Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Inde ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Inde

922 contributeurs

369 lieux où manger en Inde

Restaurants à Bombay
Le Pain Quotidien
(2)
Cette chaîne de café belge a une succursale à Mumbai, avec un emplacement privilégié à côté de la Porte de l'Inde. Il a le même type de décoration que toutes ses autres franchises à travers le monde. C'est un endroit idéal pour prendre un café et des repas légers (des salades, des sandwiches), dans une atmosphère détendue (c'est important vu la situation chaotique de l'Inde), fréquenté par les jeunes.
Restaurants à Dharamsala
The Chocolate Log
A la fin de Jogivara Road, après le passage de l'école tibétaine, débute la zone tranquille de McLeod qui est un établissement pour les amateurs de sucré. Le chocolat Log est pour prendre une collation en milieu d'après-midi, il dispose d'une terrasse, c'est un endroit toujours cool. Sous la terrasse se trouve le bar-cuisine, qui est l'endroit où l'on vous sert, et au demi-étage, au niveau de la rue ils ont une mini cave à vin (chose plutôt rare et difficile à voir en Inde) et à l'étage supérieur de trouve la terrasse. Pour ceux qui ont sont très riches il y a des gâteaux spectaculaires, des smoothies, des cafés de qualité. Les prix sont plus chers que la moyenne, mais tout n'est tellement pas cher que vous ne pourrez résister.
Restaurants à Delhi
The Spice Route
(1)
Le restaurant Spice Route est un restaurant thaïlandais. La décoration est vraiment magnifique, et l’accueil est chaleureux. Pour vos déjeuners et dîners, Spice Route vous offre un large choix en matière de goût et de prix. Ils ont pour devoir de rendre votre visite chez eux le plus agréable possible. C’est un restaurant fortement recommandé lors de votre séjour à New Delhi.
Gastronomie à Varanasi
Pâtes de Varanasi
Entre les produits incroyables et infinis que vous pouvez trouver dans les stands de bazar de Varanasi sont les pâtes de l’Inde, qui sont des petites bouchées de sucreries avec des saveurs secs inégalée. Élaborées à base de pistache, du lait, amandes, noix de coco, figues, chocolat ou noix, les pâtes sont vendues parfois par tous les côtés, dans locaux somptueux ou dans des endroits humbles.
Restaurants à Gwalior
Restaurant Usha Kiran
Ce magnifique palais hindou est aussi un hôtel qui contient un restaurant de bon rapport qualité/prix, avec de la nourriture à la fois hindoue, mais aussi un mélange hindou et occidental. Tout était très bon, comme le pain chaud avec des épices bien sûr, bien que dans ce restaurant nous avons pu éviter les épices. Curieusement, il y avait un plat appelé "épinards espagnols" hahaha comment ??? Les épinards de Séville sont célèbres et sont faites avec des pois-chiches, du cumin etc ... Mais là, il s'agissait de maïs et d'une sauce béchamel. Le plat était très bon, les boissons bien fraîches et le service impeccable. C'était un buffet, réapprovisionné rapidement, et après vous pourrez flâner dans les jardins du palais Je recommande vivement ce restaurant.
Restaurants à Pushkar
Om Shiva Buffet
(1)
Ce restaurant se trouve à l'extrémité du bazar, comme tout dans Pushkar c'est très facile à localiser. Pour 100 roupies nous avons disposé d'un buffet libre avec 5 différents types de nourriture indienne, et la vérité est qu'elles n’étaient pas mauvaises, mais ils ont aussi d'autres plats à la carte en cas où que la nourriture locale ne vous attire pas trop. De plus, la terrasse du restaurant est très confortable et nous avons pu voir un magnifique coucher de soleil sur le lac de Pushkar. PS: Si vous y allez essayez un dessert appelé «Bonjour à la reine" et aussi les pizzas qui sont particulièrement bonnes.
Restaurants à Hospet
Restaurant Mango tree,Hampi
Pour arriver au restaurant Mango Tree, il faut prendre la route qui mène jusqu’à la zone traversée par la rivière Hampi et suivre la route à pied durant environ 10-15 minutes à travers une bananeraie. Au milieu de ces parages se trouve un restaurant spécial : Mango Tree (appelé ainsi à cause du grand manguier qui s’y trouve). Ses tables sont arrangées en forme d’un amphithéâtre, avec une excellente vue. Comme c’est habituel en Inde, le prix est très économique et ce qui n’est pas habituel en Inde, c’est que ces gens soignent beaucoup l’hygiène et le traitement. Vous pouvez profiter des plats typiques du sud de l’Inde préparés avec beaucoup de goût (des plats tibétains), des plats du nord) servis parfois sur des feuilles de palmier. Je vous recommande de goûter le lassi (des œufs battus en neige avec du yaourt et des fruits). C’est un coin spécial, pour passer un après-midi entre amis, en amoureux.
