna à 70 degré, pour se rouler dans la neige et courir jusqu'au lac par -25 degré, pour faire trempette dans le lac gelé (trou creusé auparavant). Je l'ai fait, et c'est vraiment excellent à faire, je vous le conseille. Une ligne Stockholm-Kiruna existe, et depuis Kiruna, il est aisé d'accéder à ABisko, en été, le paysage de la Laponie est également magnifique, il n'est pas rare de trouver des élans, rennes errants...
D'intérêt touristique à Kiruna
Mine de fer de Kiruna
Cette mine de fer est tout simplement la plus grande au monde. Toujours active, elle propose des visites guidées, dont les réservations se font en centre-ville et les départs en bus. En effet, la mine est excentrée de la ville. Il est donc intéressant pour le spectateur de comprendre le mécanisme de la mine, les matériels utilisés, les résultats de cette activité, et l'importance de cette mine pour le commerce, l'économie et la survie de cette ville, qui cependant va être déplacée entièrement, de façon progressive. En effet, la mine de fer est tellement gigantesque et les mineurs ont tellement creusé et explosé la terre que les autorités craignent pour la sécurité des habitants. Ce projet va coûter des sommes astronomiques, et le déplacement de la ville se fera d'une trentaine de kms vers l'est.
Lieux insolites à Kiruna
Cercle polaire
Ce lieu est classé dans les lieux insolites, ce n'est pas au hasard. Ce n'est pas vraiment un point de vue, mais c'est un lieu symbolique, la limite du cercle polaire, ici en Suède, sur l'unique route reliant Kiruna au sud du pays. Mieux vaut ne pas tomber en panne d'essence dans le coin ! Une belle photo souvenir de mon voyage en Laponie : )
Réserves naturelles à Kiruna
Abisko National Park
A une douzaine d'heure en train de Stockholm, partez marcher sur le lac gelé d'Abisko et appréciez entre mars et mai les aurores boréales. Un des spéctacle les plus fabuleux que notre monde nous offre!
Eglises à Kiruna
Réserves naturelles à Kiruna
Destinations proches populaires