Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Quito ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Quito

140 contributeurs

70 lieux où manger à Quito

Restaurants à Quito
Hasta la Vuelta, Señor
(6)
Ce restaurant est situé dans le palais de l'archevêque, il est très connu pour la qualité de sa cuisine. Le seul problème est que vous payez des prix européens, et de nombreux endroits à Quito pour bien manger à un prix beaucoup plus bas existent, mais ici vous pouvez y aller tête baissée, la quantité et la qualité seront au rendez vous.
Restaurants à Quito
Swiss Bistro Baños
(5)
Fondue au fromage, fondue à la viande, biscuits roesti, pommes de terre, délicieux filets minces, spécialités de poulet et de poissons. Beaucoup de chocolat et de véritable café. Menu du jour à la maison. WIFI gratuit. Excellent service et atmosphère. Votre point de rencontre culinaire à Quito et Baños.
Restaurants à Quito
Red Hot Chili Peppers
(4)
Pour vous restaurer je vous conseil d'aller faire un petit tour au RED HOT CHILI PEPPERS, un restaurant mexicain très sympa proposant de la cuisine typiques dans une ambiance détendue chaleureuse. Vous y trouverez tous les plats qui ont fait la réputation de cette cuisine mondialement connue. Le gérant est mexicain et sera vous guider dans votre choix si jamais vous avez quelques hésitations. Un repas copieux dans une ambiance chaleureuse avec des prix attractifs, je vous le recommande !!!!
Bars à tapas à Quito
Ambrosia
(4)
Certainement le bar le plus fréquenté aux alentours de la place Foch, pour son ambiance rock et décontractée mais surtout pour le petit prix de ses bières qui coulent à flot dès 16h (on a vu plus d'un touriste sur le carreau en plein milieu d'après-midi). Autrement dit, pour faire la fête et des rencontres dans un endroit pas du tout prétentieux, c'est à l'Ambrosia qu'il faut aller.
Restaurants à Quito
Octava de Corpus
(1)
Si vous décidez de venir à cette belle ville de l’Amérique latine, ne manquez pas le centre historique de la ville et surtout le restaurant Casa octava de corpus où vous pouvez profiter d’une excellente cuisine de fusion, débarrassée de toute graisse et une grande variété de vins. Je vous le recommande.
Cafétérias à Quito
Fruteria Monserrate
(2)
Ce restaurant situé en plein coeur d'une rue piétonne du Quito colonial, la Fruteria Monserrate est une véritable institution dans la capitale. Les locaux le fréquentent autant que les touristes de passage, appréciant aussi bien la carte (un peu chère mais de qualité, des entrées aux desserts en passant par l'almuerzo) que le cadre, modulé sur deux étages tout en boiseries et déco industrielle.
Restaurants à Quito
Hacienda de Los Arrieros
(3)
Si vous ne comptez pas rejoindre la Colombie depuis l'Equateur, vous pourrez toujours goûter à la gastronomie colombienne via le petit restaurant Los Arrieos situé sur l'avenue principale qui rejoint le quartier de La Floresta depuis le parc El Ejido. Au menu, pour environ 7 ou 8$, on pourra trouver toutes les spécialités de la Colombie et quelques alcools originaux également.
Restaurants à Quito
Restaurante Fray Francisco
(1)
Situé juste en face de la place San Francisco, le petit restaurant Fray Francisco, que l'on trouvera au fond d'une cour coloniale, propose un almuerzo typique pour moins de 3$ avec entrée, plat et jus de fruits. Cantine favorite des locaux du coin, le Fray Francisco offre l'un des meilleurs services, rapides et souriants, de Quito.
Restaurants à Quito
El Cafeto
(2)
Quasiment accolée au musée du couvent San Augustin, la petite caféteraia Cafeto, installée dans un ancienne demeure coloniale tout en murs de chaux blancs, est un bon repaire pour se délecter d'un très bon café moulu dans la salle ou à la mezzanine, mais aussi pour manger une pâtisserie ou un bon almuerzo.
