MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Equateur ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Equateur

631 contributeurs

243 lieux où manger en Equateur

Cafétérias à Guayaquil
Sweet & Coffee
(23)
Bien serré et avec de la crème. Il est situé dans les rues de Pedro Carbo Luque, dans le coeur de la ville de Santiago de Guayaquil. C'est un petit local avec une connexion wifi et ils disposent d'une variété de bonbons qui peuvent accompagner votre café préféré. Le point fort de cette chaîne, c'est que vous pouvez ajouter des ingrédients que vous aimez à chaque repas.
Restaurants à Guayaquil
Costillas de Nico
(12)
Ils font les meilleures côtes de porc dans la ville de Guayaquil, en raison d'un savoir faire hérité du Tora Asado. Leurs spécialités sont les côtes de porc trempées dans la sauce BBQ. Il est situé à P. Ycaza et à Cordoue, dans le centre économique. Le menu propose une grande variété de plats comme le poulet marinée et les frites corvina. Endroit recommandé.
Restaurants à Quito
Hasta la Vuelta, Señor
(6)
Ce restaurant est situé dans le palais de l'archevêque, il est très connu pour la qualité de sa cuisine. Le seul problème est que vous payez des prix européens, et de nombreux endroits à Quito pour bien manger à un prix beaucoup plus bas existent, mais ici vous pouvez y aller tête baissée, la quantité et la qualité seront au rendez vous.
Restaurants à Guayaquil
La taverne (Colline de Santa Ana)
(3)
Il s’agit d’un bar qui est le mélange du passé et du présent, de la bohème et du sport. Même à première vue, vous avez envie de rester. C’est un lieu fortement fréquenté par les amateurs de football, qui viennent soutenir leur équipe, tout en buvant de la bière fraîche, surtout le dimanche après-midi. Il y a même des photos des joueurs célèbres de Barcelone accrochées au mur. L’attention idéale des propriétaires vous fait sentir comme chez vous. En plus, vous pouvez même chanter avec de la guitare.
Restaurants à Cuenca
El Maiz Restaurante
(5)
Ne manquez pas de visiter ce restaurant pour sa nourriture typique équatorien mais cuisinée sous une forme plus créative, les restaurants de ce type sont rares en Équateur et, en plus d'être très bon et de bonne qualité, le prix est assez normal par rapport à tout un autre restaurant du centre-ville.
Restaurants à Quito
Swiss Bistro Baños
(5)
Fondue au fromage, fondue à la viande, biscuits roesti, pommes de terre, délicieux filets minces, spécialités de poulet et de poissons. Beaucoup de chocolat et de véritable café. Menu du jour à la maison. WIFI gratuit. Excellent service et atmosphère. Votre point de rencontre culinaire à Quito et Baños.
Restaurants à Puerto Ayora
Restaurant El chocolate
(2)
Ce n'est pas que l'on mange mal au "El Chocolate", mais ce n'est pas le plus intéressant. Le mieux est sans aucun doute de s’asseoir sur la terrasse et de regarder les pélicans qui s'approchent du port pour chercher la nourriture que leur envoie les pêcheurs. L'attention est agréable et la nourriture correcte. Comme dans tous les restaurants de la région, on vous sert du jus de fruit pour accompagner la soupe avec du pop-corn.
Restaurants à Quito
Red Hot Chili Peppers
(4)
Pour vous restaurer je vous conseil d'aller faire un petit tour au RED HOT CHILI PEPPERS, un restaurant mexicain très sympa proposant de la cuisine typiques dans une ambiance détendue chaleureuse. Vous y trouverez tous les plats qui ont fait la réputation de cette cuisine mondialement connue. Le gérant est mexicain et sera vous guider dans votre choix si jamais vous avez quelques hésitations. Un repas copieux dans une ambiance chaleureuse avec des prix attractifs, je vous le recommande !!!!
Bars à tapas à Quito
Ambrosia
(4)
