Où allez-vous ?
Aimez-vous La Guajira ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Où dormir à La Guajira

webs
    Chercher
    Chambre personnes
    Nuit Prix par chambre

    La Guajira : où séjourner

    Top 1
    hotel y restaurante el caracol
    Hôtels à
    Cabo de la Vela
    A La Guajira comme dans les hôtels de Cabo de la Vela, on dort dans des hamacs. Ce sont des logements bons marchés qui offrent un service de hamacs sous un toit de chaume sur la plage, avec un drap pour vous couvrir du froid. Les salles de bains sont très simples et si vous voulez prendre un bain avec de l'eau fraîche, il faut le faire avec des seaux. C'est très élémentaire, très rustique mais on s'endort en écoutant le bruit de la mer, ce qui est très agréable.
    Top 2
    hôtel dormir en un chinchorro
    Hôtels à
    Uribe
    Partout il est recommandé de partager la culture et les modes de vie des autochtones. Les Indiens Wuayuu, utilisent ce type de hamac pour dormir, alors je devais aussi l'essayer. J'avais un peu de peur, la nuit est pour se reposer donc j'avais des doutes que mon dos était confortable. Les hébergement à Cabo de la Vela sont basiques, souvent sans eau. Pour vous détendre, ils vous proposent généralement un lit dans une cabine, chinchorro à l'intérieur et à l'extérieur de la cabine et aussi une hamac. Je ne sait pas encore tout à fait la différence entre une hamac et un chinchorro, mais je sais que d'abord le tissage, les fils utilisés pour l'attacher sont différents. C'est vrai qu'il coûte un peu plus cher, mais il est certainement plus confortable. L'expérience a été fantastique et le lendemain, je me suis levé comme s'il avait dormi dans le lit du meilleur hôtel dans le monde.
    Top 3
    la sirena eco hostel
    Hôtels à
    Palomino
    La Sirena Eco Hostel est une ferme cocotière située sur une plage à Palomino, à l’entrée de la Guajira, sa taille est d'environ 3 hectares. Depuis Palomino il y a un chemin de terre qui mène jusqu'à la plage, à environ 20 minutes à pied, ou alors vous pouvez prendre un taxi-moto, puis cinq minutes en plus de marche le long de la plage, où il y a plusieurs endroits similaires, mais j'ai trouvé La Sirena la plus charmante, les propriétaires sont un couple colombo-canadien. Ils habitent toute l'année dans La Sirena et elle passe du temps au Canada et enseigne le yoga et la salsa. Palomino est situé dans la partie inférieure de la Sierra Nevada de Santa Marta, et il est parcouru par deux fleuves qui prennent naissance dans les sommets des montagnes, à 20 minutes du parc Tayrona et à 1 heure de route de Santa Marta, presque le double en transport public. Il s'agit d'un chalet balnéaire, avec une chambre au dernier étage qui offre une vue imprenable sur la mer, et vous pouvez vous loger dans des cabines un peu plus en retrait et avec des hamacs à partir de 10 € par personne. Ils offrent également des activités culturelles : visites aux tribus indiennes et balades nature dans la Sierra Nevada, des sports variés ou des balades en canoë sur la rivière Palomino, et des cours de yoga. J'ai rencontré un couple, il était colombien et elle française, ils peignaient les cabines et les salles de bains de type décoratif des années 60, ce qui va très bien avec le style de l’hôtel.
    Top 4
    hôtel l’hospedaje el rancho de xlouny
    Hôtels à
    Cabo de la Vela
    Parmi les quelques hôtels à prospérer à Cabo de la Vella, nous avons opté pour l’hospedaje El Rancho de Xlouny, un Wayuu qui nous a été conseillé par notre chauffeur dans la camionnette qui nous a emmené jusque là. Comme aileurs, le confort est sommaire : quelques hamacs sous un toit, deux ou trois chambres en enfilade sans salle de bain mais un minimum d’intimité, qu’il faudra toutefois partager avec des hôtes de choix et clandestins : les moustiques ! Hormis ce détail non négligeable, l’adresse est charmante autant que son personnel. Les enfants des propriétaires se font un plaisir de servir le petit déjeuner aux clients et le soir venu, tout le village se donne rendez-vous ici à cause d’un élément de taille : l’adresse possède la seule télévision du village !
    Top 5
    hôtel l’hôtel international
    Hôtels à
    Riohacha
    Difficile de trouve un hôtel à vue d’œil à Riohacha, mais il ne faudra pas hésiter à faire confiance aux gentils Colombiens locaux prêts à trouver pour vous une chambre si vous n’avez rien réserver au préalable. C’est en tous cas la chance que nous avons eu en arrivant dans cette ville et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvé à l’hôtel International, situé au fond d’une petite impasse derrière les commerces du marché. Et malgré son emplacement en plein quartier populaire, rien à craindre : le chef des lieux, une crème, vous assure sécurité et confort dans des petites chambres doubles avec vue sur les toits, ventilo et télé câblée. Le tout pour 35.000 pesos la nuit (environ 15€)
    Top 6
    hotel diamonds
    Hôtels à
    Riohacha
    Top 7
    hôtel alojamiento apalanchiis
    Hôtels à
    Cabo de la Vela
    Top 8
    hôtel rancho luzmila
    Hôtels à
    Uribe
    Top 9
    posada pujuru
    Hôtels à
    Cabo de la Vela
    Top 10
    Top 11
    tiki hut hostel
    Hostellerie à
    Palomino
    Top 12
    rancheria utta
    Hostellerie à
    Uribe
    Top 13
    hotel confort de la guajira
    Hôtels à
    Riohacha
    Top 14
    hotel solera
    Hôtels à
    Riohacha
    Top 15
    finca la jorará ecohotel
    Hôtels à
    Palomino
    Top 16
    kasakolà
    Gîtes ruraux à
    Palomino
    Top 17
    hospedaje purowi
    Hostellerie à
    Uribe
    Top 18
    hôtel dormir dans un hamac
    Hôtels à
    Uribe
    N’importe où, il est fortement recommandé de partager la culture et les modes de vie des natifs. Les indiens Wuayúu utilisent une espèce de hamac pour dormir, ainsi j’ai essayé aussi. La nuit, mon dos était à l’aise. Plusieurs hébergements à Cape la Vela proposent des lits hamacs à l’intérieur d’une mignonne cabane. L’expérience a été fantastique et le lendemain, je me suis levé comme si j’ai dormi dans un lit du meilleur hôtel du monde.
    Top 19
    playa la roca ecohotel
    Resorts à
    Palomino
    Top 20
    aite hotel
    Hôtels à
    Dibulla
    Les autres types d'hébergement