Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Australie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Australie

312 contributeurs

130 lieux où manger en Australie

Restaurants à Yulara
Sounds of silence
(2)
Quelque chose qui ne peut être vécue qu'à Uluru (Ayers Rock), c'est de profiter de la beauté du ciel en plein désert la nuit. Bien entendu, pour nous qui sommes des citadins, avec notre la pollution lumineuse, voir d'un coup toutes ces étoiles, c'est super! Nous, on a pu l'apprécier durant notre dîner au Sounds of Silence. Voici la recette: Cocktail de bienvenue au coucher du soleil, le dîner avec le goût typique d'Outback, de la musique de Didjideroo (longue flûte australienne qui a un son très particulier) et des explications sur les constellations de l'hémisphère sud, que je trouve particulièrement intéressantes. Le dîner peut être réservée auprès de l'hôtel (il vaut mieux réserver car ils n'ont pas beaucoup de places) et commence à l'heure espagnole: 6h30.
Restaurants à Sydney
(2)
Gastronomie à Adelaide
Barossa Valley
La vallée Barossa, située dans l'Etat d'Australie Méridionale au nord de la capitale Adelaide, est le haut lieu de la viticulture en Australie. C'est ici que sont produits les meilleurs (et en tout cas les plus chers) des vins australiens, qui reprennent souvent les credos des vignerons français, avec un petit "twist" local ^^ La vallée verdoyante est couverte de vignes, et chaque village possède une ou plusieurs exploitations viticoles, pour la plupart de très grande taille ! Et même si vous décidez de n'en visiter aucune, n'hésitez pas à faire le circuit en voiture qui vous fait traverser les différentes zones de la vallée et qui vous permettront d'apprécier le style rococo de certains aménagements !
Restaurants à Sydney
Xic Lo Vietnamese Restaurant
Le Xic Io est le meilleur restaurant vietnamien dans le centre-ville de Sydney et est reconnu par diverses guides (Lonely Planet, le guide de la ville). Il est situé à proximité de Chinatown et propose des spécialités vietnamiennes classiques: poulet avec du riz, rouleaux de viande de porc... Les tarifs sont tout à fait abordables, comptez environ 10 ou 12 euros le repas. Le décor est simple et assez minimaliste et l'ambiance est très bonne.
Restaurants à Sydney
Yutaka Japanese Restaurant
(1)
Ce restaurant japonais propose l'un des buffets les moins chers de la ville de Sydney. Il propose plus de 40 plats au choix pour environ 8 euros au total. Pour le dîner, il y a plus de 50 plats pour un prix de 13 euros. Parmi son menu il y propose des huîtres, des crevettes ou des nouilles, de la soupe, des sashimi ou la table de sushi ou teriyaki. La nourriture est de bonne qualité et c'est un bon restaurant pour déjeuner en semaine. Il est généralement très occupé il est donc conseillé de ne pas y aller à l'heure de pointe. Il est fréquenté par des cadres et des touristes qui désirent profiter d'une pause de s'asseoir pour manger quelque chose. Ce n'est pas le meilleur restaurant japonais de la ville, mais c'est une très bonne alternative warm-prix pour se reposer après une matinée de visites ou de travail. Il est vraiment très proche de Hyde Park et de la ville financière de Sydney.
Restaurants à Sydney
Curry on King
C'est l'un des meilleurs restaurants indiens de Newtown, à Sydney. De tous les restaurants indiens référés de la ville, il est parmi ceux qui ont un meilleur rapport qualité-prix. Sa spécialité est le poulet Tandoori, le curry de poisson et le Korma de crevettes. Vous pouvez choisir le niveau de piquant de chaque plat car il dispose d'une grande variété dans sa carte. Je recommande les plats Korma et les Tikka Masala, qui sont délicieux et bien épicés et non gras. Le pain indien est également bien fait ici et il le sert toujours chaud. L'environnement est exceptionnel, le restaurant est moyen, et self-service. Le décor est à cent pour cent indien avec de fresques et peintures murales couverts de motifs asiatiques qui vous font sentir comme si vous étiez en Inde. Aucun plat ne dépasse 8 ou 10 euros, il est donc intéressant de passer dans le quartier pour manger ce fameux restaurant.
