Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Héraklion ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Héraklion

20 contributeurs

7 lieux où manger à Héraklion

Restaurants à Héraklion
Barba Giorgis
(2)
Barba Giorgis : Uncle George se trouve sur la route principale d'Amoudara. Etablissement de taille moyenne qui sert une assez bonne cuisine. Le couple aux commandes est fort convivial et les touristes y reviennent en habitués choyés. Terrasses couverte et ouverte. Service rapide ; cadre assez plaisant en bord de rue ; nappes à carreaux pour cette "taverne" traditionnelle. Ce restaurant a un certain succès.
Restaurants à Héraklion
Taverna Trata
(1)
Trata fait partie des petits restaurants qui se partagent l'esplanade d'où on domine le port vénitien d'Héraklion. Point de vue charmant sur un des endroits les plus charmants d'Héraklion. J'y ai fait une pause méridienne fort agréable avec des tomates farcies (attention, en Crète, vous choisissez sur la carte "tomates farcies" et vous avez toujours une seule tomate et un poivron ; la farce étant simplement du riz). Service efficace et convivial. Assis à l'ombre, près du restaurant, on a le plaisir de voir passer les piétons, avec la mer en contrebas.
Restaurants à Héraklion
Taverna Dionysos
(1)
En plein centre d'Amoudara, ce petit restaurant m'a séduit. On est loin des gargotes balnéaires : nappes blanches damassées et nourriture de qualité à prix doux. Comment souvent en Crète, si on prend un plat, on a droit à un amuse-bouche (tsatsiki, tapenade) et à un dessert en compliment. J'ai bien apprécié cadre et ambiance pour cet établissement de station balnéaire. Certes, la fresque qui montre le Dieu, héros de l'île pour avoir valorisé la pauvre Ariane abandonnée par ce s.. de Thésée, n'est pas d'un grand artiste, mais au moins elle donne à commenter ....
Bars à tapas à Héraklion
Kahlua Beach Bar
(3)
Situé sur la plage, il est ouvert tôt le matin jusqu'à tard dans la nuit. Le bar est l'un des domaines les plus enchanteurs de toute la ville, idéal pour une collation, une boisson ou un vin grec. Ils disposent également d'une large sélection de cocktails sur la plage, dans un magnifique cadre tropical.
D'intérêt culturel à Héraklion
Les kri-kri de Crète
(1)
Si vous allez en Crète, il y’a peu de chance que vous n’entendiez pas parler du fameux « kri-kri ». Sorte de chèvre sauvage que l’on ne trouve plus que dans quelques rares endroits, dont la Crète. Si vous vous enfoncez à l’intérieur de l’île vous en verrez peut-être grimper au milieu des gorges. En général on voit souvent des chèvres sur les côtés de la route et parfois même débouler sur celle-ci (mieux vaut être prévenus !) mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cet animal rare aux cornes imposantes. Je n'ai donc pas pu voir beaucoup de kri-kri celui-ci étant de plus assez craintif paraît-il. Nous avons cependant pu faire de belles photos avec les belles chèvres qui paressaient au bord de la route à défaut de photograpier l'un des emblèmes de la Crète. Mais après tout la Crète est également connue pour son fromage de chèvre ou feta!
Restaurants à Héraklion
Mouragio
(1)
A Agia Pelagia, on trouve le restaurant Mouragio, face a la mer, avec un accueil chaleureux et de la nourriture typique crétoise excellente pour environ 30 euros pour 4. Au menu : feta chaude a l’huile d’olive et herbes, tentacules de poulpe grillées (ça fait peur au début mais c’est surprenant et délicieux), le traditionnel tzatziki, les escargots à l’ail… en plat le fresh fish grillés c’est le poisson pêché du jour c’est extras !! En dessert pastèque c’est parfait quand l’après midi est chaud.
Restaurants à Héraklion
(2)
Restaurants à Héraklion
H pitta tou pappou
C'est une espece de snack fast food aux couleurs locales (pitta et brochettes) mais qui délivre une pitance sans saveur!!! Idéal pour un petit truc à prendre sur le pouce à bas prix. Assez décevant toutefois. Attirés par le pain pitta nous nous sommes posés sur une terrasse sans cachet pensant pouvoir déguster des spécialités avec un pain pitta maison, au final, on a emprisonné dans des galettes en carton des morceaux de viande (surement surgelée) cuits avec insistance! A éviter à mon avis!
Activités à Héraklion
GetYourGuide
(75)
23,26
GetYourGuide
(4)
48,31
GetYourGuide
(12)
152,99
GetYourGuide
(8)
48,31
GetYourGuide
(41)
73,36
GetYourGuide
(6)
60,84
GetYourGuide
(3)
32,21
GetYourGuide
(3)
47,42
GetYourGuide
(8)
30,42
GetYourGuide
196,83
GetYourGuide
62,63