Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Varsinais-Suomi ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Varsinais-Suomi

10 contributeurs
Destinations populaires

4 lieux où manger à Varsinais-Suomi

Cafétérias à Turku
Cafétéria de Ruissalo Turku Finlande
(1)
Arrêt obligatoire si vous visitez Turku en été (ouvert toute l'année, mais pas tous les jours). Il se trouve sur l'île de Ruissalo, un parc naturel protégé situé juste à côté du port de Turku. Du centre-ville vous y arriverai en 20 minutes en voiture, mais vous profiterez mieux si vous faites les déplacements en vélo. Vous pouvez également visiter le jardin botanique ou prendre un bain de mer sur la plage du camping Ruissalo.
Cafétérias à Turku
Logomo Cafe
(1)
Différent et curieux, très curieux. C'est comme un gigantesque tableau transformé en cafétéria. Il s'agit du Café Logomo, situé dans le parc des expositions de Logomo, l'épicentre de Turku durant sont année en tant que capitale de la culture en 2011. Comme d'autres endroits de la ville, il n'était censé rester ouvert qu'en 2011, mais il semble qu'il n'en sera pas ainsi et qu'il restera ouvert pour plus longtemps. En ce qui concerne la cafétéria, c'est un vaste espace tout blanc avec un nombre incalculable de rayures noires qui se croisent et, à certains endroits, passent sur les meubles, qui sont également tout blanc. Il s'agit de l'œuvre de l'artiste allemand Tobias Rehberge, qui a essayé de créer un espace différent où la décoration permet de se détendre. Tout est noir et blanc, sauf une lampe orange au centre du café, et une ligne qui surgit de la lampe et s'en va sur le sol. En outre, certaines tables sont comme des miroirs gigantesques et il en résulte qu'il est assez curieux de manger ici. Quant à la nourriture, il s'agit surtout de prendre quelque chose de rapide, du type salades, sandwichs, ou gâteaux. Mais si vous passez par le centre d'expositions, vous devez vous arrêter prendre quelque chose dans ce café, ou simplement y jeter un coup d’œil, bien que la plupart du temps vous voudrez y resterez, pour sûr, plus longtemps.
Restaurants à Nauvo
Restaurant Hotel Martta
(2)
C'est un lieu d'histoire situé au milieu de l'île Nauvo (dans le centre de l'archipel finlandais de Turku). Il s'agit d'un hôtel-restaurant avec près de 100 ans d'histoire et qui, entre autres choses, a servi d'hôpital de fortune pendant la Seconde Guerre mondiale. Jusqu'en 2009, c'était uniquement un hôtel, mais depuis cette année s'est ouvert un restaurant de style ancien, décoré comme si c'était la maison de grand-mère avec une nourriture typique et traditionnelle que l'on ne peut pas louper, en particulier les sucreries. Quant à l'hôtel, il propose des chambres simples, doubles et même des petites maisons familiales avec toutes les commodités nécessaires comme une cuisine, même si à mon avis il est préférable de descendre au restaurant pour manger ... Tout cela est décoré très traditionnellement, bien équipé et très propre. Les prix varient selon la saison, mais une chambre simple en haute saison coûterait environ 55 euros, et une chambre pour quatre personnes environ 125 en euros. En ce qui concerne le restaurant, c'est comme voyager dans le temps, avec un décor ancien, des éléments décoratifs d'une autre époque comme un juke-box ou de très vieilles armoires. Tout, vraiment, est très bien équilibré. Le restaurant dispose d'un buffet de fruits de mer frais de très bonne qualité avec une grande variété et également des plats à la carte. Les boulettes de viande (meatballs) sont étonnantes et fortement recommandées ... Mais surtout les desserts. Faits maison, traditionnels et délicieux, ils causeront la perte de plus d'un! L'hôtel dispose également depuis environ trois ans d'un sauna spectaculaire dans une maison en bois typique pour se détendre à la manière finlandais. Bien qu'il soit situé dans le centre-ville de Nauvo, l'hôtel n'est pas du tout un endroit bruyant et assez calme. Tout autour il n'y a quelques maisons et locaux (près de l'hôtel oui, mais pas collés à lui) et c'est un endroit où l'on profite d'une certaine tranquillité. Aujourd'hui l'hôtel joue également un rôle social en aidant de nombreuses familles à améliorer à la fois leurs finances et leur mode de vie.
Cafétérias à Turku
Corner Cafe
(1)
Soi-disant il sera ouvert seulement en 2011, à l'occasion de la célébration de la Capitale européenne de la Culture, qu'accueille la ville finlandaise de Turku, bien que tout semble indiquer qu'il restera ouvert. Le Corner Café 2011 est plusieurs choses à la fois: une cafétéria, une boutique de design et un point d'information et de vente de billets pour tous types d'événements. Il est situé juste à côté de la rivière Aura, dans un bel immeuble ancien qui contraste avec un intérieur moderne. La vérité est que l'atmosphère est très agréable. Lorsque vous entrez vous trouverez le bureau d'information de la ville et des événements (en 2011, il y en a beaucoup) avec plusieurs ordinateurs que vous pouvez consulter pour trouver toute l'information dont vous avez besoin en tant que visiteur. Dans la même salle, c'est le petit café, qui propose une variété de boissons, des salades, des pâtisseries et des plats. Les choix ne sont pas excessifs, mais c'est n'est pas non plus un endroit pour rester déjeuner, mais pour prendre un verre, s'informer et continuer sa route. Enfin, il y a une boutique de souvenirs qui offre une variété d'objets liés à la Capitale de la Culture qui changent au fil du temps. Différents designers et artistes locaux les réalisent et il y a tout depuis des parapluies jusqu'aux sacs, vêtements, objets de décoration, ustensiles de cuisine ... Tout cela à un prix pas trop élevé. Ce café vaut vraiment le détour de passer par là, pour reprendre des forces et se renseigner sur ce qui reste à faire dans cette belle ville.