Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Territoire du Nord ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Territoire du Nord

18 contributeurs

9 lieux où manger en Territoire du Nord

Restaurants à Yulara
Sounds of silence
(2)
Quelque chose qui ne peut être vécue qu'à Uluru (Ayers Rock), c'est de profiter de la beauté du ciel en plein désert la nuit. Bien entendu, pour nous qui sommes des citadins, avec notre la pollution lumineuse, voir d'un coup toutes ces étoiles, c'est super! Nous, on a pu l'apprécier durant notre dîner au Sounds of Silence. Voici la recette: Cocktail de bienvenue au coucher du soleil, le dîner avec le goût typique d'Outback, de la musique de Didjideroo (longue flûte australienne qui a un son très particulier) et des explications sur les constellations de l'hémisphère sud, que je trouve particulièrement intéressantes. Le dîner peut être réservée auprès de l'hôtel (il vaut mieux réserver car ils n'ont pas beaucoup de places) et commence à l'heure espagnole: 6h30.
Restaurants à Alice Springs
Bojangles Saloon & Restaurant
Bienvenue au Far West dans le centre de l'Australie. Prenez-vous pour un vrai cow-boy passant à travers ses portes battantes. Commandez au bar une de ses bières australiennes, asseyez vous et si vous avez faim ne manquez pas l'occasion de déguster un de leurs plats ou un de leurs énormes hamburgers. Appelez vos amis pour qu'ils soient jaloux en vous voyant dans un saloon authentique depuis leur site web. Bojanles a ouvert ses portes tout d'abord comme une maison d'hôtes en 1935, puis, en 1956, a été transformé en Teapot Inn et plus tard il devint un restaurant en 1967. Depuis 1998, les propriétaires actuels ont donné à Bojangles l'esprit de saloon actuel. L'endroit préféré des résidents de Alice et des motards qui traversent le pays des kangourous dans le désert sans fin. Décoré avec du vieux bois, des centaines de bottes suspendues sur le toit, des peaux de crocodile et des crânes, des dizaines d'affiches de bières du monde entier, des selles et des peintures aborigènes. En soirée, vous pourrez profiter de la musique live en dansant entre les tables à côté de votre inséparable bière australienne.
Bars à tapas à Darwin
Shenannigans
J'ai connu le 'vieux' Shenannigan's, un pub bruyant et enfumé, où l'on ne trouvait pas de coin de table libre pour poser son verre, une horreur acoustique pour les groupes invités à jouer sur la scène minuscule et mal placée... Mais c'était un lieu très chaleureux, qui sentait bon la guinness et l'amitié australo-irlandaise, où tout le monde poussait la chansonnette au karaoké improvisé ! Aujourd'hui le bar a été refait à neuf, tout son aménagement repensé, sa carte modifiée, bref c'est le même mais en mieux. Du coup il n'y a vraiment plus aucune raison de manquer cet incontournable de la nuit darwinienne !
Bars à tapas à Darwin
Hidden Valley Tavern
Aux abord de l'autoroute, ce petit bar est l'un des derniers à ne pas se plier à la réglementation qui interdit les usager d'un lieu public servant de la nourriture à fumer à moins de 4 mètre de la zone de restauration. En clair : il y est encore possible de fumer à l'intérieur. Que l'on soit pour ou contre, il faut avouer le courage de ses propriétaires qui encourent une lourde amende pour cette pratique ! Côté service ou boissons/plats proposés, rien n'est à redire, mais rien n'est à en dire non plus. Seule surprise sympa : le mur du fond est couvert des photos des "piliers" de l'établissement, pris pour la plupart en flagrant délit de sur-consommation (le plus drôle est d'y reconnaître son patron) ! En somme, un bar moyen qui doit son succès à ses shows de strip-tease (certains après-midis et certains soirs, selon la saison)...
Restaurants à Darwin
Darwin Sailing Club
Si vous aimez l'ambiance brasserie en bord de plage, n'hésitez plus ! Au Sailing club, il faut garder à l'œil sa table sous peine de la voir assiégée en un instant, et se préparer à l'invasion des moustiques qui commence au soleil couchant. Les commandes sont passées au self, la qualité des repas est excellente et les prix raisonnables, et l'on peut être témoin d'un des plus beaux couchers de soleil de l'hémisphère Sud !
Restaurants à Yarrawonga
Finlays Joint Cafe
C'est un restaurant au charme délicat qui se découvre à deux pas de la Stuart Highway, juste après Palmerston. Bâtisse de pierres multicolores, décoration traditionnelle soignée à l'intérieur comme sur la terrasse, la carte présente un menu de haute qualité et d'une grande diversité, et le service est absolument impeccable ! C'est vraiment le lieu privilégié du brunch du dimanche, avec une vue imprenable sur les incroyables jardins de Tom. J'ai réellement été émerveillée par ce lieu, j'espère que vous le serez aussi.
Bars à tapas à Daly Waters
Daly Waters Pub
(1)
Sur la route dans le désert depuis Darwin direction Alice Springs, une étape s’impose dans la petite bourgade de Daily Waters. Vous y trouverez le plus vieux pub d’Australie et le pub le plus isolé du monde. Arrêtez vous dans le pub pour un repas « bistrot », ou une boisson, ce pub est un vrai musée, faites un don aux « Flying Doctors » et vous aurez le droit d’exposer une carte de vous sur le mur, entre les soutiens gorges pendus, les t-shirts du monde entiers, vous retrouverez des cartes d’étudiants d’Harvard, de Pôle Emploi, de Garage, bref des nationalités du monde entier exposées et recensées. Une petite pause dans un autre monde.
Restaurants à Alice Springs
Restaurants à Howard Springs
Virginia tavern
Cette taverne toute simple, située à 30 minutes du centre ville de Darwin (suivre la Stuart Hwy), est un lieu de socialisation typique de l'Australie profonde : les matchs sportifs sont projetés sur écran géant, les cruches de bière (jugs) y coûtent 20 AUS$ -peu cher comparé aux autres établissements de la région, et sur le balcon d'immenses tables sont spécialement aménagées pour recevoir familles et grands groupes d'amis ! J'avais particulièrement apprécié le prix des repas les dimanches : 10 AUS$ pour une assiette bien fournie de rôtis de porc ou d'agneau avec légumes cuits au four.