Où allez-vous ?
Aimez-vous Sénégal ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Dormir au Sénégal

webs
    Chercher
    Chambre personnes
    Nuit Prix par chambre

    92 endroits où dormir au Sénégal

    Hôtels à Dakar
    Hôtel Club Med Les Almadies
    L'hôtel Les Almadies est un endroit où on ne peut pas s'ennuyer. Il est situé dans un cadre unique à Dakar, et son emplacement offre des couchers de soleil magnifiques. L'hôtel propose des activités pour tous; danse, ping-pong, tennis, tir à l'arc, VTT, catamaran, plongée, volley-ball... L'établissement dispose également d'une grande piscine, les chambres ont une terrasse qui donnent sur le jardin, et tout y est très propre. La nourriture est extraordinaire, il y a un buffet avec des centaines de plats. Le soir, il y a des spectacles folkloriques typiques. Il y a également une plage privée où vous pouvez nager, même la nuit, et profiter de la tranquillité absolue.
    Hôtels à Foundiougne
    Hôtel Les barracudas
    Une station à Sokone près de la frontière avec la Gambie qui se spécialise dans la chasse et la pêche, avec quelques bungalows et une piscine très agréable avec vue sur le fleuve. Le bar est un lieu de rencontre le dimanche et tous les expatriés viennent y prendre leur Ricard. Il est à quelques kilomètres de la route principale, vous devez donc téléphoner pour réserver et pour que les gens viennent vous chercher.
    Hôtels à Toubakouta
    Hôtel Keur Saloum
    Cet hôtel se trouve dans le delta du fleuve Sine-Saloum, à Toumbacouta, dans la région de Fatick. Le delta est un parc national à 270 kilomètres Dakar, mais qui semblent 500. Il nous a fallu 7 heures pour arriver, très mauvaise route. J'ai dormi seul dans un bungalow qui sont comme des cabanes utilisées par les indigènes pour vivre. Le cadre de l'hôtel est plein d'oiseaux. Endroit idéal pour les amateurs d'oiseaux. Il y a aussi des singes rouges et verts. Beaucoup de pêche. On y mange bien, il y a une piscine (que je remercie) et c'est un peu comme une oasis au milieu de la savane sénégalaise.
    Hôtels à Tambacounda
    Campement de Wassadou
    A peu près à l'entrée du Parc national du Niokolo Koba, à côté du fleuve Gambie. Nous l'avons trouvé dans un guide et n'avons pas été déçus. Il dispose de 20 bungalows, cabanes, et lumière rare. On la voit le matin de 6 à 7, et un peu le soir. Tant et si bien que la clé est accrochée avec une lampe de poche. J'avais pris deux lampes, une frontale et une de poche et elles m'ont été très utiles. Très prévoyante. On y mange bien. De là, ils organisent des excursions vers le parc et des marches le long du fleuve Gambie pour voir des crocodiles et des hippopotames. Ils fournissent également une voiture avec chauffeur si besoin. C'est un endroit en pleine jungle, entouré d'animaux. J'ai adoré. Le personnel est agréable. La seule chose qui manque, c'est la piscine.
    Hôtels à Saly
    Hôtel Royam
    Au Sénégal, l'une des rares zones touristiques situées sur la plage de Saly. Si vous cherchez un grand resort, mais un hôtel de charme avec accès direct à la plage, loin des vendeurs autour et bien situé, pas très loin de la ville par la plage, il y a l'Hôtel Royam. Il se compose d'un ensemble de chalets pittoresques espacés, très spacieux, bien équipées et propres, avec une grande piscine d'eau mais toujours très chaleureux. Bien qu'ils ne parlent ni le français (langue officielle) et le wolof (la langue nationale) ou l'une des autres langues officielles du lieu éthique, ou ni l'anglais, pas de problème, ils tentent de comprendre. Le Sénégal est le pays de la Teranga (hospitalité), et ils sont à la hauteur de leur réputation. L'hôtel est occupé par "d'autres habitants du lieu", mais ils sont inoffensifs...
