Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Crète ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Crète

50 contributeurs

25 lieux où manger à Crète

Restaurants à Héraklion
Barba Giorgis
(2)
Barba Giorgis : Uncle George se trouve sur la route principale d'Amoudara. Etablissement de taille moyenne qui sert une assez bonne cuisine. Le couple aux commandes est fort convivial et les touristes y reviennent en habitués choyés. Terrasses couverte et ouverte. Service rapide ; cadre assez plaisant en bord de rue ; nappes à carreaux pour cette "taverne" traditionnelle. Ce restaurant a un certain succès.
Restaurants à Héraklion
Taverna Trata
(1)
Trata fait partie des petits restaurants qui se partagent l'esplanade d'où on domine le port vénitien d'Héraklion. Point de vue charmant sur un des endroits les plus charmants d'Héraklion. J'y ai fait une pause méridienne fort agréable avec des tomates farcies (attention, en Crète, vous choisissez sur la carte "tomates farcies" et vous avez toujours une seule tomate et un poivron ; la farce étant simplement du riz). Service efficace et convivial. Assis à l'ombre, près du restaurant, on a le plaisir de voir passer les piétons, avec la mer en contrebas.
Restaurants à Héraklion
Taverna Dionysos
(1)
En plein centre d'Amoudara, ce petit restaurant m'a séduit. On est loin des gargotes balnéaires : nappes blanches damassées et nourriture de qualité à prix doux. Comment souvent en Crète, si on prend un plat, on a droit à un amuse-bouche (tsatsiki, tapenade) et à un dessert en compliment. J'ai bien apprécié cadre et ambiance pour cet établissement de station balnéaire. Certes, la fresque qui montre le Dieu, héros de l'île pour avoir valorisé la pauvre Ariane abandonnée par ce s.. de Thésée, n'est pas d'un grand artiste, mais au moins elle donne à commenter ....
Bars à tapas à Héraklion
Kahlua Beach Bar
(3)
Situé sur la plage, il est ouvert tôt le matin jusqu'à tard dans la nuit. Le bar est l'un des domaines les plus enchanteurs de toute la ville, idéal pour une collation, une boisson ou un vin grec. Ils disposent également d'une large sélection de cocktails sur la plage, dans un magnifique cadre tropical.
D'intérêt culturel à Héraklion
Les kri-kri de Crète
(1)
Si vous allez en Crète, il y’a peu de chance que vous n’entendiez pas parler du fameux « kri-kri ». Sorte de chèvre sauvage que l’on ne trouve plus que dans quelques rares endroits, dont la Crète. Si vous vous enfoncez à l’intérieur de l’île vous en verrez peut-être grimper au milieu des gorges. En général on voit souvent des chèvres sur les côtés de la route et parfois même débouler sur celle-ci (mieux vaut être prévenus !) mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cet animal rare aux cornes imposantes. Je n'ai donc pas pu voir beaucoup de kri-kri celui-ci étant de plus assez craintif paraît-il. Nous avons cependant pu faire de belles photos avec les belles chèvres qui paressaient au bord de la route à défaut de photograpier l'un des emblèmes de la Crète. Mais après tout la Crète est également connue pour son fromage de chèvre ou feta!
Restaurants à Héraklion
Mouragio
(1)
A Agia Pelagia, on trouve le restaurant Mouragio, face a la mer, avec un accueil chaleureux et de la nourriture typique crétoise excellente pour environ 30 euros pour 4. Au menu : feta chaude a l’huile d’olive et herbes, tentacules de poulpe grillées (ça fait peur au début mais c’est surprenant et délicieux), le traditionnel tzatziki, les escargots à l’ail… en plat le fresh fish grillés c’est le poisson pêché du jour c’est extras !! En dessert pastèque c’est parfait quand l’après midi est chaud.
Gastronomie à Rethymno
Fabrique de baklavas
(1)