Restaurants à Chandigarh
Bhoj Vegetarian Restaurant
(1)
Ce restaurant est au rez-de-chaussée d’un grand hôtel dans le secteur 22 B, zone d’hôtels de Chandigarh. A l’extérieur comme à l’intérieur, vous trouvez son charme apparent, avec sa façade en bois brun. Le restaurant est connu pour sa ligne rationaliste impeccable accompagnée d’un bon éclairage et des magnifiques meubles. Il se spécialise dans le thalis tout simplement délicieux.
Restaurants à Bangalore
MTR Restaurant
(4)
MTR sont les initiales de Mavalli Tiffin Room. Ce restaurant situé près de Lallbagh Park est l'un des plus anciens de Bangalore. Le deuxième jour, nous sommes allés visiter Bangalore Lallbagh Park, une oasis de paix et de tranquillité au milieu d'une ville bruyante, avec beaucoup de trafic. Comme nous étions près de MTR nous avons décidé d'y manger. La porte d'accès au restaurant était fermée, mais en suivant des gens nous avons vu que l'on pouvait y accéder depuis une ruelle. Nous avons décidé d'aller là-bas, avons traversé la cuisine et sommes arrivés dans une sorte de réception. Personne ne savait parler anglais, mais nous nous sommes fait comprendre et on nous a fait attendre dans une pièce et puis nous asseoir à une table avec deux jeunes filles, vêtues de leur saaris qui parlaient un peu anglais, et qui nous ont expliqué de quoi se composait la cuisine que l'on nous a servie, car c'était un plat unique. Ce fut une expérience inoubliable et je recommande ce restaurant, c'est un classique à Bangalore, et il vaut bien une visite. Maintenant un autre restaurant a ouvert, de la même enseigne, dans une autre partie de la ville, et qui est aussi très bon, mais qui n'a pas le charme de celui situé dans Lallbagh Road. Les photos ci-jointes ont été faites dans le nouveau restaurant. Il ya aussi des photos de Lallbagh Park.
Salons de thé à Jodhpur
Lassi à Jodhpur
En suivant la route jusqu'à la forteresse de Meheranghar, on s'est arrêté dans un des kiosques alimentaires au pied de la colline. La plupart ont une terrasse avec des vues spectaculaires sur la ville tout en offrant une boisson rafraîchissante typique de l'Inde : le lassis, c'est une sorte de yoghourt liquide épicé, salé ou sucré. C'est célèbre dans tout le pays et nous pouvons en distinguer deux : le premier qui est fait à base de fruits est carrément délicieux et le second, connu sous le nom de "bhang lassi", est fait à partir d'un dérivé du cannabis et est très fun à boire.
Restaurants à Dharamsala
Restaurant Unity
Je vous présente ce qui est pour moi le meilleur restaurant de Bhagsu (sur la partie haute du village). La nourriture est très fraiche, saine, économique et savoureuse, l'endroit très propre et les gens qui le dirigent très calmes et agréables. Les pizzas sont préparées avec soin et il y a aussi de grands plats délicieux, indiens (riz viriyani spectaculaire et veg.kofta) salade spéciale, qui mérite une mention spéciale, sans oublier la délicieuse crêpe, un bon café ou un thé .... enfin, j'en ai l'eau à la bouche juste de me souvenir de ces délices. Pour une 120rp/persona rouler sortir de là (il est impossible de terminer les plats plus généreux)
Restaurants à Cochin
Chariot Beach Restaurant
On peut s'attendre à autre chose avec ce nom, mais c'est vraiment comme un bar de plage hindoue, qui n'est pas sur la plage, cependant, il en est proche, très simple, avec un toit de chaume. C'est un restaurant très populaire chez les occidentaux, la plupart du temps plein, surtout le soir. Le mieux est son emplacement à la fin de Princes Street, l'une des principales rues commerçantes de Cochin, où tous les touristes passent après des excursions. Ce restaurant propose une cuisine indienne, du poisson et des pâtes, je dis des pâtes mais il n'y en avait qu'un seul type, à la tomate, à l'oignon et au poivron, que nous avons mangé après avoir passé 10 jours en Inde et que la nourriture européenne nous manquait, (elles étaient assez bonnes). Les jus de fruits sont très grands et fraîchement pressés, il n'y avait pas de bière car à proximité, se trouvent une école et une église (c'est une coutume hindoue qui date de quelques années).
