Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sousse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sousse

74 contributeurs
Destinations populaires

31 choses à voir à Sousse

Mosquées à Sousse
La Mosquée de Sousse
(1)
Pris entre entre la foule et quelques marchands tunisiens fâchés parce que nous ne leur avons rien acheté, nous décidâmes de nous échapper par une rue adjacente qui nous amena près de quelques banques. Un Tunisien essaie encore de nous coller une bestiole afin de nous prendre en photo mais nous lui faisons comprendre clairement notre refus. Ils nous laissent enfin respirer et nous nous réussissons à nous asseoir en face de la Grande Mosquée de Sousse. Elle est discrète et majestueuse. L'entrée est payante mais on ne peut accéder qu'à la cour. Nous poursuivons notre promenade sur la Médine tout en contemplant le minaret de la mosquée.
Rues à Sousse
Sousse
(1)
La centre-ville de Sousse est caractérisée par ses rues étroites et blanchies à la chaux, avec des pentes qui vous font tomber sans s'y attendre. La vie de famille tunisienne se développe à l'intérieur des maisons, dans les cours, un héritage des andalouses d'Espagne! Les petites rues sont calmes, elles vous permettent de découvrir un autre visage de la Tunisie: avec des hommes, des femmes et des familles traditionnels. Le contraste est très grand avec les vendeurs de souk bavards.
D'intérêt culturel à Sousse
La Place de Sousse
(1)
La petite et confortable place de Sousse respire le charme caractéristique des villes tunisiennes. On y trouve de nombreux divertissements, des vendeurs partout, des enfants qui jouent, le son des prières de la mosquée, de jolies femmes couvertes... C'est l'endroit idéal pour vous détendre en vous reposant sur l'un des bancs de la source. Delà, on peut apprécier un magnifique coucher du soleil encadré par la mosquée et le Rabat. A proximité de cette place se trouvent la médina ainsi que de nombreux restaurants et salons de thé.
D'intérêt touristique à Sousse
Parcours en cargo pirate
(1)
Une des excursions pour le touriste est la promenade autour du port de Sousse et un parcours au long de la côte près de Sousse jusqu’à Monastir en un beau bateau pirate. Pendant le trajet, vous pouvez profiter de différents hôtels, de la plage ou de la piscine. Ce voyage dure environ trois heures, y compris la nourriture qui est généralement à base de poulet frit et poisson, fruits et boissons gazeuses. C’est très amusant et vous pouvez demander d’arrêter le navire en mer pour voir le beau paysage et les dauphins.
Plages à Sousse
Plage de Sousse
La plage de Sousse semble complètement retiré de la Caraïbe avec ses sables blancs et fins comme de la farine. Elle est le bord de la méditerranée avec beaucoup de vagues agréables et et le vent frais. La ville de Sousse est la deuxième plus importante ville de la Tunisie avec bon nombre de grands hôtels. Cette plage est bien entretenue, sans cesse nettoyée et surveillée.
Musées à Sousse
Musée archéologique de Sousse
Les romains se sont spécialisés dans les masaïques, faisant de ces dernières un genre artistico-industriel. Le musée de Sousse contient la plus grande collection de mosaïques romaines en Tunisie, qui est de plus très bien conservée. Ici, en plus de voir des tuiles, vous apprendrez comment était la vie quotidienne à cette époque, car celle si était au coeur de leurs principales conceptions.
Cimetières à Sousse
Les catacombes de Sousse
(1)
Nous avons visité les catacombes chrétiennes de Sousse. Même si elles sont très petites, elles sont quand même bien cachées. La visite de celles-ci a été vraiment un défi. De nombreux tunisiens essayent de vous amener à divers endroits avant d'atteindre ces catacombes. Elles se trouvent au milieu d'une maison, la maison d'une famille dans laquelle il y a les premières catacombes chrétiennes au sous-sol ... Notre voyage là-bas a été une aventure. Les catacombes sont en excellent état et vous pouvez même voir les nombreux cercueils ouverts. Contrairement à Rome, nous pouvons voir comment cette sépulture chrétienne a été réalisée, l'emplacement du cadavre et les éléments qui ont été placés à côté de lui.
