Où allez-vous ?
Aimez-vous Inde ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Dormir en Inde

webs
    Chercher
    Chambre personnes
    Nuit Prix par chambre

    3.875 endroits où dormir en Inde

    Hôtels à Jabalpur
    Hotel Rahul
    Je n'ai pas grand chose à dire sur cet hôtel, les chambres avec ou sans toilettes, plus ou moins propres, aucun service et pas de salle à manger. Alors qu'avec deux euros et demi, vous pouvez trouver une chambre au cœur de la ville. En face, on trouve l'unique cinéma de la ville, l'un des rares cinémas dans toute la région de Madhya Pradesh. Si vous visitez cet hôtel, je vous recommande d'aller au cinéma l'après-midi, c'est une expérience différente, j'y suis allé pour voir Spiderman. Autour de l'hôtel, tous les jours du matin jusqu'au soir, il y a beaucoup de marchands ambulants, des petits marchés et des cafétérias. C'est une zone de détente pleine de gens joyeux et sympathiques.
    Hôtels à Bombay
    Hôtel The Taj Mahal Palace
    Ouvert en décembre 1903 par le riche industriel Tata, c'est l'Hôtel de Bombay, avec un grand H, celui où descendent tous les chefs d'état et autres personnalités. Magnifique bâtiment symétrique dont la façade sur piscine vaut, soi-disant, mieux que celle sur mer. En tout cas, c'est un immanquable de Bombay. Plus récemment, un agrandissement sous forme d'une tour de béton moderne est venu compléter l'établissement hôtelier, mais rompre un peu l'harmonie, même si l'architecte a soigné la forme des nouvelles fenêtres.
    Hôtels à Varanasi
    Alka Hotel Varanasi
    Je ne crois pas qu'il y ait de meilleur hôtel où se loger dans la ville sacrée de Varanasi. Il peut y avoir des hôtels plus chers et luxueux, mais la situation d’Alka est impayable. J'ai déjà commenté plusieurs fois que l'hôtellerie dans toute l'Inde est décevante, c'est pourquoi, en arrivant à Alka, nous étions surpris par la propreté de ses chambres, l'eau chaude qui sort de ses douches, le confort de ses lits, le repas de son restaurant et son emplacement spectaculaire sur les Ghats du Ganges. En outre, Alka a une ambiance géniale. Ses chambres varient en prix, on mélange ici les routards, des gens très jeunes avec des personnes plus âgés qui ont un autre budget. Ce qui est meilleur d’Alka est sa terrasse énorme sur le Gange. Là, tu peux manger, lire, faire du yoga, ou prendre une bière congelée. L'hôtel a une sortie directe et privée aux ghats. Tu peux déambuler par le bord de la rivière jusqu'à 10 H de la nuit et retourner sans passer par le labyrinthe du Vieux Bazaar. Les photos que je joins ont été prises depuis la terrasse d’Alka. Emplacement incroyable, n’est ce pas?
    Hôtels à Jaipur
    Hôtel Samode Palace
    Samode est une petite ville située à 42 kms de Jaipur, où l'on trouve ce palais impressionnant du dix-huitième siècle l'architecture moghole est bien conservée. Il a été transformé en hôtel en 1985. C'est un hôtel spectaculaire. La ville fut fondée par Gopal Ji, le quatrième fils du roi d'Amber en 1564. Le meilleur moment pour visiter le Rajasthan Samode est généralement du mois de septembre à mars. En Mai, les températures sont très élevées, et de Juin à Septembre c'est la saison des pluies de mousson. Samode Palace, ainsi que bien d'autres monuments de l'Inde ont le pouvoir de séduire.
