Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Puerto Montt ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Puerto Montt

25 contributeurs

11 lieux où manger à Puerto Montt

Restaurants à Puerto Montt
El Tablón del Ancla
(6)
Pour s'abriter de la pluie dans un cadre type dinner américain, manger une pâtisserie (les délicieux pancakes dégoulinant de chocolat chaud sont fortement conseillés !) pour la "once", ou même une pyramide de frites et de viande, sans oublier une bonne bière artisanale, direction la cerverceria Tablon del Ancla située à quelques pas de la place des armes et du Paris Ripley.
Restaurants à Puerto Montt
Les restaurants d'Angelmo
(3)
On ne passe à Angelmo quasi que pour eux. Les restaurants de fruits de mer et poissons de ce quartier-village proposent à prix concurentiels des plats cuisinés à base de ce que l'on pourra trouver au marché au rez-de-chaussée. Ils sont tellements nombreux et le rabattage du touriste est tellement présent, que vous ne pourrez pas les rater. Bien regarder les prix et la carte ava nt de se laisser tenter même s'ils ont l'air de tous se ressembler.
Restaurants à Puerto Montt
Club Aleman
(5)
Situé juste à côté du théâtre municipal ce drôle de chalet qu'on reconnaît de loin grâce à son énorme drapeau allemand flottant au vent est un club-restaurant (très gastronomique donc pas donné) absolument pas réservé qu'aux allemands contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, mais qui rappelle la présence de la colonie germanique qui arriva un peu avant le début du siècle dernier. Des treks sont organisés dans la région, et on peut aussi en apprendre un peu sur l'histoire des allemands au Chili via différents panneaux d'affichage à l'entrée de l'établissement.
Restaurants à Puerto Montt
Restaurant Aurora
(2)
Parmis tous les restaurants du quartier-village d'Angelmo, difficile de savoir le quel choisir. En général, celui qui fait le moins de rabattage est le meilleur puisqu'il n'a pas besoin de vanter les mérites de sa cuisine pour qu'on sache l'apprécier à sa juste valeur. C'est le cas du Aurora, installé au stand 42 à l'étage du bâtiment principal d'Angelmo. Une jolie petite pièce où la cuisinière partage même ses secrets de cuisson pour réussir une araignée de mer à tomber. En plus, le pisco-sour est offert.
Restaurants à Puerto Montt
Cafe Oriente
(2)
Si on n'a pas le temps ni l'envie de manger des fruits de mer, on pourra opter pour une cuisine tout aussi typique et peu chère au restaurant Oriente, située en direction du centre ville. Ici, on retrouver plus de viande que de fruits-de-mer dans l'assiette même si on peut aussi trouver quelques poissons frits. Un décor sommaire de cantine, un service pas très souriant mais la qualité est au rendez-vous.
Gastronomie à Puerto Montt
Cazuela
(1)
Après l'avocat écrasé et le pisco, la troisième spécialité culinaire du pays (surtout au sud où il fait moins chaud) resta la cazuela. Cette soupe meilleure quand elle est garantie maison, mélange bouillon de viande et coriandre aux légumes entiers (potiron et patates la plupart du temps) sans oublier le "choclo" maïs qu'on mange en le grignotant comme un lapin en dernier, pour qu'il s’imprègne bien du goût de tous les autres aliments. Un délice à boire et à manger pour 1000 pesos (soit moins de 2€)
Restaurants à Puerto Montt
Cocinerías y Queseria El Rey
(1)
Parmi tous les petits restaurants du mercado costanera, l'un des plus typique (on les reconnaît au nombre de locaux atablés) reste le El Rey qui fait également fromagerie et vend des liqueurs de au chocolat. A l'intérieur : des grandes tables d'hôtes qu'on partage avec son voisin le temps d'une succulente cazuela (maison cela va sans dire) ou d'un bon asado. Une petite "cuenta" (addition) pour un vrai régal.
Restaurants à Puerto Montt
Cocinería La Mami
(1)
Toujours au coeur du mercado Costanera, voici une autre adresse pittoresque pour bien manger même le 1er mai, quand tout est fermé. Ici, comme dans beaucoup d'établissements au Chili, la cuisine est une affaire de famille. Le frère aux fourneaux, la soeur en salle, les recettes de mamie (d'où le nom du resto) et le plaisir dans l'assiette à petit prix. En plus, on peut y manger un très bon curanto cuisiné de façon traditionnelle (dans la terre) sans se déplacer à Chiloe où ce plat est la spécialité.
Restaurants à Puerto Montt
Restaurants à Puerto Montt
(2)
Restaurants à Puerto Montt