Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Illinois ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants dans l' Illinois

151 contributeurs

72 lieux où manger dans l' Illinois

Restaurants à Chicago
Harry Caray's Italian Steakhouse
(1)
Au milieu des gratte-ciel, près du Golden Mile à Chicago, à un pâté de maison de la rivière est niché ce célèbre restaurant Harry Caray. Tout d'abord, le bâtiment a une architecture élégante, de style colonial et en brique rouge, étalée sur trois étages. Il y a un bar où l'on peut grignoter et siroter de la bière en regardant un match. Le restaurant est plutôt caractéristique d'un grill italien, la viande est très bonne, et tout fait allusion au sport, surtout le baseball car il y a une boutique de souvenir. Si vous voulez déguster un hamburger et une bière (Sam Adams) dans un site typiquement américain, je recommande ce lieu.
Restaurants à Chicago
The Signature Room at the 95th
(7)
Aller à la John Hancock Tower sans payer, sans file d'attente, sans avoir à rester avec 20 personnes en sueur dans un minuscule ascenseur et pour manger en appréciant les vues de Chicago ? C'est ce que le restaurant du John Hancock Center vous propose, au 95ème étage de l'immeuble. Vous montez un peu plus haut que le balcon, la vue est donc beaucoup plus claire. Le menu tourne autour des 20$, mais la nourriture est meilleure que sur les autres sites. Le must : leur viande de bœuf. En soirée, vous pourrez profiter de mélodies jouées par des pianiste locaux (du classique au jazz contemporain). Pour ceux qui ne souhaitent pas y dîner, vous pouvez toujours prendre un verre au bar en regardant l'horizon de Chicago...
Restaurants à Gurnee
Joe's Crab Shack
Crab Shack de Joe est une chaîne américaine de restaurants servant des plats de fruits de mer, en particulier du crabe. Celui dans lequel nous sommes allé se trouve à Gurnee, dans le nord de l'Illinois, juste à côté de la sortie de l'Interstate 94. C'était le seul d'ouvert à ce moment et, pour être honnête, nous n'avions aucune idée d'où nous mettions les pieds. En fin de compte, cette expérience a été satisfaisante... L'endroit est décoré avec un style marin d'inspiration caribéenne, ce qui fut un peu choquant puisque leur spécialité, le crabe, se pêche dans les eaux glacées de l'Alaska... mais la décoration est agréable et le lieu est grand. De plus, quand a raisonné une chanson particulière, tous les serveurs ont arrêté ce qu'ils faisaient et se sont mis à danser au milieu de la pièce. Très made in USA. Si le cadre est curieux, la cuisine ne l'est pas moins. A table, vous trouverez un grand rouleau d'essuie-tout et un seau en métal galvanisé; rien d'autre pour s'asseoir autour, vous obtenez un papier dossard. Le menu est à base de fruits de mer, mais il y a aussi des plats de viande et des hamburgers pour les enfants. Le plus intéressant sont les casiers à crabes, qui sont généralement accompagnées de crevettes, palourdes et autres crustacés. Dans ces vermines, seuls les pattes se mangent, qui sont arrachées du corps et se mettent sur le gril avec la sauce que vous demandez. Pour les manger, il vous faut des couverts spécialisés, à savoir des pinces pour casser la coquille et une sorte de bâton pour retirer la viande. Le thème est laborieux, mais amusant. Et les crabes morts sont très sucrés et juteux. Je vous recommande d'essayer le ragoût qui prend les trois différents types de crabe que sert cette chaîne, chacun avec des caractéristiques différents... Au final, avec un prix raisonnable (quelque chose comme 15-20 € par personne), nous en avons profité comme des cochons. Le restaurant dispose d'une boutique de souvenirs et d'une aire de jeux que mon fils n'a pas utilisé (il a préféré mangé, il n'est pas stupide ...). Alors oui, nous avons finit par passer une bonne nuit. Il n'était pas loin des quatre heures de l'après-midi et il a fait un soleil radieux. Ça c'est l'Amérique.
Restaurants à Chicago
Portillo's
(4)
Cet établissement est la figure de proue de la chaîne de restaurants Portillo's. C'est un édifice antique profusément illuminé à l'intérieur et à l’extérieur, dans la zone de River North, avec une ambiance des années 40, très réussie. Autour de la salle à manger, on trouve des comptoirs où l’on sert les sandwiches et les hamburgers, pâtes et salades et boissons alcoolisées. L'ambiance représente une ruelle de Chicago des années 40 et les bars sont comme des magasins où l'on fait la queue pour acheter la nourriture. Les spécialités de la maison sont les hots dogs et l'italian beef, le sandwich insigne de Chicago. La nourriture n'est pas sophistiquée mais bonne. Si tu cherches un repas rapide et de bonne qualité, dans une atmosphère typique, Portillo's est la meilleure option.
