Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Nueva Esparta ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Nueva Esparta

197 contributeurs

86 choses à voir à Nueva Esparta

Iles à Isla Margarita
Ile Marguerite
(20)
C'était le voyage le plus merveilleux de ma vie. C'était 15 jours inoubliables que je ne pourrai pas oublier. Les cultures sont totalement différentes. L'île est magnifique avec ses plages très propres, où on peut se détendre toute la journée. On y a vu toute sorte d'animaux, sans oublier son paysage hors du commun :)
Plages à El Agua
Plage El Agua
(7)
La plage d'El Agua est une plage célèbre sur l'île de Margarita. Tout d'abord parce qu'elle est immense, ensuite parce qu'il y a de nombreuses options de loisir pour tous les âges, et enfin parce qu'il s'agit d'un "point de rencontre" important. Parfois, il y a des concerts sur la plage ou des compétitions de surf.
Plages à La Asunción
Plage de Manzanillo
(4)
La plage de Isla Margarita est la plus célèbre du monde. Une eau cristalline et du sable fin dont on ne se lasse pas... En général, les plages du sud et l'est sont surpeuplées et car la plupart des hôtels sont aux alentours. Toutefois, dans le nord, à la pointe de l'île, à Manzanillo, les plages sont aussi belles et / ou de meilleure qualité et moins bondées. En outre, dans cette zone, il existe de nombreux quartiers de pêcheurs et c'est l'occasion de découvrir leurs coutumes. Certes, cette plage et ses environs sont sans doute plus négligées et offrent moins de services mais les lieux sont tout aussi beaux.
Baies à Juan Griego
Baie de Juan Griego
(1)
J'ai décidé de trouver un meilleur endroit pour commencer de nouveau à venir sur l'île de Margarita, et un ami m'a montré. En une journée, nous avons fait une tournée complète accompagné de nos enfants et aassisté à l'un des plus beaux cadeaux que Dieu m'a donné, voir dans la nuit à Juan Griego, le Fort, construit en 1811 pour protéger l'île, son histoire, ses perles. Depuis lors, ses couleurs, ses lumières, son odeur, son histoire m'a séduit au point que je devais vivre sur cette île et chaque pas que je fais sur son sol confirme que j'ai fait le bon choix.
Plages à La Asunción
Plage Parguito
(5)
Beach Parguito est une plage pour les jeunes et le surf, la plus populaire de l'île de Margarita. Elle Offre des services de restauration, les auvents et certains vendeurs. À une extrémité de la plage il ya une petite colline d'où vous aurez une vue magnifique sur celle ci ainsi que le Tyran. Soyez sûr d'apprécier. Plein de Coquillages (;
Ports à Porlamar
Coucher du soleil à Margarita
(3)
J'ai mis quelques photos de couchers de soleil sur l'île Margarita (Venezuela). Je pense qu'ils sont les plus beaux et les plus intéressants couchers de soleil... Et des vues, tout ce que vous pouvez voir de ces couchers de soleil vous invite à visiter d'autres parties de l'île de Margarita.
Réserves naturelles à Porlamar
Parc national Laguna de la Restinga
(3)
La Laguna de la Restinga se trouve au nord-ouest de Tubores, et couvre une superficie de 18.700 hectares. Elle se compose essentiellement de grand canaux, qu'on peut traverser en bateau en partant de l'aire d'embarquement Indio Marín. Le paysage est merveilleux, il y a plein de mangroves et de petites îles à la végétation luxuriante où vivent toutes sortes d'oiseaux (flamants roses, faucons, pélicans, hérons, mouette, etc). Le lac est alimenté par la mer depuis la partie sud, et on peut aussi y voir toutes sortes d'espèces marines : homards, huîtres, hippocampes, étoiles de mer... C'est un environnement superbe et riche, où il y a mille décors et espèces à découvrir, c'est à la fois une découverte et un enchantement.
Réserves naturelles à Porlamar
Las Tetas ( les seins) de María Guevara
(2)
Ce nom évocateur est celui d'un parc naturel de 1.670 hectares de superficie. Il est situé à 11 km de la "Lagune de la Restinga". Il se compose de forêts sèches, de paysages semi désertiques et de mangroves. En effet, il y a trois lagunes avec de l'eau salée nommées Punta de Piedra, Boca de Palo y la lagune de Raya. Au fait, Las Tetas de Maria Guevara sont deux collines jumelles situées à l'intérieur de ce parc et considérées comme monument naturel. Elles mesurent 135 mètres de haut. Elles émergent comme si elles sortaient de la vaste plaine. Elles sont toujours visibles depuis n’importe où. Sa forme rappelle les seins d’une femme connue sous le nom de Mary Guevara qui était une belle femme métisse et très populaire dans la région des pêcheurs.
Plages à Porlamar
El Tirano, Ile de Margarita
(6)
