MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Puerto Montt

105 contributeurs
  • Monuments
    10 lieux
  • De plein air
    9 lieux
  • Promenades
    7 lieux

46 choses à voir à Puerto Montt

Villes à Puerto Montt
Le port de Puerto Montt
(22)
En activité H-24/365 jours par an, le port de Puerto Montt est le lieu où accoste aussi bien les touristes en provenance de CHiloe ou Punta Arenas, que les énormes bâteaux de marchandises. Si la ballade ne vaut pas forcément le détour à moins d'aimer le beaux navires, on ne pourra toutefois pas le rater puisqu'il se situe sur la côte entre Puerto Montt et Angelmo.
Expositions à Puerto Montt
Marché d'Angelmo
(16)
Situé au rez-de-chaussée du village-quartier d'Angelmo, le marché aux poissons et fruits de mer vaut le détour pour observer les pêcheurs et leur femme aux travail. Les uns apportent leur dernière tournée tandis que les autres l'évide devant les yeux des clients. Entre les étales de poisson, on pourra aussi s'achter deux ou trois fruits et légumes pour cuisiner tout ça. Une vraie belle adresse pittoresque.
Points de vue à Puerto Montt
La costanera
Longeant toute la ville jusqu'à Angelmo, la costanera (la côte tout simplement) permet de faire une jolie balade près de la plage en s'abritant des embruns des vagues puisqu'elle est légèrement surélevée par rapport à la plage. Elle est aussi l'occasion de faire un peu de sport, de skate, d'emprunter un bateau pour traverser la mer jusqu'à lîle Tenglo ou juste observer le large avec ses ferrys qui embarquent vers le sud du pays.
Expositions à Puerto Montt
Foire Artisanale
(11)
Les ferias artisanales (petits marchés ultra-typiques) ne sont pas ce qui manque à Puerto Montt. Si on ne veut pas marcher jusqu'à celle d'Angelmo (beaucoup plus grande) et qu'on veut éviter la pluie ' assez fréquente à Puerto Montt, on optera pour la petite feria couverte située juste en face du terminal de bus. Idéal pour s'acheter un bonnet ou un pull bien chaud. Assez similaire à celle de Puerto Montt, la feria artisanale d'Angelmo est peut-être un peu plus étendue puisqu'elle commence sur le trottoir àenviron un kilomère de l'entrée du fameux quartier (dès le panneau qui l'indique) et va jusqu'au centre d'Angelmo où se trouvent tous les restaurants. Une belle ballade parmis les boutiques d'artisans en tous genre avant d'aller manger un bon poisson.
D'intérêt touristique à Puerto Montt
Croisiere Navimag
(5)
Le Chili doit être l’un des rares pays du monde dans lesquels, pour passer du nord au sud, en plus de l’avion, vous avez deux possibilités : soit par route en traversant l’Argentine pour entrer de nouveau sur la rive sud, et trois jours de navigation dans les fjords de la Patagonie du Puerto Montt à Puerto Natales et vice versa, en passant par de nombreux paysages les plus spectaculaires du monde. La raison pour laquelle il n’existe pas de route dans les champs de glace au nord et au sud, plus de 100 glaciers qui divisent le pays en deux.
Aéroports à Puerto Montt
Aéroport Tepual
(11)
C'est l'aéroport principal de la Région des Lacs, et l'un des plus importants du Chili. La ville la plus proche de l'aéroport est Puerto Montt, à laquelle vous pouvez vous rendre en bus (pour 1.700 pesos) qui vous déposera à la gare routière, ou en taxi (pour environ 10.000 pesos). Les compagnies Skyairlines et LAN proposent des vols vers le nord (Santiago avec escales dans plusieurs villes intermédiaires) et vers le sud (Punta Arenas avec escale à Balmaceda).
Marchés à Puerto Montt
Angelmo
(8)
Ni vraiment un village ni un quartier, Angelmo est situé à l'exterieur de Puerto Montt. On ne peut se rendre dans cette ville côtière sans passer faire un tour par Angelmo et ses petits baraquements en bois sur deux étages. Accessible en collectivo ou par une jolie balade sur la costanera, ce mini village est l'endroit idéal pour acheter un poisson frais ou le manger à l'étage dans l'un des nombreux petits restaurants.
Eglises à Puerto Montt
Eglise Cathédrale
(4)
Cette église est située sur la place d'Armas de la ville de Puerto Montt, et son design évoque le Parthénon athénien. Elle a été construite entièrement en bois de mélèze, en 1856, et constitue le plus ancien bâtiment de la ville. En son intérieur, se trouve l'acte de création de la ville et l'un de ses piliers abrite la pierre de la fondation. Attachée à la cathédrale, il y a la chapelle San Francisco de Sales, une structure de style gothique avec de belles peintures murales.
Gares routières à Puerto Montt
Station d'autobus de Puerto Montt
(8)