Bars à tapas à Quito
Cherusker Cervecería Artesanal Alemana
(2)
Située tout au début du Quito Moderne dans le quartier jeune proche de la place Foch, cette brasserie installée dans une maison coloniale toute rose, propose dés 16h d'abreuver les amateurs de bonnes bières artisanales, pour un prix plutôt élevé, mais le quartier comme le bar sont surtout fréquentés par les touristes. Très bonne adresse pour faire un petit billard également.
Bars à tapas à Quito
La Boca del Lobo
(1)
Certainement le plus beau bar de Quito, La boca del lobo, sponsorisé par la vodka Absolut qu'il sert à toutes les sauces à travers une carte de cocktails et de shots originaux, invite les noceurs à la recherche d'un peu plus de calme, à plonger dans le décor ultra-coloré de ses différentes sales, le temps d'un verre ou d'un repas équatorien aux accents espagnol, éclairé à la bougie ou par des lumières flashys. Une escapade dans le monde merveilleux d'Alice, un trip sous acide éveillé, une vraie parenthèse enfantine.
Restaurants à Quito
MUA
(2)
Situé en plein quartier de La Floresta, juste en face du Super Maxi, dans une petite galerie marchande qui compte une librairie et une panedaria, le glacier Mua propose des glaces aux yahourt ou au chocolat qu'on agrémente de différents topics avant de la peser pour en connaître le prix. Un régal très bon pour la santé.
Restaurants à Quito
El Espanol
(2)
Cette chaîne de cafés espagnole comme son nom le laisse présager se retrouve dans différents coins de Quito très fréquentés, tel que le centre commercial du parc de La Coralina mais aussi pas très loin de la place Foch. En plus d'une cafétéria où déguster un très bon café (équatorien, ironie quand tu nous tiens !), on pourra aussi s’approvisionner en produits bien espagnols quant à eux.
Restaurants à Quito
Dios le Pague
(2)
Situé à l'intérieur du musée de la ciudad, ce petit restaurant installé entre une grande salle et une terrasse en patio est l'un des endroits les plus charmants de la ville pour déjeuner ou prendre un verre après un tour dans le quartier historique. Les prix sont un peu élevés, musée oblige, mais le cadre le vaut largement.
Restaurants à Quito
Kicos
(1)
Installé juste à côté du théâtre Bolivar dans une rue piétonne très fréquentée, le petit glacier Kicos propose en plus de différents combo de parfums à découvrir en conne ou en pot, une spécialité pas chère du tout et qui fera fondre n'importe quel gourmand : la glace italienne à la vanille trempée das le chocolat chaud. Le choc thermique de la glace sur le coulis encore bouillant va figer le chocolat et donner un résultat meilleur qu'un magnum, pour la modique somme de 1.30$
Restaurants à Quito
Nido De Abejas
(1)
Derrière ce joli nom au bon gout de miel se cache l'une des pâtisseries les plu fréquentées du Quito moderne pour la qualité de ses produits par forcément à base de nectar d'abeille mais aussi au chocolat équatorien 100% bio. Si les prix sont un peu élevés et le cadre un peu simplet, la qualité est plus que jamais au rendez-vous. Avis aux gourmands.
Restaurants à Quito
Kaypi
(1)
Installé au fond d'une très jolie cour intérieure, ce restaurant attire aussi bien les touristes que les Equatoriens amateurs de bons almuerzos pas chers et servis avec le sourire. A deux pas mais à l'abri de l'ambiance agitée du coeur historique de la capitale, ce restaurant est un indispensable pour goûter à la vie et la cuisine équatorienne.
Restaurants à Quito
Cafe Dios No Muere
(2)
Situé à deux pas de l'église et du couvent Santa Catalina de Siena, ce joli petit café de quartier installé dans une ancienne maison coloniale sert dans un cadre très recherché, entre antiquités chinées dans des brocantes et déco industrielle, de très bonnes pâtisseries maison et un almuerzo bio très goûteux.