Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Yangon ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Yangon

76 contributeurs

32 lieux où manger à Yangon

Restaurants à Yangon
Green Elephant Restaurant
Notre guide nous a amené manger dans ce restaurant. Il était inclus dans le voyage et nous avons été surpris, parce qu'il n'y avait pas de touristes. Le site est très bien placé dans un jardin qui vous isole de la ville, la cuisine est très bonne, on y trouve toutes les spécialités birmanes et le service est merveilleux. Je ne peux pas indiquer de prix parce que, comme je l'ai dit, il été inclus, mais j'imagine que ce ne doit pas être très cher. Ce restaurant est une chaîne que l'on trouve à Yangon (où j'étais), à Mandalay et à Bagan, vous n'avez qu'à aller sur leur site et vous y trouverez toutes les informations possibles, je le recommande.
Restaurants à Yangon
The Thiripyitsaya Sky Bistro
Situé au sommet de la Sakura Tower, le Sky Bistrot porte très bien son nom puisqu'on a l'impression d'avoir la tête dans les nuages quand on y arrive. Avec sa vue à 360° ou presque sur tout Rangoon, il propose une carte aux choix et aux prix très européens. On pourra toutefois profiter d'un petit café pru ne pas se ruiner et admirer la vue. SInon, les photographes qui ne consomment pas ne sont normalement pas admis.
Restaurants à Yangon
50th Street Cafe
Un des meilleurs bars de Yangon, unique en son genre. On y organise toutes sortes d’événements tels que: Le lundi nuit du poker, le mardi de la côte de bœuf et du vin, le mercredi de la pizza, le jeudi ou petit vendredi, des cocktails à moitié prix pour les dames, le vendredi du jazz et du blues, le samedi brunch et le dimanche, le favori du personnel! Bonne ambiance tous les jours, avec des expatriés jouant au billard et des birmans de la nouvelle classe moyenne urbaine mangeant, buvant, dansant... En outre, l’endroit est idéal pour regarder un match de football car il y a plusieurs écrans avec des chaînes de sport via satellite. Décoré avec goût, c’est un des meilleurs bars pour se détendre.
Restaurants à Yangon
Restaurants du quartier chinois
Manger dans les restaurants de quartier est la solution idéal pour se sentir intégré dans une ville comme Yangon. Il suffit de vous asseoir sur des chaises en plastique autour d'une mini-table en plastique et de profiter de la grande variété de plats offerts. Ensuite, enchaînez les, rencontrez des gens: quand j'y étais, chaque soir était mieux que le précédent !!
Restaurants à Yangon
Padonmar Restaurant
Restaurant situé à la périphérie de Yangon. C'est une belle maison avec des chambres différentes, charmantes et un petit jardin tout autour. Les murs sont ornés de motifs birmans. La nourriture est typiquement birmane: nous vous conseillons de commander le menu dégustation. Le soupe de lentilles est très bonne, tout comme les plats de légumes.
Restaurants à Yangon
Pan Swel Taw Cafe
Ce petit restaurant se trouve juste en face de la Pagode Shwedagon à Yangon. C'est un endroit assez intime, coloré et lumineux, idéal pour se détendre, se rafraîchir ou manger un morceau avant d'aller visiter la magnifique pagode. L'accueil est très agréable et on y mange de bons petits goûters pour 1 ou 2 euros.
Restaurants à Yangon
Stands de nourriture dans la rue
Manger dans la rue à Yangon est une excellente option, parce qu'il existe des sites avec des tables et chaises sur les trottoirs. Ils sont très paisibles la nuit. Vous pouvez manger pour 0,5 - 1 dollar. Accompagné à la nourriture, ils vous offrent du thé gratuitement, comme dans le reste de la Birmanie.
Restaurants à Yangon
Super Wonder Bowl
Dans la rue de notre hôtel, nous avons essayé la cuisine chinoise au Super Wonder Bowl, une adresse moderne où tout est servi dans un énorme bol comme le nom de l'enseigne le laisse présager. Pas chers bien que pas non plus donnés, les plats sont parfais pour les petites faims. On conseillera la soupe aux nouilles qui reste l'un de nos meilleurs choix.
Restaurants à Yangon
Menya Koinobori
Ce restaurant japonais situé en bas de notre hôtel dans le quartier chinois offre une alternative parfaite pour déguster autre chose que de la cuisine birmane. Nous y avons goûté de très bons gyosas ainsi qu'un bol de ramen à tomber... tout ça sans nous ruiner puisque le prix restent abordables malgré la ville.