Situé à la sortie de la ville, le terminal de bus de Puerto Montt est immanquable si l'on se rend à pieds jusqu'à Angelmo. Egalement imanquable si l'on veut quitter la ville pour le sud ou le nord du pays. Plusieurs agences proposent jusque tard dans la nuit leurs billets à prix concurentiels. Egalement la possibilité de manger, aller sur internet au cybercafé en attandant son bus... tout en faisant attention à ses affaires comme dans n'importe quelle gare même si les pickpockets ne sont vraiment pas discrets.
Monuments historiques à Puerto Montt
Le memurium à la colonie allemande
(6)
Autre preuve de l'importance allemande dans la ville de Puerto Montt et ses alentours, le memorium installé sur la place des armes juste en face du club-restaurant alemana. Sur cette énorme pierre taillée, on peut voir gravé le visage de Bernard Phillippi, général allemand mais aussi personnage historique. Cette statue a été installée là en 1952 pour commémorer le centenaire de la colonisation allemande de llanquihué.
Réserves naturelles à Puerto Montt
Parc National Alerce Andino
(2)
Salut, j'étais au bord du lac zargazo où tout est très beau avec des lac et des rivières, mélèzes le gazebo est superbe tout au long de la vallée, je vous recommande d'aller le visiter, mais il y a quelque chose de négatif à mettre en evidence et c'est l'attention du personnel pour les clients à la réception, il y avait un jeune homme qui n'aime pas peut être receptionniste même pas un bonjour ou un au revoir ne sais pas si c'était stupide, je serais tout à fait grossier à son patron découvert de ne pas avoir une personne dans cette situation parce que butin LAAA Les visiteurs de jour et un endroit aussi beau soit-il, avoir des gens hamables Deven cordial, bon mais sinon très très belle
Places à Puerto Montt
La place des armes
(4)
Chaque ville de chaque pays d'Amérique du Sud a sa place des armes aussi nommée plaza de armas. Puerto Montt ne déroge pas à la règle et sa place des armes reste même la plus grande de la ville. Située au coeur de Puerto Montt, c'est là qu'on y célèbre le mois de la mer, qu'on vient faire son shopping au centre-commercial Ripley juste à côté, ou qu'on rejoint la Costanera. Indispensable donc.
D'intérêt culturel à Puerto Montt
Les colectivos
(3)
Entre le taxi et le bus, le collectivo est le moyen de transport le plus emprunté au Chili pour se rendre à une destination pas trop loingtaine. Le taxi s'arrête sur demande et prend quatre personnes maxi, soit autant de places que lui permet la voiture. Le tarif de la course est fixe suivant la destination (jamais plus d'1€) mais attention aux arnaques. Certains chauffeurs n'hésitent pas à arnaquer les touristes en triplant le prix de la course. Consulter la fiche tarifaire scotchée au parbrise avant d'embarquer donc.
Ports à Puerto Montt
L'embarcadère Puntilla Tenglo
(5)
On peut rejoindre l'île Tenglo de deux façons (trois si on aime nager dans une mer gelée). La première : en faisant le tour de la péninsule depuis le port d'Angelmo, la seconde en prenant un petit bateau à l'embarcadère Puntilla Tenglo. La traversée est très petite autant que le prix et permet de s'offrir une ballade en mer.
Places à Puerto Montt
Place de la locomotive
(5)
Un peu plus loin du terminal de bus, quand on pousse la balade sur la côte dans le sens inverse de celui pour se rendre à Angelmo - vers le centre donc - on tombe sur une énorme locomotive rappellant que le Chili fut un temps traversé par un réseau ferroviaire. Aujourd'hui il n'en reste que certains vestiges qu'on peut admirer comme ici.
Statues à Puerto Montt
Les statues de la Costanera
(4)
De gauche à droite : le lieutenant Hernan Merino Correa, le général Dagoberto Godoy Fuentealba, le "libertador" Bernardo O'Higgins, le commandant Arturo Prat et Iganiacio Carrera Pinto (l'homme sur les billets de 1000). L'occasion de saluer ces militaires qui, à un moment ou à un autre de l'histoire, ont fait le Chili.
Eglises à Puerto Montt
L'église Matriz
(3)
Pas aussi grande que l'imposante église cathédrale, cette petite église Matriz (fermée hors des offices) permet surtout de jeter un oeil à la rue où elle est ancrée, semblant s'être figée dans les années 70. Ici tout paraît à l'abandon et quand la pluie s'en mêle, le décor est d'autant plus austère. Un vrai bon dans le temps à capturer sur pellicule.
Musées à Puerto Montt
La maison des arts
(2)
Aussi appelée casa del arte, cette maison des arts est accolée au théâtre municipal situé juste en face de la place des armes. On y vient évidemment pour une petite visite des expositions éphémères (nous avons pu voir une expo d'une peintre locale dont l'art se situe à mi-chemin entre Dali et Van Gogh... drôle de mélange donc), mais aussi pour s'offrir un café ou une pâtisserie au chaud, au petit salon de thé très "starbucks" situé au 2e étage de l''établissement.