En regardant les belles portes en pierres sculptées de la rue Vernadou, on arrive au numéro 30 qui abrite l'atelier d'un vieux couple fort sympathique. Lui, il a toujours le tour de main pour étaler la pâte, la faire gonfler avec malice pour l'étaler sur toute la largeur de la table. Un véritable artiste qui affiche au mur des articles de presse qu'on lui a consacrés, et qui ne se départit pas de son sourire devant nos yeux ébahis. Elle, elle l'assiste vaillamment, dans cette fabrique artisanale, et sait vous vendre quelques pâtisseries .... succulentes. J'aurais dû en faire plus ample provision. Une visite que je recommande grandement ... avant que le couple prenne une retraite méritée.
Restaurants à Rethymno
Taverne Loggia
(1)
Voilà une valeur sûre, un poil plus cher que les tavernes traditionnelles, mais le service, le décor et la nourriture le méritent vraiment. On est proche du centre-ville et pourtant on se croit loin de tout, dans un renfoncement de la vieille ville. Décor fleuri, serveur attentionné et cuisine de qualité : la pause repas prend vraiment des allures épicuriennes.
Restaurants à Chora Sfakion
Taverna Vassilis
(1)
Les hébergements sont en petit nombre à Anopoli ; par contre, le restaurant est unique dans le village même. Mais cette "taverna" est fort correcte et même bien plus recommandable que les établissements de Chora Skafion : c'est vraiment mon resto favori à des kilomètres à la ronde. Rigolo : les bouteilles suspendues au bout des branches pour mettre en forme les deux platanes qui ombragent la terrasse ! On goûte au charme de ce village isolé car l'animation sur la place est vraiment réduite. Une excellente adresse, à mon sens.
Restaurants à Georgioupoli
Progoulis
(1)
La taverne Progoulis, c'est d'abord un décor : en contrebas d'un pont (et la circulation automobile y est parcimonieuse !) au bord d'une rivière avec des jets d'eau qui distillent en permanence une fraîcheur à l'ombre des platanes. Un service courtois impeccable, et une bonne cuisine traditionnelle. WiFi à disposition. Une pause méridienne qui m'a laissé un souvenir délicieux.
Restaurants à Matala
Mike's Taverna
(1)
Le restaurant de Mike faisait le plein ce soir-là : clientèle presque exclusivement touristique. Touristes d'un âge qui fuient sans doute les restos de bord de plage de Matala, pour une cuisine plus familiale. L'accueil est convivial, le choix de la carte assez vaste et le service efficace. Le patron se démène énergiquement. Je conseille, avant de se plonger éventuellement dans la carte du menu, d'aller voir les "plats du jour" qui sont en montre dans la banque réfrigérée. Terrasse abritée (en cas de pluie peut-être) et bien ventilée. On mange bien et peu cher. La place centrale du village est à deux pas.
Restaurants à Elafonisi
Stou Pita
En face de l'embarcadère d'Elafonissos, le Stou Pita est un café dynamique de l'île. Sur une musique moderne, on vous sert toutes sortes de boissons, mais aussi des glaces, ce qui n'est pas un luxe lorsqu'on vient de passer du temps sous la chaleur accablante du Péloponnèse. Egalement très sympa pour passer la soirée, et faire des rencontres avant d'aller finir la nuit dans la discothèque de l'île.
Restaurants à Elafonisi
Restaurant Giorgio N. Mentis
Comme tout bon lieu touristique, le port d'Elafonissos est envahi de restaurants, boutiques, bars. Pour manger, difficile de faire son choix sans avoir l'impression de tomber dans un piège. Ce restaurant est une garantie de profiter d'un menu tout à fait correct, copieux, additionné d'un service avenant et en français. La moussaka y'est très bonne, le poisson frais (fait bizzarement assez rare dans ce pays de marins), et le vin...grec. On peut pas tout avoir...
Restaurants à Afrata
Restaurants à Frangokástellon
Restaurants à Rethymno
Restaurants à Myrtos
Restaurants à Milatos
Activités à Crète
GetYourGuide
(75)
23,26
GetYourGuide
(6)
73,36
GetYourGuide
(4)
25,05
GetYourGuide
(4)
48,31
GetYourGuide
(12)
152,99
GetYourGuide
(8)
48,31
GetYourGuide
(41)
73,36
GetYourGuide
(6)
60,84
GetYourGuide
(3)
32,21
GetYourGuide
(3)
47,42
GetYourGuide
(8)
30,42
GetYourGuide
196,83
GetYourGuide
62,63