MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Skane ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Skane

56 contributeurs

28 choses à voir à Skane

Villes à Malmö
La Ville de Malmö
(8)
C’est un beau quartier résidentiel de la ville de Malmö, en Suède, aux bords de la mer Baltique. Ce quartier a été pensé pour être un quartier écologiquement soutenable, un exemple à suivre, sans doute, et déjà il est dans un pays avec une qualité de vie élevée. Vous ne pouvez pas manquer l’incroyable coucher de soleil sur le célèbre pont d’Oresund, qui relie le Danemark avec Scania, province du sud de la Suède. Vastra Hamnen servait de port de plaisance, c’est pourquoi l’offre hôtelière est élevée et de qualité, tout le quartier a une architecture « Ikea », maisons modernes avec des mobiliers modernes, décoration minimaliste. Mais le bâtiment qui attire sans doute le plus en visite dans ce quartier est le célèbre « Turnin Torso » de l’architecte Santiago Calatrava, un bâtiment de 190 mètres de hauteur. Je vous recommande ce site particulier lors de votre visite de Suède en été.
Gares ferroviaires à Malmö
Gare Centrale
Nous sommes allés à Malmö à Copenhague, un voyage que je recommande à chacun de faire même si ce n'est que pour l'expérience de passer sur le pont d'Öresundsbron et par le souterrain du détroit reliant les deux pays. A Malmö nous avons trouvé une station en construction, de sorte que je peux parler de tous les services offerts parce que la moitié des habitants ne savait rien, mais elle a déjà ce qu'on trouve dans toutes les gares importantes comme une office du tourisme, une zone de vente les billets, des toilettes (en supplément OJO), des restaurants, des kiosques, des consignes ... Et même un Burger King. Pour connaître la ville c'est un bon point de départ car elle est à côté de toutes les attractions touristiques, de l'hôtel de ville, de l'église St Petri, la Turning Torso, le zoo etc
D'intérêt touristique à Malmö
HSB Turning Torso
Il s'agit d'un gratte-ciel résidentiel de 190 mètres de haut avec 54 étages, situé dans la ville suédoise de Malmö. Il est le plus haut immeuble de Suède et le deuxième en Europe (à l'époque de son inauguration), l'œuvre de l'architecte espagnol Santiago Calatrava. Il a été inauguré le 27 août 2005, après quatre années de construction. Il a reçu le prix MIPIM lors de la foire de la construction à Cannes (France) en 2005, pour le meilleur bâtiment résidentiel du monde. Les amateurs d'architecture seront ravis.
D'intérêt culturel à Malmö
Pont de l'Oresund
A vrai dire ce fut un luxe de pouvoir voir ce pont impressionnant depuis une perspective différente de celle du reste des mortels. C'était lors de ma dernière croisière, nous sommes passés de la Suède au Danemark. Soudain, le capitaine nous a dit que nous aurions une occasion unique de voir quelque chose de spécial. Donc nous sommes allés sur le pont et nous nous réjouissions des données qu'il nous donnait par mégaphone alors que nous nous rapprochions. Il a dit par exemple, qu'il y a deux voies ferrées et six voies de la route, qui a été achevée en 2000 et inauguré par la Reine du Danemark et le roi de Suède, qui mesurait 204 mètres de haut et plus de 7,845 de large, ou que le temps qu'il faut pour traverser en train estde 25 minutes et en voiture 15. Le prix du péage semblait très cher, environ 39 €, que les Danois doivent trouver élevé, si l'on considère que beaucoup vivent en Suède, où les prix des logements sont plus faibles et qu'ils vont travailler à Copenhague. Je suis fier que la construction était presque entièrement dû au travail des Espagnols, de Dragados Offshore, en particulier. Incroyable. Comme nous approchions le pont a grandi et je me suis souvenu que, avant d'atterrir à Copenhague je l'avais vu, et j'avais été surpris par une route qui entre dans l'eau et tout à coup les voitures disparaissent pour apparaître plus loin et traverser le pont. Ingénierie incroyable pour surmonter les obstacles. Au moment de passer sous le pont, le bateau a émis trois coups de klaxon qui réussirent à m'émouvoir beaucoup. Je ressemblais à un petit garçon avec un nouveau jouet. Un jouet de 82.000 tonnes ...
