Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Guayas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Guayas

72 contributeurs

30 lieux où manger à Guayas

Cafétérias à Guayaquil
Sweet & Coffee
(23)
Bien serré et avec de la crème. Il est situé dans les rues de Pedro Carbo Luque, dans le coeur de la ville de Santiago de Guayaquil. C'est un petit local avec une connexion wifi et ils disposent d'une variété de bonbons qui peuvent accompagner votre café préféré. Le point fort de cette chaîne, c'est que vous pouvez ajouter des ingrédients que vous aimez à chaque repas.
Restaurants à Guayaquil
Costillas de Nico
(12)
Ils font les meilleures côtes de porc dans la ville de Guayaquil, en raison d'un savoir faire hérité du Tora Asado. Leurs spécialités sont les côtes de porc trempées dans la sauce BBQ. Il est situé à P. Ycaza et à Cordoue, dans le centre économique. Le menu propose une grande variété de plats comme le poulet marinée et les frites corvina. Endroit recommandé.
Restaurants à Guayaquil
La taverne (Colline de Santa Ana)
(3)
Il s’agit d’un bar qui est le mélange du passé et du présent, de la bohème et du sport. Même à première vue, vous avez envie de rester. C’est un lieu fortement fréquenté par les amateurs de football, qui viennent soutenir leur équipe, tout en buvant de la bière fraîche, surtout le dimanche après-midi. Il y a même des photos des joueurs célèbres de Barcelone accrochées au mur. L’attention idéale des propriétaires vous fait sentir comme chez vous. En plus, vous pouvez même chanter avec de la guitare.
Restaurants à Guayaquil
Restaurant La Canoa
(4)
C'est un lieu accueillant, chaleureux et propre où vous pouvez déguster une cuisine équatorienne typique et de qualité, à des prix raisonnables. Il se trouve dans un lieu stratégique pour la culture et le tourisme, dans le Parc des Iguanes, où l'on rencontre ces merveilleux animaux. C'est un bon endroit pour se détendre après une promenade.
Restaurants à Guayaquil
(4)
Bars à tapas à Guayaquil
Café Olala
(6)
Si ce café n'a de Français que son petit nom, il sert toutefois dans une ambiance jeune et décontractée des cafés aussi fameux que dans les meilleurs brasseries parisiennes mais à prix équatorien bien sur. Le reste de la carte propose le soir venu de bons cocktails et des verres de vin pas trop chers.
Restaurants à Guayaquil
(4)
Restaurants à Guayaquil
(6)
Restaurants à Guayaquil
(3)
Restaurants à Guayaquil
Le paseo de comidas du Malecon 2000
(6)
Identique si ce n'est plus grand que le paseo de comidas du terminal de bus, celui du Malecon 2000 propose les mêmes enseignes de fast food pour manger sur le pouce ou à emporter, sur l'un des bancs en plein air de la promenade ou dans la grande salle souvent bondée, notamment aux alentours des jeux vidéos. MadDo, KFC, hamburgers et plats rapides plus locaux, il y en a pour tous les choix.
Restaurants à La Libertad
(3)
Restaurants à La Libertad
(2)
Restaurants à Guayaquil
Le passeo de comidas du terminal terrestre
(5)
Si vous avez une petite faim à la sortie du bus, vous pourrez vous rendre directement à l'énorme passeo de comidas situé en plein centre de la gare, qui propose toutes sortes de fast-food du classique MacDo au KFC en passant par un tas d'enseignes purement locales mais tout aussi peu conseillées pour la santé. Mais une fois de temps en temps... Et puis vous pourrez goûter à la vie de Guayaquil comme ça !
Restaurants à Guayaquil
Restaurant El Bigote
(2)
Plus proche du snack-sandwicherie que du restaurant trois étoiles, cette adresse située à la sortie du pont zig-zag pas très loin du malecon del salado, propose de déguster sur place ou à emporter des très bons sandwiches préparés minute, pour pas grand chose. Une poignée de cents pour un hamburger fameux, un peu plus pour un Américain.
Restaurants à Samborondón
(1)
Restaurants à Guayaquil
Toque manabita
Eh bien, pour commencer, c’est un excellent endroit pour apprécier la gastronomie de la côte équatorienne de Guayaquil. Vous pouvez y goûter des délicieuses nourritures, telles que les ceviches, les plats de riz, et en particulier la soupe des fruits de mer. Je vous recommande d’y aller si vous êtes à Guayaquil.
Bars à tapas à Guayaquil
Le bar Colonial
(2)
Si les peñas du cerro Santa Anna vous ont fait peur, revenez à un bar un peu moins bruyant et proposant une musique un peu plus audible. Réparti en trois salles, une pour danser collé-serré, une autre pour la salsa et une autre pour la musique "in vivo", ce petit bar est une institution à Guayaquil et réunit aussi bien les jeunes que les couples quinquagénaires voulant juste danser un peu. On le reconnaîtra dans la rue à sa devanture représentant les caricatures de trois personnages importants du pays dont un footballeur et un ancien président fou qui a sorti un album.
Restaurants à Guayaquil
Restaurant El Rinconcito d'Yuli
(3)
Situé en plein coeur du quartier d'Alborada juste en face de la clinique Kennedy, cette petite adresse est souvent bondée le midi à l'heure du déjeuner puisqu'il sert un almuerzo fameux et pas cher (2$!) qui change tous les jours, servis avec le sourire de la mama aux fourneaux et qui permet de tenir largement jusqu'au soir. Une bonne cantine de quartier dont nous avons fait notre fief pendant 3 jours.