    Hôtels à Fatick
    Les Paletuviers Hotel
    L'hôtel Les Palétuviers est situé sur la rive du Delta du Saloum. Les habitation sont de petits bungalows peints à l'extérieur par des motifs naturels, et à l'intérieur avec des scènes de la vie quotidienne sénégalaise. Il y a une grande piscine et un restaurant où il est possible de déguster un menu ample et varié. La nuit, les jeunes du village, organisent un spectacle de danse traditionnelle. Depuis l'hôtel, on peut organiser des excursions en bateau vers les villages et ses environnants. Le bateau peut se prendre sur le propre embarcadère de l'établissement.
    Hôtels à Ziguinchor
    Hôtel Ziguinchor
    Après un long voyage depuis Saint-Louis (au nord du Sénégal) en passant par Dakar et la Gambie, nous sommes arrivés à Ziguinchor (au sud du Sénégal) où nous avons séjourné à l'hôtel Kadiandoumagne. Nous sommes arrivés au crépuscule et avons trouvé un coucher de soleil vraiment spectaculaire, il n'y a pas assez de mots pour décrire ce moment merveilleux.
    Hôtels à Louga
    Hôtel Lodge de Lompoul
    Un lieu magique pour rester dans le désert de Lompoul. Il possède tout le confort auquel nous sommes habitué dans un hôtel classique, mais le charme de l'endroit, fait tout. Merveilleux de dormir sur un chandelles haima, se doucher dans leur toilette de base et manger sous les étoiles.
    Hôtels à Ziguinchor
    Hotel le flamboyant
    L'un des meilleurs hébergements de la Casamance, géré par des français, avec piscine et wifi gratuit pour les clients, très propre et fonctionnel, dans l'une des rues principales de Ziguinchor. Le restaurant est un peu cher mais juste en face de cette rue vous pourrez trouver un délicieux restaurant sénégalais.
    Hôtels à Kolda
    Hôtel Safari de Wassadou
    Aux portes du Parc national du Niokolo Koba, vous trouverez ce camp. Il s'agit d'un site unique donnant sur la jungle et sur le fleuve Gambie. C'est un endroit très paisible pour passer du temps et se détendre. Vous pourrez faire des excursions sur le fleuve Gambie pour observer la faune (notamment de nombreux oiseaux, des hippopotames ...)
    Gîtes ruraux à Saly
    Domaine des Orangers
    Une autre façon de passer vos vacances au Sénégal. Location d'une villa au domaine des orangers. Situé dans un domaine calme et arboré. Elle est construite sur un terrain de 450m² arboré . 97m²habitable. Tout confort entièrement climatisée et équipée de moustiquaires ( fenêtres et lits). Belle terrasse couverte équipée salon de jardin. Transats. Salle salon - cuisine américaine- Deux chambres ( lits de 160) avec salles de bain privatives et une mezzanine avec deux lit 1 personnes.
    Hôtels à Mbour
    Hôtel Lodge de Palmarin
    Le lodge de Palmarin est un bijoux dans un petit coin de paradis. Situé au terminus d'une longue piste de sable rouge, vous aurez l'impression d'être arrivé au bout du Monde. D'un côté le Delta du Saloum, de l'autre l'Océan Atlantique, entre lagunes et sable blanc, palétuviers et baobabs, le site est étonnant. Les constructions semblent sorties tout droit d'un conte pour enfants et s'immiscent parfaitement dans la féerie du paysage. Vous logerez dans de charmants bungalows, en terre cuite ocre incrustée de coquillages, très confortables et munis de leur propre salle de bain. Vous vous promènerez insouciant le long des vagues, vous dégusterez un festin face à l'Océan. Suivant les règles du tourisme équitable et de l'écotourisme, né de l'alliance entre "Tourisme plus Afrique" et "Groupement des gîtes africains", tout est fait dans le respect de l'environnement et de ses habitants. La preuve même : Les chevaux du lodge sont laissés en semi-liberté dans le domaine, c'est un régal de les côtoyer, de les observer. D'ailleurs de nombreuses activités, telle qu'une balade à cheval, vous serons proposées, gratuitement, afin de vous faire partager les secrets de la région et sa culture. Vous saluerez le concept, vous applaudirez la prestation. Ravie d'y passer, vous rêverez de pouvoir rester. Détente et plaisirs assurés.