Restaurants à Chicago
(7)
Restaurants à Chicago
Eggsperience Pancakes & Cafe
(1)
Même à Madrid, pendant la planification du voyage, j'ai trouvé que ce site était recommandé par Minube. Donc bien sûr, je l'ai gardé rapidement. Et en effet, il s'agit d'une expérience totalement américaine : œufs brouillés, pas brouillés, jus de fruits, crêpes, fromage, bacon, saucisses... Les petits déjeuners se sont fait attendre mais quand ils arrivent enfin, ils vous laissent sans voix! Et quand je dis qu'ils se font attendre, je dis qu'il faut s'armer de patiente, parce que les choses ne vont pas très vite. Mais vraiment, si vous êtes à la recherche d'un petit déjeuner typique de film, c'est l'endroit. Profitez de la vraie saveur de votre petit déjeuner ! Qu'est-ce que j'ai adoré !
Cafétérias à Chicago
Cafe Brauer
Le Café Brauer est l'un des endroits les plus uniques de Chicago, aux Etats-Unis. Il est situé à l'entrée du Zoo, sur le bord d'un étang dans une zone boisée. Depuis la terrasse on peut obtenir des vues spectaculaires sur le lac Michigan par exemple. A l'intérieur, le bâtiment est encore plus suprenant. Le café propose des sandwichs, des hot-dogs et des kebabs en plus des boissons. C'est un véritable lieu historique avec beaucoup de personnalité.
Restaurants à Chicago
Quartino Ristorante
(3)
Ce n'est pas le premier article sur Internet qui en parle, mais je confirme : c'est un excellent restaurant. N'oubliez pas d'essayer leur assortiment d'amuse-gueules (antipasto), ça j'ai aimé, c'est sûr. Bonne bière, bon vin rosé et bonne ambiance : très calme, un bon endroit pour manger à sa faim. Les pâtes et les pizzas sont excellentes. La viande, aussi.
Restaurants à Chicago
Billy Goat Tavern
(1)
C’est tout simplement unique! Billy Goat Tavern, taverne typiquement américaine, est un de ces lieux qui conservent leurs aspects du passé. Les hamburgers et le base-ball lui donnent cette touche unique. Il se trouve juste en dessous de la Place des Américains sur l'Avenue Michigan. Une fois arrivé, vous vous retrouvez au milieu de nulle part. À l'intérieur, tout est très simple. Les murs sont décorés avec tout plein d'images, d’affiches, d’écharpes, de casques, de photos de stars qui sont déjà passés par là. Vous passez votre commande au comptoir et vous attendez à votre table. Vous avez de la chance si votre passage coïncide avec un grand match de base-ball. Un show très américain, avec un très bon rapport qualité/prix!
Restaurants à Chicago
Emilios Tapas
Quand je voyage, je n’aime pas les restaurants espagnols pour la simple raison que les cuisines ne sont pas assez typiques. J’étais par hasard, invité par un ami à moi dans le restaurant Emilio’s Sol y Nieve à Chicago. Ce fut une grande surprise pour moi car la nourriture était bonne, et il y avait une grande variété de tapas avec de la viande et des saucisses sur le gril. Ils ont aussi du vins et des bières espagnoles et les musiciens jouaient des musiques avec des tambourins et des gens dansaient le flamenco. En plus, ils servent aussi de la bonne paella, allez-y, vous verrez.
Restaurants à Chicago
(2)
Restaurants à Chicago
(1)
Restaurants à Chicago
(1)
Restaurants dans le Vermont
Farmers Diner
Le restaurant Farmers Diner se trouve dans le bien connu Vermont, en Illinois, aux Etats-Unis. Nous y sommes allés un peu par hasard, pour faire une pause alors que nous étions sur la route (nous étions partis de Montreal et allions vers Boston). C'est un restaurant vraiment sympa, à la décoration très moderne mais qui rappelle en même temps le style des cafétérias américaines des années 1950-60. Les desserts y sont particulièrement bons.
Restaurants à Chicago
America's Dog
Chicago est connue pour être la capitale du fameux hot-dog et il semble que la référence en la matière reste la chaîne America's Dog où vous pourrez savourer une grande variété de hot-dogs succulents. On regrette les prix un peu élevés, mais ça reste un lieu mythique, une véritable institution à Chicago. Le personnel est accueillant et le cadre reste simple comme les snacks des années 80. Il y a 4 établissements sur Chicago dont un autre, connu, situé au Navy Pier. Je vous souhaite un bon appétit !
Restaurants à Chicago
(1)
Restaurants à Chicago
The Cheesecake Factory
Super endroit où aller manger. C'est un peu cher mais ça vaut le coup de descendre pour manger là-bas, regarder Chicago et prendre un verre. Pour déjeuner ou dîner, vous pourrez toujours aller dans la Cheesecake Factory, mais n'oubliez pas bien sûr de prendre un de leurs délicieux cheesecakes !
Restaurants à Chicago
Activités à Illinois
Civitatis
(2)
70
GetYourGuide
(488)
16,96
GetYourGuide
(1)
60,89
GetYourGuide
(92)
84,01
GetYourGuide
(79)
16,19
GetYourGuide
(5)
21,97
GetYourGuide
(12)
33,91