Points de vue à Sousse
La vue panoramique de Sousse
Si vous allez à Sousse, ne manquez surtout pas de vous aventurer sur les tours et les escaliers du Ribat afin d'avoir la meilleure vue de la ville. De là-haut, vous pourrez voir les toits blancs, les maisons qui semblent être sorties directement de la terre, la magnifique Grande Mosquée et la mer. Sousse est une ville maritime sur les quatre côtés. Son port sent le salpêtre et la vie. Et encore, il y a cette étrange lumière claire qui envahit tout et qu'on ne retrouve pas encore ailleurs. La Méditerranée est dans chaque immeuble... C'est peut-être pour cela que l'on éprouve toujours une certaine confrérie dans les maisons de cette belle ville de la Tunisie.
Ports à Sousse
Port de Sousse
Le port de Sousse est assez grand où toute l’activité commerciale se concentrent, ainsi que des croisières. Ce port dispose de 20 amarrages et avec un ajour maximal de 4 mètres et une longueur de 20 mètres. Entre les services dans ce port, ils soulignent : eau potable, électricité type 220V, pompe à essence, grue avec charge maximale de de 10 tonnes, pente, etc. C’est la seconde ville plus importante de la Tunisie, après la capital et que beaucoup de ses profits économiques proviennent du tourisme. Mais une autre de ses activités plus importantes est le commerce, les marchandises qui proviennent de la mer.
Rues à Sousse
Avenue Habib Bourguiba à Sousse
Sur l’avenue Habib Bourguiba est située l’une des rues principales de la ville de Sousse, et c’est également là où vous trouverez une grande partie de la promenade maritime de Sousse, surplombant la mer méditerranéenne. La caractéristique la plus importante de l’avenue est son emplacement idéal, au long de la plage de Sousse. Elle relie l’avenue Hedi Chaker et deux autres avenues, qui deviennent plus importantes de la ville de Sousse.
D'intérêt touristique à Sousse
Promenade à cheval
L'une des choses les plus amusantes que vous pouvez faire si vous n'aimez pas aller pas dans le désert est offerte pas l'hôtel, dans notre cas, ils nous offert une sorte d'excursion combinant équitation, chameau, en charrette à cheval, en âne, etc ... Plus précisément, la balade à cheval était plutôt bien, car les personnes du ranch nous ont appris à monter le cheval d'une manière de lanière à ce qu'il n'aille pas trop vite. C'est très amusant, le paysage, c'est le Sahara et il fait très chaud, mais vous verrez constamment oliviers depuis le ranch car il est situé juste à l'extérieur de la ville de Sousse dans une zone remplie d'oliviers. Personnellement, je l'ai recommandé à tous les clients qui sont allés en Tunisie et qui n'ont pas demander un circuit dans le désert car c'est une bonne façon de monter à cheval ou de chameau, sans avoir à subir la chaleur du désert.
D'intérêt touristique à Sousse
Promenade en roulotte
La vérité est que sans aucun doute l'excursion que j'ai réservé à hôtel Abou Nawas Boujaafar a été l'une des plus amusante. En fait, on nous a emmené dans un ranch pour monter des chevaux et chameaux. Comme la visite a duré environ 3 ou 4 heures, vous pourrez faire la visite à dos d'âne ou de cheval, voir une ferme d'autruches, mais le plus amusant pour moi fut la ballade en chameau, mais il faut dire que tous ces moyens de transports sont fatiguant, si bien que la meilleure option pour le retour est d'effectuer le trajet en charrette. La charrette ressemblait à celle dans les films occidentaux, mais en plus moderne, avec des roues et tiréé par deux chevaux. De plus, elle était recouverte d'une toile afin d'éviter le soleil de passer, car à cette époque de l'année il commençait à brûler lol .. .
