Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Dodécanèse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants dans le Dodécanèse

33 contributeurs

15 lieux où manger dans le Dodécanèse

Restaurants à Kos
Kalymnos Tavern
(6)
Salade grecque croquettes de poulpe et yaourt grec
Restaurants à Kos
Restaurants à Kos
Barbouni
(1)
Originale le personnel très sympa et la mer à nos pieds!!!une belle adresse.
Restaurants à Kos
Petrino
Dans la vieille ville de Kos, loin des "usines à touristes" du bord de mer et des ruelles, dans un jardin fleuri et aéré, face au site archéologique du vieux stade, Petrino vaut le déplacement. Douce musique d'ambiance. Repas romantique aux chandelles. Décor **** et service convivial. Ne pas arriver trop tard, le restaurant est prisé. Le "style" (nappes et serviettes tissu) à un prix habituel (dirai-je) : tsatsiki à 4 euros et steak de poulet à 9 euros par exemple. Goûtez aux rouleaux à la féta ! Certes, ce n'est pas le lieu pour se goinfrer de frites et se "bourrer la g." Il faut savoir ce qu'on veut de sa soirée à Kos........
Restaurants à Kos
(1)
Restaurants à Kálimnos
O Pantélis
Situé dans un renfoncement de la promenade du port, derrière l'hôtel Olympic, ce petit restaurant m'a séduit. Le décor de placette fleurie, derrière la statue de Poséidon, est pimpant. Un lieu calme et reposant , bien dans l'ambiance de la vieille ville de Kalymnos. La cuisine, familiale, est de bonne qualité, à prix doux. Tomate et poivron farcis, boulettes de fromages, tendre chevreau, poissons bien sûr. Service impeccable avec suggestion du jour.
Restaurants à Lárdos
Restaurant Bizantio
Le centre-bourg de Lardos concentre bon nombre de bars et de restaurants. A Lardos, on est à quelques kilomètres des plages que dominent plusieurs resorts étoilés et à un contact un peu plus authentique avec les Grecs. Bizantio pourrait paraître un peu trop en bord de route, mais sa terrasse est aux premières loges d'une vie locale qui investit la place principale : terrain de jeux pour enfants, en dépit de la circulation routière qui doit se faufiler au ralenti ! On s'interpelle d'un bord à l'autre, salutations et conversations qui vont bon train. Pour le restaurant, les assiettes sont fort copieuses, bien cuisinées et à prix doux. Accueil et service à la fois chaleureux et discret. Une des meilleures adresses de Lardos assurément.
Restaurants à Lárdos
Restaurant Bojangles
En plein centre-bourg de Lardos, une petite famille anglaise vient d'ouvrir (juin2011) ce restaurant avec, aux fourneaux, papa Mike et, au service, la blonde Peggy aux yeux bleus et à la peau dorée. A leur actif, une expérience décennale sur l'île de Rhodes : restaurant Sinatra au coeur de la ville médiévale de Lindos. Sobriété du décor, nappes et serviettes en tissu, qualité des plats (on aperçoit la cuisine fonctionnelle) musique "jazzy " en référence au patronyme (Bill Robinson) de l'établissement. De quoi se réconcilier avec l'English cooking :-))) ... d'ailleurs, il s'agit de moussaka. Cadre reposant, loin des foules touristiques.
Restaurants à Skála
Gyrofantasia à Skala
Un petit restaurant bien sympathique, à la sortie du centre-ville en direction de Grikos par la route côtière. Les chaises colorées sont à même la plage de galets, et le serveur traverse la rue pour votre plus grand plaisir. Un décor original en direct bord de mer, avec des eaux calmes car on est dans le port naturel de Patmos. Rien de gastronomique au menu, mais on se sustente de brochettes, viande grillée accompagnées de frites.
Restaurants à Skála
Restaurant Pantelis
(1)
Des prix convenables pour ce petit restaurant pourtant très central, à deux pas du port des bateaux de croisière et des ferries. L'établissement a fêté ses soixante années de cuisine traditionnelle : une entreprise familiale bien ancrée à Patmos. Salle pour les festins et terrasse dans la rue piétonne. Service convivial. On se sent vraiment en Grèce malgré les flots de touristes en croisière. Le poulpe à la vinaigrette est servi chaud, miam !
Restaurants à Lárdos
Restaurant Savvas
En dépit de l'enseigne "Restaurant Grill", il s'agit d'une authentique taverne locale avec nappes blanches et bleues à l'effigie de l'île de Rhodes (typique des tavernes des îles grecques). On y vient pour manger "local", car le cadre n'est pas des plus jolis de l'île. Avec, par exemple, un tendre stifado d'agneau et une aubergine farcie, on se compose un menu économique (12€). Salle ventilée, en contact direct avec la cuisine. menu en plusieurs langues. Des Grecs viennent y manger !
Restaurants à Skála
Restaurant Stamatis
(1)
Sur l'île de Patmos, il est préférable de venir manger au petit village de Grikos, non pas parce qu'en ces lieux réside un prestigieux "resort" très étoilé, mais parce qu'on se trouve au calme, loin des bateaux de croisière. Le petit port de Grikos est vraiment un havre de paix et Stamatis a ouvert sa terrasse sur le quai. Une taverne de style grec avec les chaises bleues que fréquentent les autocthones. Les plats sont copieux et l'agneau délicieux.
Restaurants à Lipsoí
Restaurants à Lipsoí
Bars à tapas à Kárpathos