    Hôtels à Jodhpur
    Hôtel Umaid Bhawan Palace
    L'Umaid Bhava Palace se voit de loin. CE N'EST PAS UNIQUEMENT UN HOTEL !!! C'est un bâtiment imposant, s'il n'est pas d'une esthétique à couper le souffle. Tous les touristes qui visitent le Fort de Jodhpur le voient à l'horizon. Le bâtiment a maintenant 3 parties : les appartements princiers - et oui les maharajas existent toujours ! Un hôtel pour la majeure partie : il faut bien faire entrer des devises ! Et aussi un musée dont mon livre guide ne vantait pas les mérites et que, de ce fait, je n'ai pas visité. Par contre, il y a un accès gratuit à la collection de voitures des différents maharajas de Jodhpur. Belle vitrine de prestigieuses voitures qu'on aperçoit un peu difficilement derrière les vitres. Les motifs architecturaux de cette massive construction des années 1930 ne sont pas sans rappeler l'art déco mussolinien.
    Hôtels à Varanasi
    Hôtel L'hôtel Hassa
    Dans cet hôtel les prix sont faibles c'est à dire environ 5 euros par chambre. Il est facilement accessible. Beaucoup de ruelles entourent l'hôtel. Vous pouvez prendre une chambre qui donne sur les ghats. De plus l'hôtel est situé au milieu de la vieille ville, il fait partie de l'histoire. L'hôtel est très agréable.
    Resorts à Udaipur
    Taj Lake Palace
    En face du Lal Ghat, dans la perspective du Taj Lake Palace vous pourrez observer ce petit bâtiment qui semble surgir tel un fantôme des eaux du lac Pichola. Abandonné, celui-ci est doucement recouvert de végétation et donne énormément de charme à ce niveau du lac. En trois jours, nous n’avons vu personne s’y rendre et nous ne savons pas bien à quoi il a pu servir dans le passé.
    Hôtels à Delhi
    Villages repos à Diu
    La Ville de Diu, Gujarat
    Le passé portugais de l'Inde est associé à Goa, mais dans le nord de l'Inde, dans l'état de Guajarat, on trouve cette enclave pittoresque qui est également marqué par son passé portugais, c’est une ville marine agréable, un lieu parfait pour se déconnecter de tout, un lieu calme, tranquille et éloigné du chaos de l'Inde. Pour y arriver, soit en avion depuis son petit aéroport, soit en bus comme j'ai fait depuis Ahmedabad, c’est un bus nocturne, avec des lits; tu arriverais à Diu le matin. Dans la ville, tu peux visiter nombre d’attractions d'intérêt touristique dont la cathédrale que les Jésuites ont créée là-bas, le fort et le château en face de la mer offre de superbes vues, le marché et ses plages. Diu est un lieu peu fréquenté par des touristes occidentaux, c’est un lieu hautement recommandable.
    Hôtels à Mandawar
    Hôtel Castle Mandawa
    Comme de nombreuses maisons historiques, le château de Mandawa est un curieux mélange de modèle ancien et nouveau. Tours médiévales crénelées, balcons couverts, mélange du confort moderne dans le monde antique. C'est une station familiale où la tradition reste palpable. Il y a 70 chambres réparties en différentes catégories comme les chambres standard, chambres de luxe, chambres de luxe et suites royales. Les chambres sont conçues indépendamment les unes des autres, ce qui en fait un élément unique.
    Hôtels à Orachha
    Hôtel Amar Mahal
    Cet hôtel indien est une beauté, ce que nous prouve les photos. Situé à 10 minutes à pied de Orchha. Une habitation très différente des autres hôtels, plafonds peints, lit à baldaquin, de grandes serrures pour fermer la porte et hôtel d'un seul étage. Nous sommes arrivés le 5 novembre 2010, c'était le jour de fête dans toute l'Inde, pour célébrer le jour de la lumière. Les villes étaient toutes éclairées, les hôtels ornés de fleurs, les boutiques concentrées dans l'hôtel. En voyant les photos vous verrez des fleurs oranges et le jardin illuminé de lumière de couleurs, c'est pourquoi ce jour est très important en Inde. Le seul inconvénient de cet hôtel est qu'il n'y a pas de minibar dans la chambre, cela si tu mettais les 2 bouteilles d'eau quotidienne. La nourriture du restaurant de type buffet de mélange occidental et indien et très abordable et j'ai eu un massage ayurvédique au spa près de la piscine, c'était très bien.