Places à Malmö
Place Stortorget
Stortorget est le nom donné à la place principale de Malmö. Elle est située dans le centre-ville, près de la gare. Au centre de la place la statue équestre de Karl X Gustax attire l'attention, connu par les Danois pour avoir conquis le Scania. Cette place a une grande histoire car elle date de 1536 et a été construite par le maire de l'époque, Jörgen Kock. C'est une point de départ idéal pour explorer la ville de Malmö
Statues à Malmö
Optimistorkestern
En me promenant depuis la mairie de la ville vers l'une des rues les plus animées de Malmo, la rue Södergatan, je suis tombée sur cet ensemble sculptural que j'ai complètement adoré. Peut-être est-ce dû à ma passion pour la musique ou parce qu'il m'a rappelé le conte des Musiciens de Brême (l'un de mes favoris). En tous cas, il ne laisse pas indifférent et tout le monde s'arrête pour prendre des photos avec ces musiciens sympathiques créés par le sculpteur Yngve Lundell en 1985 et dont le travail se compose de 4 musiciens jouant de leurs instruments et de leur chef d'orchestre.
Châteaux à Helsingborg
Le Château de Sofiero
Ce château est très près d'Helnsigborg, au sud de la Suède. Construit au XIXe siècle, il fut l'une des résidences de la famille royale suédoise. Aujourd'hui, il est ouvert au public, avec l'un des meilleurs restaurants de la région. Il sert également de galerie d'art, comme vous pouvez le voir sur les photos. La décoration intérieure est austère, presque toute blanche, certaines chambres abritent des objets anciens, des jouets et des déguisements de l'actuel monarque quand il était petit. Il y a tant de photos des XIXe et XXe siècles qui montrent la vie de cette époque. Le château est entouré de jardins agréables qui offrent de nombreux coins à découvrir.
Mairies à Malmö
Malmö Rådhus
Le bâtiment de Rådhus Malmö en impose à peine après l'avoir vu de la place Stortorget, cet immeuble a été construit en 1546 dans le style Renaissance hollandaise. Il abrite actuellement la mairie ou Radhuset en suédois. Personnellement, habituée aux municipalités espagnoles celle-ci m'a paru impressionnante, surtout pour sa façade de marbre de différentes couleurs. Ce qui est également frappant c'est l'activité qu'il y a autour, c'est vrai aussi qu'il est à côté de la principale rue commerçante de la ville et qui est entourée d'hôtels et de restaurants.
Rues à Malmö
Rue Södergatan
Perdez-vous dans cette grande rue de la ville de Malmö et faites chauffer votre VISA. La partie positive, c'est que c'est une rue entièrement piétonne, aucune voiture ne rentre et je n'ai même pas vu les camions de livraisons... Quoi qu'il en soit, j'imagine que cela est également dû à la culture du vélo puisqu'ici ils le prenne beaucoup. Elle est l'une des plus anciennes rues de Malmö et cela fait environ 30 ans qu'elle est piétonne pour faciliter la circulation des passants. Le long de la rue, en plus des boutiques, une sculpture et beaucoup de vie vous attirerons l'attention sur certains bâtiments tels que Flensburgska bâtiment datant de 1596 ou un bâtiment moderne appelé baltzar-ville et datant de 2002.
Ports à Malmö
Quartier de Västra Hamnen
(1)
Il ne faut pas vous laisser tromper par le mot "port" dans le nom, parce que même si cette zone a un port, là on parle d'un quartier. Ce quartier est célèbre dans toute la Suède pour être un quartier efficace et respectueux de l'environnement, où ont été construits et sont en cours de construction des bâtiments avec une architecture moderne et intéressante qui donne à ce nouveau quartier en expansion des industrie, universités, collèges, bureaux et logements. Personnellement errer ici en comparaison avec le centre historique me semblait un peu triste, il n'y a plus beaucoup de vie, mais c'était l'été et je pense que le quartier était en "heures creuses", il n'y avait aucun étudiant et la plupart des gens devait être à la plage ou parti manger dans le centre historique. Le cas est que nous avons rencontré presque personne, même les rues nous renvoyaient notre écho, je ne sais pas, c'était comme un désert, il est encore très nouveau et avait beaucoup de travaux, nous espérons que cette nouvelle zone de Malmö sera pleine de vie bientôt parce que l'endroit vaut vraiment le coup, les grands parcs, des rues bordées d'arbres, près de la plage, avec vue sur le célèbre pont de l'Oresund ou des zones pour le patinage. Si vous êtes un amateur de logements et dans ce cas quartiers de développement durable, ne manquez pas l'exemple de Västra Hamnen.
Rues à Lund
Rues de Lund
Lors de notre voyage à Skane, dans la région au sud de la Suède, sans aucun doute la ville que j'ai aimé le plus était Lund. Cette ville a un charme tout particulier. Son principal atout est la cathédrale de Lund, construite au XIIè siècle, mais la meilleure chose à faire dans cette ville est de se promener dans les rues. Vous aurez l'impression d'être dans un endroit spécial, plein de charme, avec ses rues pavées, ses maisons joliment décorées... C'est un endroit sûr qui vous laissera heureux et qui est très facile à atteindre car il est bien desservi par le train. N'attendez pas pour regarder les photos que j'ai de cet endroit merveilleux.
