MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sousse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Sousse

21 contributeurs
Destinations populaires

9 lieux où manger à Sousse

Gastronomie à Sousse
Manger à Sousse
Même si la cuisine en Tunisie est très variée, surtout en ce qui concerne les vins, les viandes et les bonbons, le plat national est le couscous. Servi avec des légumes ou de la viande, c'est un plat délicieux. Mais attention avec les autres "accompagnements"! Les Tunisiens ont tendance à manger le couscous très épicé, avec une sauce rouge qui a première vue semble très appétissante. Manger dans un petit restaurant typique, et fuir les restaurants les plus touristiques est un plus, mais de sachez d'abord ce qu'ils vont vous faire cuire et comment. Une de mes premières expériences avec le couscous en Tunisie a tournée au désastre pour ne pas avoir tenu compte de ceci: sur une quinzaine de personnes seulement une a réussi à finir son plat. Et c'était une amie de Tijuana! Le plat, seulement elle l'a trouvé bon, et ce jour là, nous autres avons mangé du pain et bu du coca cola ...
Restaurants à Sousse
Restaurant Le Lido
En Tunisie, le restaurant Lido de Sousse a été un véritable destinations gastronomiques, le repas est bien préparé, avec bonne saveur et la majorité des plats sont typiquement arabes. Il est juste en face du port de Sousse, et ils proposent des plats à base de produits frais.
Salons de thé à Sousse
Café Moro
Le café Moro de l'[Poi = 61048] Abou Nawas Boujaafar hôtel [/ poi], était complètement ouvert au public, sans avoir besoin d'être client de l'hôtel pour entrer dans les locaux. En raison de son emplacement exceptionnel dans l'[poi = 154321] avenue Habib Bourguiba [/ poi] il est toujours rempli, et le fait d'être si près de la [poi = 154322] plage de Sousse [/ poi] est un autre avantage. Dans la matinée il est fermé, et ouvre à partir de 17h00 jusqu'à minuit à une heure du matin. Sa décoration est typiquement arabe, avec de petites tables pour s'asseoir sur le tapis en en osier ou sur l'un de ses coussins en cuir typiquement tunisiens. Dans notre cas, nous avons commandé la boissons la plus demandée, le thé vert à la menthe, même si la carte offrait de nombreux autres choix. Pour l'accompagner nous avons pris un narguilé parfumé à la noix de coco, délicieux!! De plus il y avait une super ambiance, les serveurs étaient habillés en blanc avec un gilet typiquement tunisien et un chapeau avec bonnet rouge tunisien, et des musiciens jouaient juste à côté de la fontaine au centre du café maure. Je pense que la chose la plus logique c'est qu'à chaque fois que l'on visite un pays, il faut connaître et essayer leurs coutumes, et en Tunisie, le plus habituel c'est de marchander, puis de fumer un narguilé dans n'importe quel café maure.
Restaurants à Port El Kantaoui
RESTAURANT LA DAURADE
(3)
La Daurade est un restaurant de poissons, mais pour ceux qui ne mangent pas de ces délicatesses, comme moi, ils ont la meilleure viande de la région pour se conformer à tous les goûts. Depuis l'entrée tunisiennes à tous les types de poissons traditionnels, vous mangez tout en profitant de la musique live, car ils ont un pianiste qui joue et chante beaucoup et illuminera votre soirée.
D'intérêt culturel à Sousse
Sousse
(2)
Le pays que m`a fait une impression inoubliable. Sousse, El Jem, Matmata et l`infini des sables de Sahara - ça vous transporte à la royaume de la nature a travers de l`histoire humaine. Voilà l`amphithéâtre romain et les habitations des Berbères, la simiplicité et l`air majestueux...
Salons de thé à Sousse
La café "Plein Temps" à Sousse
(1)
Sur la route de Hammam Sousse (direction le port Al Kantaoui) dans la ville tunisienne de Sousse, vous trouverez le charmant petit salon de thé/café "Plein Temps". Ambiance décontractée et très jolie décoration aux couleurs chaleureuses. Idéal pour un petit-déjeuner, un déjeuner léger grâce aux nombreuses spécialités de l'établissement ou pour une pause gourmande l'après-midi ou le soir. Fréquenté par une clientèle jeune et branchée, "Plein Temps" possède un petit coin non-fumeurs à l'intérieur où vous pourrez vous épargner les désagréments de la fumée des autres. A essayer!
Gastronomie à Sousse
"Bagels & Donuts" à Sousse
Le « Donuts and Bagels » propose de nombreuses spécialités américaines telles que les fameux Donuts aux différents parfums (amandes, chocolat, fraise, etc.), bagels, cheese-cake, muffins, crumble, brownies mais aussi des crêpes, pizzas, salades, etc. Vous vous régalerez à coup sur grâce à se petit coin très dépaysant en plein cœur de Sousse. Les prix ne sont pas chers du tout, comptez 3 DT pour un bagel (à peine 1,5 euros) et 1DT pour une crêpe (0,5 euros). Un service de livraison à domicile est disponible. Très pratique.
Salons de thé à Sousse
Le "Cioconat Lounge" à Sousse
(1)
Véritable royaume du chocolat, les amateurs ne pourront pas passer à côté des spécialités chocolatées très gourmandes du « Cioconat Lounge ». Vous aurez l’embarras du choix entre un menu très varié de spécialités de chocolat noir, blanc, au lait, aux fruits secs, aux fruits, au caramel et encore plein d’autres. Leurs smoothies sont également délicieux, on y trouve toutes sortes de parfums différents (fraise, framboise, myrtilles, banane, etc.) Déconseillé si vous faites un régime, le Cioconat Lounge est la pause gourmande que vous devrez vous accorder lors d’une balade à Sousse. Il vient tout juste d’ouvrir et est situé sur la façade extérieure du tout nouveau centre commercial de la ville « Les Champs Elysées ». Sa terrasse est parfaite pour se prélasser au soleil en sirotant une boisson fraiche. Attention tout de même, il est (un petit peu) plus cher que les autres cafés et salons de thé à Sousse.
Salons de thé à Sousse
Mio Mondo
(1)
Une salon de thé et un restaurant très bien décoré avec un nouveau style un peut à la française toute est parfait au presque endroit très branché à Sousse à visiter en famille ou entre amies .
Restaurants à Sousse
Restaurant Café Seles
Lors de nos dernières vacances à Sousse (Tunisie), nous avons l'intention de faire les derniers achats avant de partir. En se promenant dans la Médina, ce grand patrimoine de l'Humanité, nous avons trouvé ce restaurant charmant. Après les courses, nous sommes entrés dans ce magnifique endroit pour déjeuner. Nous n'y étions pas seul, il y avait les propriétaires avec leur bébé. Les repas cuisinés sont satisfaisants. Nous avons mangé très bien même si c'était un peu plus cher par rapport aux autres restaurants auxquels nous étions habitués avant. Le déjeuner (pour deux personnes) nous a coûté environ 15 euros. Le restaurant Café Seles se trouve dans la Rue Abou Nawas (n °42) dans la Médina de Sousse, Bad El Gharbi, en Tunisie. De plus, cette ville, Sousse dispose des lignes ferroviaires reliant les villes et les lieux stratégiques. Les moyens de transport sont, certes, très anciens mais tout de même sûr (par contre ils ne sont pas bien propres). Les deux autres photos montrent l'amphithéâtre de Djem et le Monastir Ribat. Si vous allez là-bas, il vaut mieux trouver un guide.