Restaurants à Bombay
Pizza By The Bay
Ouvert tous les jours de la semaine, de 07h00 à 01h00, elle appartient au groupe Mars, qui a commencé sa carrière à Mumbai en 1968. Il a été ouvert en 1994. Il est très occupé car il a un emplacement idéal, face à la baie de Mumbai et à proximité de la station de métro de Churchgate. Il propose des pizzas (également servi à la maison), mais ils ont aussi quelques plats de pâtes, servies avec de la bière. C'est un endroit fréquenté par des jeunes. Il y a aussi un karaoké. Le personnel est très agréable.
Restaurants à Delhi
Chor Bizarre
Il s’agit d’un magnifique restaurant au cœur d’Old Delhi. D’après ce que le guide nous a dit, son nom vient du fait que le restaurant a été cambriolé. Si vous voulez goûter à la nourriture indienne, je vous invite à entrer dans ce restaurant. Le plat est bien épicé et savoureux. En plus, la salle est spacieuse et splendide, avec une décoration indienne qui, à première vue, vous donne envie de rester.
Restaurants à Khajuraho
Restaurant Mahal
(1)
Dans ce restaurant de Khajuraho on peut manger une délicieuse pizza, en plus de la cuisine traditionnelle indienne. Un service très chaleureux et convivial, c'est l'un des restaurants de l'hôtel Taj Chandela. Vous verrez sur la photo d'une excellent sélection de sauces indiennes et à côté une pizza uuummmmm! Parfait après tant de piquant. Je vous le recommande car les prix sont très bons.
Restaurants à Udaipur
restaurant Jhrokha-udaipur
(1)
Un dîné romantique, dans un décors de film. Tout commence par une balade nocturne en bateau, sur le quai lui-même vous pouvez faire la réservation pour le palais Leke, un palais situé au milieu du lac Pichola, d’un côté les montagnes, de l’autre côté un grand palais de maharadja qui pour la nuit est illuminé et est tout un délice pour les yeux. Au quai de l’hôtel vous serez reçu comme un maharadja, depuis la réception, en passant par toutes ses installations, jardins et restaurants, ils vous feront sentir comme dans un conte de fées. La nourriture est génial, comme préparés par les indiens mais beaucoup bien cuisinée, je vous recommande les brochettes de poulet masala ou tandori. Dans ce palais de marbre blanc a été tourné une partie du film 007.
Restaurants à Pernem
Dreamcatcher, restaurant Arambol, Goa, India
Dormir à Arambol est si surprenant. Maintenant, je vais vous parler d'un des sites que j'ai visité. Dreamcatcher est à la fois un restaurant, une école de yoga, un hébergement et un tripot. Il se trouve sur la plage à Arambol, au Nord de Goa. Il y a également d'autres sites, mais, celui-ci se caractérise par la cuisine pas chère, riche et fraiche surtout son délicieux milkshake. En général, l’hébergement est plus coûteux sur la plage. Il atteint jusqu'à 800rps et ici, les cabanes coûtent 200rps. Dans ce village, il est également plus facile de trouver une maison à louer. Ici, à Dreamcatcher, vous pouvez également prendre des cours de yoga, assister à des divers concerts, et surtout regarder les impressionnants couchers du soleil en prenant du milkshake avec du café tout en profitant de la détente avec des amis.
Restaurants à Diu
Le restaurant Herança Goesa
(1)
Diu est un héritage portugais de l'Inde, il est moins connu que Goa, peut-être parce qu'il n'a pas de belles plages, cependant, il a su conserver de nombreuses cultures portugaises. Souvent, je prends un déjeuner et un dîner dans le restaurant Herança Goesa qui se trouve dans cette ville. Son mélange de cuisine portugaise et indienne est absolument délicieux. La nourriture est servie dans le petit jardin, sur une véranda ou sur une table familiale de 10 personnes. C'est un endroit idéal pour faire de nouveaux amis.