Eglises à Malmö
St. Petri (St. Peter's Church)
Sa tour domine la ville, il n'y a aucun endroit depuis lequel on ne la voit pas, en attirant fortement l'attention son ton verdâtre sur les toits de cuivre avec laquelle elle est faite et sa façade, un spectacle gothique de brique assez original. Sans aucun doute le contraste avec les églises espagnoles est immense, il vaut la peine d'aller voir ces temples. Etant le plus ancien bâtiment de Malmö on suppose que c'est à partir d'ici qu'est censée s'être développée la ville, avec ses célèbres rues et les places le long du canal. De l'intérieur (où ils ne me laissèrent pas prendre des photos) j'ai adoré la lumière qui entre par ses fenêtres, son retable qui prétend être le plus grand dans le nord de l'Europe et son organe, qui se vante également (ce n'est pas sûr selon les versions) d'être le plus ancien en Europe.
Statues à Malmö
Route sculpturale Malmö
Les sculptures en bronze sont à la fois traditionnelle et innovante et sont à la mode dans de nombreuses villes, et Malmö est aussi l'un de ces endroits où l'on trouve ces sortes de curieuses statues tous les quatres pas, telles celles dédiées à des groupes musicaux appelés Optimistorkestern, des chats occupant des escaliers inondations, on en trouve aussi sur le front de mer et une représentant un pistolet, qui est celle que j'ai le plus aimé et qui m'a le plus impressionné car l'on sait qu'il y a des armes partout sur la planète, mais la première a été placée ici à Malmö et il est sûrement tout un symbole pour cette ville.
Plages à Malmö
Ribersborg
(1)
J'y ai dormi les deux premières nuits de mon voyage Inter Rail pour visiter la Suède de A à Z (ou presque). La première nuit, nous sommes arrivés sur cette plage dans l'obscurité complète et totale en suivant les indications de Google Maps sur un téléphone portable. Ensuite, nous avons dû monter notre tente avec un vent terrible. Mais le lendemain, quand nous nous sommes réveillés, le soleil brillait dans le ciel et l'atmosphère était presque magique.
Lieux insolites à Malmö
Parc de Gamla kyrkogården
(1)
- On se prend une glace et on se promène dans l'un de ces parcs ? - Okay c'est parti - "Gamla kyrkogården"... Regarde, c'est écrit que c'est ouvert de 7h à 21h et qu'il ne faut pas rentrer en vélo... (c'est ça de ne pas comprendre le suédois) TÊTES DÉCOMPOSÉES - Mais c'est un cimetière !!!!!! Sans le vouloir nous sommes tombés sur l'un des endroits les plus insolites que je n'avais jamais vu, au milieu de Malmö, le poumon vert de la ville, où les familles se promenent, promènent leur chien, où les couples s'embrassent sur les bancs, etc. Il s'agit de l'ancien cimetière de la ville, maintenant ouvert au public comme un parc. Un parc qui ne vous laissera pas indifférent. Aujourd'hui ils ne construisent plus de nouvelles tombes mais il y a toujours des sépultures. Alors ne soyez pas surpris si vous vous promenez avec une poussette et que vous vous retrouvez au milieu d'un enterrement...
Villes à Landskrona
Landskrona
(1)
Marcher dans le parc en Décembre ... vue de l'hiver .. il fait froid mais c'est un lieu romantique ! Ce serait bien d'avoir une de ces maisons ! Vous devez absolument jeter un œil aux lumières des febêtres en Suède ... Vous allez les adorer !
Musées à Lund
Kulturen
(1)
PErsonnellement, plus que la cathédrale, l'Attraction de Lund est son musée en plein air : Kulturen. Des maisons d'époques si variés, et dans un état de conservation tel, en font un des meilleurs musée en plein air que j'eûs l'occasion de voir jusqu'alors. En plus d'être l'un des plus vieux au monde (il date de 1892), il est agrémenté d'un musée du pop art, et d'un musée historique de la ville. Du 3 en 1 parfait pour qui veut se ballader dans le temps, contempler des oeuvres d'art, et en apprendre plus sur l'histoire du coin.
Monuments historiques à Lund
Université de Lund
(1)
Dans une ville étudiante comme l'est Lund, l'université n'est plus seulement un lieu d'éducation, mais sans conteste une part du patrimoine local. Fondé au 17e siècle, elle permit à Lund de revivre et de se redynamiser. Les bâtiments, comme l'ancienne maison des étudiants, sont là pour témoigner de ce riche passé, et des histoires qu'ont vu défiler les murs de ces édifices de briques.