MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sénégal ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants au Sénégal

31 contributeurs

11 lieux où manger au Sénégal

Restaurants à Dakar
Chez Salim Lac Rose
(2)
Le camp Keur Salim se trouve à quelques mètres du lac rose. Il dispose de petites cabanes circulaires, dans le style du maisons traditionnelles sénégalais entièrement équipées et avec une salle de bains privée. Nous avons seulement dégusté leur restaurant. Le restaurant est en plein air, mais ombragé du soleil par un toit en fibres naturelles, et à côté d'une grande piscine pour se rafraîchir de la chaleur du midi. Le menu propose des plats typiques sénégalais(riz avec du poulet, du riz avec du bœuf et du riz avec du poisson), mais aussi il offre plusieurs types de pizzas, qui ne sont pas mauvais.
Restaurants à Dakar
La Pointe Nord
C'est un restaurant sénégalais fort réputé. Il se trouve au nord de Dakar, dans un quartier très tranquille, un peu éloigné du centre. Il n'est pas très grand, disposant d'un espace assez restreint, avec trois ou quatre tables et décoré de motifs africains, de masques et autres babioles. Il est assez vieux mais on y mange très bien. Les plats sont des spécialités locales mais il y a également des standards internationaux, des pâtes par exemple. Il faut essayer les plats épicés et avec beaucoup de condiments. Le poussin est extraordinaire, avec des pommes de terre ou une salade. Tout cela avec plein de condiments qui vous font oublier que c'est un poussin! Le poisson n'est pas mal non plus. Ils ont une spécialité qu'ils recommandent mais dont j'ai oublié le nom. Après le repas, rien de tel qu'un thé sénégalais pour faire passer tout cela!
Restaurants à Dakar
L'amiraute
Un établissement très sympathique, un peu éloigné du centre de l'île. La nourriture est très bonne, mais surtout le personnel est vraiment sympa. De plus, il y a deux pélicans énormes dans le restaurant, qui, comme nous l'a dit le gérant, sont arrivés là par hasard et ne partent plus depuis. A l'intérieur du restaurant, il y a aussi une exposition de peintures à base de sable très typiques de l'île, et vous pourrez voir comment elles sont réalisées.
Restaurants à Fatick
La Source aux Lamantins
Notre guide nous a amenés dans ce restaurant pendant notre chemin vers la côte... Quelle trouvaille !! La vue est à couper le souffle et la nourriture exquise. Hautement recommandé !!
Restaurants à Dakar
La Fourchette
(1)
Très bonne adresse sur Dakar. La Fourchette se compose d'une partie restaurant avec une bonne carte et une partie Pub avec de bonne tapas et une bonne ambiance. Adresse à ne pas rater lors de votre séjour si vous voulez l'espace d'une soirée sortir vous changez les idées dans un cadre agréable, ou le service est très bon...
Restaurants à Dakar
L'Interrogant
L'Interrogant est un classique. Depuis des années ce restaurant sert des repas dans le centre commercial de Dakar, dans le quartier du Plateau. Petit, avec des portes de type saloon, le rapport qualité/prix est excellent et le service très sympathique (en général ce sont uniquement des femmes qui y travaillent). Fréquenté par les habitants et les touristes, je pense que vous devriez le trouver facilement dans n'importe quel guide touristique, il est situé juste à côté de l'Hôtel Ganale. Cela fait six ans que je vis au Sénégal et je vous le recommande sans hésiter.
Restaurants à Saly
Restaurant
(1)
Le bar-restaurant "L'Etage" est ouvert sans interruption de 10:00 à 18:00 soir, tous les jours de la semaine. Il a la particularité de servir un plat fixe pour chaque jour de la semaine, ainsi que différentes salades et viandes et poissons. Je vous recommande le Mafé (qui est un plat unique avec du riz blanc et de la viande avec une sauce délicieuse), qui est aussi plat très commun (typique). C'est l'un des restaurants les moins cher de Saly. La nuit, il se transforme en boîte de nuit avec de la musique salsa principalement, mais l'ambiance y est aussi très touristique (il y a des espagnols, des Sénégalais et des Sénégalaises faisant du tourisme sexuel) Les amoureux de la musique sénégalaise se "cachent" et vont dans des maisons privées. J'ai eu la chance de rencontrer un Espagnol mariée à un musicien sénégalais qui nous a invité un soir à l'une de ces représentations, où presque tous les habitants vont. Un must !
Restaurants à Saint Louis
La Crepe Saint-Louisienne
(1)
Petit endroit très sympa et délicieux dans une des nombreuses petites rue de saint Louis.
Restaurants à Popenguine
Plage de Popenguine
(3)
Il vient de s'ouvrir un petit resto sur la plage de Popenguine , proposant des plats sénégalais (Poulet et poisson Yassa, brochette de lotte, thiebou djeune, mafé et des boissons locales Bissap Gengembre, bouille ) à bas prix. Possibilité aussi de louer une belle chambre avec grande terrasse avec une superbe vue sur la mer, belle salle de bain et possibilité d'aménager un coucher 2 autres personnes
Restaurants à Saint Louis
Restaurants à Saly
Safari Beach Restaurant
(1)
Vue sur la plage avec piscine le personnel est très sympa le poisson frais du jour.