    Hôtels à Madurai
    Hôtel Heritage Madurai
    C'est une station qui est situé juste en dehors de la ville de Madurai, une vraie beauté. Ils sont des bungalows coloniaux qui ont été convertis en appartements, certains de ces villas possèdent des piscines individuelles, qui dans cette chaleur vient phénoménal. Ils sont assez grandes et avec une grande fenêtre donnant sur la piscine privée, la salle de bain communique également avec la piscine à travers d'une verrière. En étant un hôtel 5 étoiles les câblages de l’électricité devraient être révisés car les câbles de télévision ne marchent pas très bien, pour que la télévision fonctionne on a dû les déplacer, et aussi la lumière. L'hôtel dispose d'une belle piscine très originale, qui ressemble aux étangs sacrés. Il dispose de plusieurs restaurants, d'un café, d'une salle de sport, d'un spa et de jardins entretenus.
    Hôtels à Jaipur
    Hôtel Jai Mahal Palace
    Le Jai Mahal est un magnifique palais qui fut la résidence du Premier ministre de Jaipur. L'hôtel est situé en plein centre ville, près des principaux centres commerciaux et des monuments historiques. Entouré de 18 hectares de jardins moghol, le bâtiment original a été construit en 1745. L'hôtel Jai Mahal Palace Jaipur possède un salon de beauté ainsi qu'un centre d'affaires, ainsi que de trois salles de conférence pouvant accueillir de 25 à 250 personnes, selon la configuration.
    Hostellerie à Ladakh
    Hôtel Sumur
    Une fois à Summur vous verrez quelques maisons d'hôtes où vous pourrez rester. Trop proches les unes des autres. Elles sont toutes côte à côte et l'environnement n'est pas joli ni agréable. En suivant l'une des deux rues qui montent, si vous recherchez vers la partie nord de la ville, vous trouverez ce logement. Le village est trop petit pour ne pas le trouver, c'est le seul dans une zone qui ne fait pas plus de 200m de largeur. Quand j'y suis arrivé il n'avait pas de nom, la cuisine n'avait pas encore été construite et ils préparaient les plats sur le sol avec leurs ustensiles de cuisine. Deux chambres étaient finies, les deux très belles, propres et accueillantes, une sorte de salon où nous mangions quasiment rien de plus à l'intérieur. A l'extérieur j'avais eu l'idée de planter des tentes, dans le style de l'armée hindoue de l'Himalaya. L'eau arrivait jusqu'aux tentes grâce à un tuyau ce qui permettait de prendre une douche et il y avait un trou derrière un arbre feuillu qui servait de toilettes. La tente 100 roupies (2 euros) et la petite chambre d'hôtel bouddhiste 150 (2,50 euros) .. Mamma mia!
    Hôtels à Leh
    Hôtel Indus Guest House
    Se rendre à cet hôtel est comme se rendre dans un labyrinthe, il faut donc demander la direction à des gens. L’hôtel est privé et assez loin de la rue donc, à écart de l’agitation et des bruits. De là, vous pouvez profiter d’une belle vue en toute tranquillité. Les chambres sont disposées autour d’une cour principale avec des parterres de fleur, des arbres fruitiers. Les chambres sont de style tibétain avec des fenêtres sculptées en bois et peintes en noir. Les propriétaires sont adorables et le prix abordable.
    Hôtels à Mandawar
    Desert Resort
    Cet hôtel se trouve dans la région de Skhawati, au nord du Rajashtan. On est proche de la ville de Mandawa, connue pour ses superbes palais, les havelis. Depuis Jaipur, il y a un peu plus de 2 heures de routes, mais ca vaut le coup. J´ai aimé cet hôtel pour son style et ses bungalows en terre sèche. Il est récent, et n´a qu´une vingtaines d´années, mais est construit dans un style traditionnel. Il se trouve au milieu des ruines du désert et on peut depuis l´hôtel partir pour une excursion en chameau dans les environs. Il y a environ 60 chambres décorées avec style. On peut aussi y voir la collection de vieilles voitures du propriétaire. Il y a une piscine qui est divine quand on rentre d´une balade en chameau ou d´une sortie d´observation des oiseaux. Chaque bungalow a un style différent, on peut en voir quelques uns au début pour se décider.