Restaurants à Yangon
Aung Thukha
À côté de la Mahabandoola Guest House se trouve cette petite brasserie/restaurant. Vous y trouverez des Birmans mais aussi des touristes venus des hôtels à proximité. Outre pour déjeuner et dîner, il est idéal pour prendre une bière en terrasse tout en profitant de de la pagode Sule entièrement illuminée la nuit.
Restaurants à Yangon
Shwe Htoo
A quelques pas de la pagode Sule, nous avons trouvé ce restaurant birman proposant une vaste carte. Les deux plats et l'établissement sont tout à fait corrects. Il y a un nombre fou de serveurs, presque plus que de clients ! Nous avons commandé un plat appelé "riz de Barcelone", qui ne nous a pas du tout rappelé Barcelone ni la Méditerranée, mais nous a un peu éloignés de la routine du riz birman.
Restaurants à Yangon
603 Bar & Restaurant
Nous nous promenions près de la zone du Night Market vers la pagode Sule, mais comme rien ne nous emballait vraiment, nous avons décidé d'aller dans ce restaurant-brasserie. Il était impossible de leur faire comprendre que nous voulions de la sauce soja. Ils nous ont donné 4 autres sauces différentes et nous avons fini par manger le riz et les nouilles sans sauce soja. Malgré le goût plutôt insipide du riz, les nouilles ont sauvé les meubles et ont répondu aux attentes que l'on se fait dans un restaurant digne de ce nom.
Cafétérias à Yangon
J'Donuts
Nous sommes allés à J'Donuts pour un petit-déjeuner à l'extérieur, loin des salons de thé birmans que nous avions visités les derniers jours. Nous avons tout d'abord été attirés par l'affiche sur la porte assurant que les donuts étaient frais et fraîchement préparés. Au lieu de cela, ils étaient secs et bien loin de nos attentes. Le thé n'était pas vraiment de qualité et, heureusement, le café a sauvé notre petit-déjeuner. Bien sûr, il y a des établissements beaucoup mieux, tels que le Snow Factory ou le Tokyo Donuts.
Restaurants à Yangon
Snow Factory
Voilà le parfait exemple de l'occidentalisation de Rangoon. Cette adresse complètement hipster semble sortie d'un petit coin de Brooklyn avec sa déco industrielle de récupé, ses faux murs en brique et sa carte de glace trendy. A déguster sur place ou à emporter, elles sont assez chères mais ont l'air réellement succulentes.
Cafétérias à Yangon
BG 56 Cafe
Dans le quartier du port, nous avons trainé nos pas au hasar des rues avant de nous retrouver dans ce petite café tenu par une équipe à l'écoute même si elle ne parle pas un mot d'anglais. On peut y déguster de bonnes glaces de toutes les couleurs et boire des jus de fruits frais, ou manger un morceau sur le pouce sans se ruiner.
Restaurants à Yangon
O Zone Karaoke
Ce restaurant, dans lequel il est interdit de prendre des photos, est au Myanmar et s'appelle «karaoke». Ce restaurant possède une scène, sous la forme de podium, sur laquelle chantent et défilent ceux qui vont faire du karaoké. En général, ce sont des filles. Ce restaurant est sur la terrasse d'un immeuble. C'est un agréable endroit, mais la cuisine ne me semble pas très satisfaisante. Le prix est 4,8€ par personne.
Restaurants à Yangon
Karaweik Restaurant
Sur un des lacs de Rangoun, le lac Kandawgyi, trône le Karaweik, reproduction d'une barge royale construite de 1972 à 1974. Cette barge possède des salles de réception mais surtout un grand restaurant. Dans ce restaurant est servi uniquement un buffet du Myanmar. Je ne l'ai pas testé parce que ça coûtait vraiment cher (€20) mais j'imagine -j'ose espérer!- que la nourriture doit être exceptionnelle! Attendez-vous, ceci dit , aux classiques birmans: différents curry, salades de feuilles de thé, divers légumes, riz...
Restaurants à Yangon
Bar & Bar
Jamais un bar ne pouvait proposer enseigne plus explicite. le Bar & Bar est l'endroit idéal pour déguster une bonne bière jusqu'à pas d'heure et - si on a confiance - un petit plat. On s'est contentés d'une bière, notre dernière Myanmar avant de quitter la Birmanie. RIen de mieux pour lui dire aurevoir comme il se doit.
Destinations proches populaires