Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Beauvais ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Beauvais

8 contributeurs

4 lieux où manger à Beauvais

Restaurants à Beauvais
La Criee
Situé dans le quartier commerçant de Beauvais, nous avons trouvé l'un des meilleurs endroits pour savourer plus particulièrement de très bonnes huîtres, qui personnellement et même si j'ai essayé continuent de ne pas me plaire, mais pour le goût chacun est différent. Outre le mollusque mentionné, vous pouvez déguster de bonnes moules au vin blanc ou à la crème, une petit plateau de fruits de mer ou un bon poisson grillé, à un prix relativement raisonnable pour le pays. Le service est soigné, la propreté s'approche de la perfection et le décor très agréable. Comme dans toute la France il est interdit de fumer dans les lieux publics fermés, donc ceux qui sont de gros fumeurs soit on prend notre mal en patience soit on s'installe sur la magnifique terrasse si le temps le permet comme cette fois-là.
Restaurants à Beauvais
Leon de Bruxelles
Si vous aimez les moules ce lieu en est le paradis. Plus de dix façons différentes de les faire cuire vous attendent : au vin blanc, curry, au chorizo, au bacon, à la crème, à l'estragon etc. Et bien sûr, le plat vedette, moules à la plancha avec des crevettes, calmars (rares) et une sauce magnifique, le tout accompagné d'un bol de riz blanc. Tout simplement délicieux. Bien que le premier restaurant Léon soit né à Bruxelles en 1893, de la main du cuisinier Léon Vanlancker, en Juillet 1989 son héritier Rudy établit le premier restaurant en France précisément à Paris, Place de la République. A l'heure actuelle plus de cinquante restaurants sont répartis dans toute la France et a son propre élevage de moules. Le prix normal et le service sont pour le moins très bon. Je ne peux pas télécharger de photos des plats, car j'ai fait une gaffe et je les ai détruites par erreur.
Cafétérias à Beauvais
Café le Jeanne Hachette
(1)
Voir le passage des gens de cette ville depuis l'intérieur de cet endroit est vraiment très amusant, parce que en une demi-heure une grande quantité de personnes peuvent entrer, surtout les femmes et les jeunes qui ne peuvent pas résister aux délices de ce café-pâtisserie . Il se trouve sur la Place de la Mairie, dans le centre de Beauvais. Un verre de cidre et une quiche au poulet ou un croque-monsieur, et pour le dessert une religieuse au chocolat ou un mille-feuille avec du café, assis à une table donnant sur l'entrée c'est une excellente option. Une tentation servie par une famille très amusante.
Restaurants à Beauvais
La Table de Celine
(1)
C'est un restaurant familial, un peu en dehors du centre-ville, mais ça vaut la peine d'y aller manger si vous avez l'opportunité de connaître cette ville. Je l'ai découvert après avoir lu ses bonnes critiques, et elles étaient vraies. La table est soignée dans les détails, et en semaine sa clientèle était composée d'hommes "en costume pour déjeuners d'affaires". Les plats sont préparés avec soin, bien présentés et le service est excellent pour un menu autour de 22€, ce qui le rend tout à fait recommandable.