Certainement le bar le plus fréquenté aux alentours de la place Foch, pour son ambiance rock et décontractée mais surtout pour le petit prix de ses bières qui coulent à flot dès 16h (on a vu plus d'un touriste sur le carreau en plein milieu d'après-midi). Autrement dit, pour faire la fête et des rencontres dans un endroit pas du tout prétentieux, c'est à l'Ambrosia qu'il faut aller.
Restaurants à Quito
Octava de Corpus
(1)
Si vous décidez de venir à cette belle ville de l’Amérique latine, ne manquez pas le centre historique de la ville et surtout le restaurant Casa octava de corpus où vous pouvez profiter d’une excellente cuisine de fusion, débarrassée de toute graisse et une grande variété de vins. Je vous le recommande.
Restaurants à Quito
(8)
Cafétérias à Quito
Fruteria Monserrate
(2)
Ce restaurant situé en plein coeur d'une rue piétonne du Quito colonial, la Fruteria Monserrate est une véritable institution dans la capitale. Les locaux le fréquentent autant que les touristes de passage, appréciant aussi bien la carte (un peu chère mais de qualité, des entrées aux desserts en passant par l'almuerzo) que le cadre, modulé sur deux étages tout en boiseries et déco industrielle.
Bars à tapas à Quito
La Boca del Lobo
(2)
Certainement le plus beau bar de Quito, La boca del lobo, sponsorisé par la vodka Absolut qu'il sert à toutes les sauces à travers une carte de cocktails et de shots originaux, invite les noceurs à la recherche d'un peu plus de calme, à plonger dans le décor ultra-coloré de ses différentes sales, le temps d'un verre ou d'un repas équatorien aux accents espagnol, éclairé à la bougie ou par des lumières flashys. Une escapade dans le monde merveilleux d'Alice, un trip sous acide éveillé, une vraie parenthèse enfantine.
Restaurants à Quito
Hacienda de Los Arrieros
(3)
Si vous ne comptez pas rejoindre la Colombie depuis l'Equateur, vous pourrez toujours goûter à la gastronomie colombienne via le petit restaurant Los Arrieos situé sur l'avenue principale qui rejoint le quartier de La Floresta depuis le parc El Ejido. Au menu, pour environ 7 ou 8$, on pourra trouver toutes les spécialités de la Colombie et quelques alcools originaux également.
Restaurants à Quito
Restaurante Fray Francisco
(1)
Situé juste en face de la place San Francisco, le petit restaurant Fray Francisco, que l'on trouvera au fond d'une cour coloniale, propose un almuerzo typique pour moins de 3$ avec entrée, plat et jus de fruits. Cantine favorite des locaux du coin, le Fray Francisco offre l'un des meilleurs services, rapides et souriants, de Quito.
Restaurants à Quito
El Cafeto
(2)
Quasiment accolée au musée du couvent San Augustin, la petite caféteraia Cafeto, installée dans un ancienne demeure coloniale tout en murs de chaux blancs, est un bon repaire pour se délecter d'un très bon café moulu dans la salle ou à la mezzanine, mais aussi pour manger une pâtisserie ou un bon almuerzo.
Bars à tapas à Quito
Cherusker Cervecería Artesanal Alemana
(2)
Située tout au début du Quito Moderne dans le quartier jeune proche de la place Foch, cette brasserie installée dans une maison coloniale toute rose, propose dés 16h d'abreuver les amateurs de bonnes bières artisanales, pour un prix plutôt élevé, mais le quartier comme le bar sont surtout fréquentés par les touristes. Très bonne adresse pour faire un petit billard également.
Restaurants à Quito
MUA
(2)
Situé en plein quartier de La Floresta, juste en face du Super Maxi, dans une petite galerie marchande qui compte une librairie et une panedaria, le glacier Mua propose des glaces aux yahourt ou au chocolat qu'on agrémente de différents topics avant de la peser pour en connaître le prix. Un régal très bon pour la santé.