El Tirano est l'une des plages de l'État de Nueva Esparta, au Vénézuela, spécifiquement dans l'île de Margarita. Le très brillant soleil et l'eau claire constituent le cadre de toute l'activité économique et culturelle du coin. Les pêcheurs de l'île garent leurs embarcations et comptent leur cargaison de poissons et de poulpes sur les bords de la plage.
Réserves naturelles à Porlamar
Péninsule de Macanao
(1)
La péninsule de Macanao se trouve du côté ouest de l'île de Margarita, relié par un grand banc de sable au parc national de la Restinga. C'est l'île de Margarita la mieux préservée et la moins peuplée, il n'y a pas de route mais des chemins de terre donc on doit faire le chemin en 4X4. L'une des plus belles vues dont je me souviens est une plage vierge, contrairement aux paysages semi-désertiques que l'on trouve aux alentours.
Plages à Porlamar
Plage de Punta Arenas
(2)
Cette plage est facilement accessible, elle est située sur la pointe sud-ouest de Macanao. C'est une plage vierge, mais elle est en train de devenir de plus en plus touristique. Il y a des chaises longues, des parasols, et un kiosque avec des toilettes. La plage fait 1.5 km de long et elle est constituée d'un sable fin et blanc. Il y a beaucoup de coquillages, des coraux et des étoiles de mer. Ses eaux sont limpides et peu profondes.
Iles à Porlamar
Ile de Cubagua
(1)
Sur cette île a été fondée la première ville (Nueva Cadiz) du Venezuela. En 1498 Christophe Colomb découvre ce lieu qui a été peu à peu peuplé par les espagnols, attirés par la richesse de cette île: les perles. Aujourd'hui, il n'y a absolument rien. Rien du tout. C'est un authentique désert d'environ 20 kilomètres carrés entouré d'eau. Il y a encore des vestiges des anciennes maisons, le paysage est désertique, avec de petits arbres et des cactus. De nombreux pêcheurs viennent se reposer ici la nuit. Vous pouvez camper là si vous voulez rester plus longtemps, ce que je vous conseille fortement, car les levers et couchers de soleil sont spectaculaires.
Ports à Porlamar
L'embarcadère del Indio Marin
(1)
Cette jetée, appelée "del Indio Marin" est le point de départ de visite du "Parc National Laguna La Restinga". C'est là que s'engagent les excursions à travers les canaux navigables de la lagune avec de petites et pittoresques barques en bois supportant 6 à 8 personnes. Il y a environ 90 barques et le trajet dure approximativement 45 à 50 minutes tout en parcourant les mangroves tout au long des cinq canaux, deux tunnels et deux sièges appelés, ultérieurement, "Canal du baiser", "Jardin de mes amours", "Paradis de l'amour", "Place Belle Vue", "Canal Marie Guevara", etc. Horaires: de 7 à 17 heures et le prix: 16 euros par bateau.
Plages à Porlamar
Islote la Iguana
(2)
C’est l’Ile des Testigos et plus spécialement l’Îlot de Iguana, qui conjointement avec 5 îlots compose ce monument naturel d’une grande richesse en biodiversité et paysages. C’était une merveilleuse journée, nous sommes montés dans un bateau de l’Armée du Vénézuéla pendant plus de 7 heures pour arriver sur l’Île de Margarita, ça a duré tout un week-end. Cette île est une des beautés naturelles de mon pays, comme le sont Los Roques, Isla de Aves, Coche, Cubagua, la Tortuga au coucher du soleil. La sensation d’espace et de liberté et le seul fait de voir ses espaces presque sans la trace de l’homme donnent une sensation de fraîcheur unique… Et cette photo est un beau souvenir comme une carte postale pour ma collection des lieux que j’ai connus. Elle vous plaira j’espère ! ! !
Musées à Porlamar
Musée Pueblos de Margarita
Des rues pavées, des maisons de boue et de nombreux éléments de la Margarita d'antan se résument en "Pueblos de Margarita". Musée de musique, art et folklore, une création du musicien et chef d'entreprise, Alexis Marin Cheng, qui a voulu refléter sa passion pour l'histoire insulaire dans ces espaces situés sur la route de Taguantar, à Marcano. Chaque chalet représente un village sur l'île et à son intérieur, il y a des artisanats et histoires liés au village. En montant sur la plus haute tour, vous pouvez profiter d'une magnifique vue sur la mer et de tout le mini-village. Les guides du musée sont des jeunes qui sont très bien formés sur l'histoire afin d'aider les visiteurs à comprendre chacun des coins et objets exposés dans ce musée.
Monuments historiques à Juan Griego
Fortin de la galera
Le fief de la cuisine est un lieu où chaque soir semble être magique. D'abord, Vous verrez le soleil couchant générer beaucoup de couleurs, puis tourner à l'est et vous verrez les lumières réfléchies dans l'eau de la baie et si la lune sort en même temps, vous serrez ensorcelé (a).
D'intérêt touristique à Isla Margarita
(1)
Plages à El Yaque
(3)