    Hôtels à Amritsar
    Grand Hotel
    En Inde, trouver un logement décent, avec les conforts de base (douche d’eau chaude, lits confortables, serviettes propres...) est généralement une tâche difficile. Pourtant, si on néglige les hôtels très luxueux, les surprises que l’on obtient sont grandes et décourageantes. C’est pourquoi, quand je trouverai un hôtel moyennement digne, je l'apprécie. Comparé avec d'autres hôtels de sa catégorie, le Grand Hôtel de Amritsar est meilleur. D'abord, les chambres sont suffisamment séparées de la rue, loin du bruit. Deuxièmement, l'eau chaude sort des torrents de ses douches. Troisièmement, les chambres sont assez propres et il y a un ventilateur et/ou air conditionné. Le Grand Hôtel dispose d’une terrasse donnant sur un jardin tranquille où l’on sert des repas excellents et des bières. Son prix est abordable, avec une possibilité de connexion wi-fi. Personnel aimable et serviable.
    Hôtels à Agra
    Hôtel The Oberoi Amarvilas Agra
    C'est certainement l'un des meilleurs hôtels dans lequel je sois allé. Les installations y sont vraiment impressionnantes : cafeterias, restaurants, piscine et chambres avec vue sur le Taj Mahal ! Il faut souligner que le personnel est vraiment aux petits soins pour vous, par exemple: je voulais faire une photo avec la pleine lune et le Taj Mahal depuis le toit de l'hôtel car c'est le point culminant et j'ai demandé l'autorisation. A ma grande surprise, ils sont venus me réveiller à 3h00 du matin pour m'accompagner dans la suite présidentielle où j'ai pu rester aussi longtemps que je le désirai pour prendre ma photo depuis la terrasse... L'hôtel est vraiment magnifique !
    Resorts à Orachha
    Orchha Resort
    L'offre hôtelière d'Orchha est assez limitée, puisqu'il n'est encore pas trop amassé par le tourisme, mais l'Orchha Resort bien que basique, est la meilleure offre de la zone. L'hôtel est petit (34 chambres), les chambres sont bien équipées, il y a un petit réfrigérateur, les fenêtres ont des moustiquaires et une grande salle de bain. Le Restaurant est assez bon, il dispose d'un menu et une nourriture à la carte, un petit bar, un jardin et une piscine. Mais le meilleur dans tout ça, ce sont les paysages, des vues sur les cénotaphes, il paraît que tu peux les toucher depuis la chambre. La distance entre l'hôtel et le village est approximativement d'1 km, par une route moitié asphalte moitié terre; si tu t’aventures à sortir le soir, tu devrais emmener une lanterne, parce qu'il n'y a pas de lumière dans beaucoup de tronçons... Et des chaussure fermées, pour les « surprises » des vaches.
    Hôtels à Jodhpur
    Hôtel Vivanta by Taj Hari Mahal
    Cet hôtel ne déçoit pas. Il a un charme spécial. Ils nous ont reçus en nous mettant le point rouge sur le front et en entrant dans l’hôtel, nous avons découvert une jolie grande salle. Tout est merveilleux. Vous vous sentez comme dans un palais, avec les hauts plafonds, le tout faits en gros. La chambre est jolie avec un balcon et vue sur la grande piscine. Tout est bien décoré. Le soir, il y a une sorte de spectacle autour de la piscine avec un magicien. Il y a également un petit magasin qui vend des pantoufles, des sacs à main, des bijoux de fantaisie… La salle à manger buffet vous sert de la bonne nourriture.
    Activités à Inde
    Civitatis
    (1)
    49,50
    Civitatis
    (1)
    118
    GetYourGuide
    (205)
    111,01
    GetYourGuide
    (58)
    29,71
    GetYourGuide
    (37)
    19,54
    GetYourGuide
    74,27
    GetYourGuide
    (2)
    51,41
    Civitatis
    94,50
    Civitatis
    49,50
    Civitatis
    38
    Civitatis
    47
    Civitatis
    31