Restaurants à Sydney
Spice I Am
Il vous est possible de profiter des meilleurs plats thaïlandais hors des frontières thaïlandaises à Sydney chez le restaurant Spice I am. Ils ont deux restaurants mais sans doute, le plus authentique est celui de l’avenue 90-Wentworth, Surry Hills. Le restaurant est toujours plein à craquer, donc quelquefois vous devez attendre mais l’attente en vaut la peine. Ils proposent des bonnes soupes de nouilles. Tout est délicieux. Le service est bon, rapide et le rapport qualité-prix est extraordinaire. Si vous allez à Sydney et si vous aime la cuisine repas thaï, je vous recommande ce restaurant.
Restaurants à Sydney
Toko Sydney
Toko est sans doute le meilleur restaurant de sushis où je sois allé jusqu'à présent. J'adore la cuisine japonaise, et je mange assez régulièrement dans des restaurants de ce type, mais je n'ai jamais mangé des sushis aussi délicieux qu'ici. Toko est situé dans le quartier de Paddington, en face du marché de Sydney. Il s'agit d'un restaurant à sushi où il y a une table centrale sur laquelle se déplacent peu à peu les assiettes avec les sushis, chaque client prends celui qui lui fait plaisir. Les plats sont de différentes couleurs et chaque couleur représente un prix. Il y a 43 plats différents, tous préparés avec d'excellents légumes et du poisson. Toko a remporté le prix du meilleur sushi à Sydney en 2001, ce qui est une belle performance lorsqu'on considère le nombre de restaurants japonais dans la ville !
Restaurants à Sydney
Harry's Cafe de Wheels
(2)
C'est une compagnie célèbre et traditionnelle qui existe depuis 70 ans, elle offre le meilleur menu typique Australien, en particulier Pies (gâteau fourré de viande ou de poulet et une combinaison de différents ingrédients), elle est connue pour l'élaboration des aliments faibles en gras et d'excellente qualité.
Restaurants à Alice Springs
Bojangles Saloon & Restaurant
Bienvenue au Far West dans le centre de l'Australie. Prenez-vous pour un vrai cow-boy passant à travers ses portes battantes. Commandez au bar une de ses bières australiennes, asseyez vous et si vous avez faim ne manquez pas l'occasion de déguster un de leurs plats ou un de leurs énormes hamburgers. Appelez vos amis pour qu'ils soient jaloux en vous voyant dans un saloon authentique depuis leur site web. Bojanles a ouvert ses portes tout d'abord comme une maison d'hôtes en 1935, puis, en 1956, a été transformé en Teapot Inn et plus tard il devint un restaurant en 1967. Depuis 1998, les propriétaires actuels ont donné à Bojangles l'esprit de saloon actuel. L'endroit préféré des résidents de Alice et des motards qui traversent le pays des kangourous dans le désert sans fin. Décoré avec du vieux bois, des centaines de bottes suspendues sur le toit, des peaux de crocodile et des crânes, des dizaines d'affiches de bières du monde entier, des selles et des peintures aborigènes. En soirée, vous pourrez profiter de la musique live en dansant entre les tables à côté de votre inséparable bière australienne.
Restaurants à Brisbane
Lock'n'Load Bistro
(1)
Un autre endroit à visiter à Westend. La musique livey est excellente, la cuisine raffinée et il y a une excellente sélection de bières. L'endroit est très agréable et trèsvivante, et le jardin intérieur est super pour se détendre et boire une bière tranquillement. La nuit, des concerts de jazz ont lieu juste à l'entrée, et vous pouvez entendre la musique depuis la rue, et même si vous ne pouvez pas prendre des boissons dans les rues, les fumeurs eux peuvent sortit et continuer à profiter de la musique sur le trottoir. Très bon bar-restaurant, c'est la crème de la crème de ce quartier.