    Hôtels à Dakar
    Hôtel Faidherbe
    L'Hôtel Faidherbe est situé dans le centre de Dakar. Il possède 82 chambres, dont 3 suites et il y a 3 salles de conférence d'une capacité de 30 à 120 places, un centre d'affaires, une piscine. L'hôtel dispose d'un restaurant et d'un bar. Depuis l'hôtel, le client a également accès au marché Sandaga et aux magasins autour.
    Hôtels à Kaolack
    Hôtel Relais de Kaolack
    C'est un camp très confortable avec des cottages de style, tous les Sénégalais, et dans chacune il y a 2 chambres. Il dispose d'une piscine et d'un restaurant donnant sur la rivière.
    Hôtels à Dakar
    Hotel du Phare Les Mamelles
    Etape sympathique reposante d'un bon rapport qualité prix pour Dakar capitale Sénégalaise victime d'une envolée des prix. Propreté irréprochable, confortable, tout sur place, comme à la maison.
    Hôtels à Dakar
    Hôtel Farid
    L'hôtel Farid bénéficie d'un emplacement idéal en plein cœur de Dakar, à seulement 2 pas de la Place de l'Indépendance, à 15 minutes à pied du palais présidentiel, et des marchés Sandage et Kermel. Afin de rendre votre séjour encore plus agréable, l'hôtel est entièrement climatisé et dispose d'un bureau de change, d'un bar et d'un restaurant proposant une cuisine sénégalaise et libanaise. Bon séjour dans cet hôtel.
    Hôtels à Dakar
    Hôtel Novotel Dakar
    Le Novo Hôtel Dakar, a été construit vers 1982, puis rénové en 2000. Il est situé dans le centre, près du quartier d'affaires faisant face à l'océan Atlantique et donnant sur l'île de Gorée. Cet hôtel possède également les équipements et les services suivants : un restaurant, un bar, des salles de réunion, une piscine et un court de tennis. Bon séjour dans cet hôtel.
    Hôtels à Dakar
    Hôtel Lagon 2
    L'hôtel Lagon 2 est situé à Dakar au Sénégal. Il dispose de 56 chambres et suites, toutes avec un balcon privé offrant une vue panoramique sur l'île de Gorée. Vous pourrez aller à la plage privée, au solarium, à la salle de fitness et jouer au golf, pour votre loisir et votre détente.
    Hôtels à Dakar
    Casa Akuaba
    Villa Akuaba à Dakar est le lieu idéal pour commencer votre séjour au Sénégal et partager vos expériences et informations avec d'autres voyageurs. Votre hôte, Nico de la Carrera, vous réservera un accueil des plus chaleureux. Il répondra à toutes vos questions concernant votre voyage au Sénégal et, si vous le souhaitez, il organisera vos trajets à travers le pays. Il est préférable que l'on vienne vous chercher à l'aéroport. Vous êtes logés en appartements, parfait si vous voyagez en groupe.
    Hôtels à Saint Louis
    Hôtel Campement Zebrabar
    Ce camp dispose de quelques bungalows équipés d'une douche. C'est un endroit idéal pour visiter le parc national Langue de Barbarie. Les propriétaires sont un couple européen et sont là depuis 1996. Outre l'offre d'hébergement, vous pouvez faire des visites guidé en canoë à travers le parc pour observer les oiseaux et faire d'autres activités. Ce n'est pas cher et c'est très agréable.