Que visiter et que faire à Puerto Montt

Vous faites une liste de choses à faire à Puerto Montt parce que vous allez passer quelques jours dans la ville ? C'est bien ! La ville a tellement de choses à faire que vous pouvez faire une liste infinie d'endroits à visiter à Puerto Montt.

La plage et le port sont les lieux à visiter à Puerto Montt, que vous trouverez en premier. La ville est située dans une baie, la mer est l'élément structurant de la ville, de sorte que vous ne peut pas quitter la ville sans profiter de sa promenade ou regarder le coucher du soleil sur l'une des plages.

La baie est l'un des lieux touristiques à Porto Montt que vous pouvez voir sous un autre angle. Vous pouvez le voir depuis le centre de cette baie en prenant une promenade en bateau. Les points de vue sur la ville depuis le ferry qui traversent la baie est l'une des plus belles photos qui sont à faire à Puerto Montt. Face à cette même baie, l'île de Tengo est une autre chose à voir à Puerto Montt.

Il n'y a un rien de mieux qu'une balade de la plage jusqu'à travers la vieille ville. La cathédrale, la Casa del Arte Diego Rivera et le Musée Juan Pablo II, les bâtiments de l'ancienne colonie allemande... sont quelques unes des choses à visiter à Puerto Montt.

Dans la périphérie de la ville, le Parc National Alerce Andino, le Parc national Vicente Pérez Rosales et la Réserve nationale Llanquihue, sont des endroits pour profiter des zones de lacs et de volcans. Des zones parfaites pour se promener en 4x4.

Une ville où vit la nature pure, avec beaucoup de choses à faire à Puerto Montt maintenant, n'attendez pas !