Restaurants à Sydney
De La France Provincial Bakery
(2)
Nul n'est sans savoir que la gastronomie fançaise est l'une des plus réputée du monde. Et bien sur, la gastronomie anglaise n'est pas du même niveau. Alors quand un français se déplace a l'étranger, un restaurant français est quelques fois la meilleur alternative pour manger( surtout sur Georges Street où il y n'a que des fast-food). De la france est un restaurant qui vous permettra de manger des sandwiches avec de la baguette!!! Très précieuses information quand on et a l'étranger. Vous avez un large choix de menu, crudités, poulet, thon.. Classic. Par contre, cela revient cher le sandwich ou le croissant. Comptez à peu près 8 dollards pour un menu baguette. Plus cher qu'un mac do ( 5-6 dollards le fast food) mais tout de même bien meilleur. L'exceptionnel est souvent bien près de nous.
Restaurants à Sydney
Kazbah
(3)
Kazbah possède 3 restaurants sur Sydney. C'est que ça doit très bien marcher.. Et ça ne m'étonne pas! Nous avons goûté le brunch au restaurant de Darling Harbour, un énorme menu servi à condition d'avoir un minimum de convives. Excellent! On y sert de la cuisine du Moyen-Orient et Afrique du Nord. Semoule, tajines, des oeufs, des crêpes, du pain délicieux, du thé ...elle est longue la liste de choses que vous aurez l'occasion de déguster au petit-déjeuner! Comptez tout de même $20 pour cette formule.
Restaurants à Sydney
Rockpool Bar & Grill
Ce restaurant dans la ville de Sydney a été mentionné dans le journal pour servir les meilleurs hamburgers de la ville. Pour moi, ce ne sont pas que les burgers qui le justifient, mais surtout l'ambiance, les boissons et les plats principaux (je recommande la boisson cosmopolite et l'entrée seviche). L'entrée est un spectacle et ressemble à une église avec des colonnes très hautes ! La lumière est aussi amusante et offre des espaces confortables. Plutôt coûteux et très souvent blindé ! Maintenant, profitez des photos :)
Restaurants à Sydney
Le Paris-Go Cafe
Ce café est bien connu pour la qualité de tous ses aliments, la quantité des produits utilisés, ainsi que la bonne musique et les clients très prisés. Le week-end, il est difficile d'obtenir une table pour déjeuner, il est donc conseillé de ne pas arriver trop tard. Mieux encore, réservez avant pour obtenir une table ! Les œufs Bénédicte et les Croassains sont la spécialité et sont très bons. Malheureusement, le personnel n'est pas super sympathique. Mais bon... On ne peut pas tout avoir!
Restaurants à Melbourne
Bars à tapas à Darwin
Shenannigans
J'ai connu le 'vieux' Shenannigan's, un pub bruyant et enfumé, où l'on ne trouvait pas de coin de table libre pour poser son verre, une horreur acoustique pour les groupes invités à jouer sur la scène minuscule et mal placée... Mais c'était un lieu très chaleureux, qui sentait bon la guinness et l'amitié australo-irlandaise, où tout le monde poussait la chansonnette au karaoké improvisé ! Aujourd'hui le bar a été refait à neuf, tout son aménagement repensé, sa carte modifiée, bref c'est le même mais en mieux. Du coup il n'y a vraiment plus aucune raison de manquer cet incontournable de la nuit darwinienne !
Bars à tapas à Darwin
Hidden Valley Tavern
Aux abord de l'autoroute, ce petit bar est l'un des derniers à ne pas se plier à la réglementation qui interdit les usager d'un lieu public servant de la nourriture à fumer à moins de 4 mètre de la zone de restauration. En clair : il y est encore possible de fumer à l'intérieur. Que l'on soit pour ou contre, il faut avouer le courage de ses propriétaires qui encourent une lourde amende pour cette pratique ! Côté service ou boissons/plats proposés, rien n'est à redire, mais rien n'est à en dire non plus. Seule surprise sympa : le mur du fond est couvert des photos des "piliers" de l'établissement, pris pour la plupart en flagrant délit de sur-consommation (le plus drôle est d'y reconnaître son patron) ! En somme, un bar moyen qui doit son succès à ses shows de strip-tease (certains après-midis et certains soirs, selon la saison)...