Lieux insolites à Sousse
Dromadaires récupérant de l'eau
Parmi les diverses activités que l'on peut réaliser dans le ranch des dromadaires et des chevaux dans la banlieue de Sousse, l'un des plus intéressant était de voir la manière dont il se servent des dromadaires pour la vie quotidienne, tous les jours. Il nous ont montré comment les dromadaires récupèrent l'eau du puits et la versent dans une sorte d'étang utilisé comme lavoir. Ils attachent des cordes au dromadaire et le font reculer pour faire sortir l'eau du puits grâce à une poulie et une sorte de tube qui conduit l'eau vers l'étang ... Très très étrange! Mon hôtel, le [poi = 61048] Abou Nawas Boujaafar [/ poi] propose des excursions interactives comme l'[poi = 154461] équitation [/ poi], ou si vous préférez [poi = 154471] une randonnée en dromadaire [/ poi], ou encore la [poi = 156831] promenade en âne [/ poi] ou encore une [poi = 156821] promenade en chariot [/ poi] tiré par deux chevaux. J'ai aussi pu voir une traditionnelle [poi = 156841] boutique artisanale [/ poi] ou d'autres curiosités telles que [poi = 153481] le dromadaire qui boit du Coca-Cola [/ poi].
D'intérêt touristique à Sousse
Fabrique de pan artisanal
De tous les nombreux séjour que j'ai pu faire en Tunisie, là où j'ai le plus appris et où j'ai pu voir comment vivaient les anciennes tribus arabes toujoue=rs présentes le désert fut quand j'ai été engagé dans mon hôtel. Parmi les nombreuses curiosités que j'ai découverte, la plus sympathique fut de connaître le chameau qui buvait du Coca-Cola. L'une des activités les plus typiques des femmes était la fabrication du pain artisanal dans un four en terre qui avait la forme d'un bol ou un vase, j'ai pu goûter ce pain et il était très bon et très chaud en passant lol ... et comme nous découvrions leur vie quotidienne, nous avons vu comment ils se servaient des chameaux pour recueillir de l'eau.
D'intérêt touristique à Sousse
(2)
D'intérêt touristique à Sousse
Promenade en âne
(1)
Comme je vous l'ai déjà dit, mon excursion préférée à Tunis fut quand je suis alléà l'hôtel Abou Nawas Boujaafar et qu'on nous a emmené dans un ranch pour monter des chevaux, des chameaux et un âne . La vérité est que la balade à dos d'âne a été quelque peu compliqué et peu aimé parce que l'âne n'en faisait qu'a sa tête, si bien qu'au final, nous sommes descendu afin de pourvoir emprunter le bon chemin. Pour cette raison, les gens ne voulaient pas monter sur l'âne qui la plupart du temps était tout seul et livré à lui même.
Zones commerçantes à Sousse
Le Souk de Sousse
(1)
Le souk se trouve à Médina. Nous arrivons en taxi et aussitôt, nous sentons l'atmosphère des rues qui monte et qui descend. De plus, il cache et écarte les affaires secrètes. Certains commerçants exposent leurs céramiques au sol, tandis que d'autres mangent du couscous avec quelque chose dans des énormes assiettes tout en nous regardant passer. "Allez, sortez la caméra!", me dit-on, mais j'ai répondu de la laisser dans le sac car avec cette foule, elle pouvait disparaitre rapidement. A un certain moment, on nous a même pris par les bras pour que nous entrions dans un étalage. "Ne me touche pas!", dis-je, mais sans succès. De toute façon, il suffit de suivre la couleur tout en essayant de concentrer notre attention sur les contrefaçons de marques européennes et espagnoles.
D'intérêt sportif à Port El Kantaoui
(2)