Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Kikládes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants dans les Cyclades

138 contributeurs

69 lieux où manger à Kikládes

Restaurants à Mykonos
Kiki's Tavern
(4)
Il s’agit d’une buvette de plage de style grec. Outre les eaux calmes de la plage d’Agios Sostis, vous pouvez profiter du bar magnifique où on vous servira du barbecue avec de viandes et de poissons grillés. Vous pouvez prendre un bon repas à moindre prix, avec du bon vin local blanc et savourer la vue sur l’océan de Mykonos. C’est un endroit à ne pas manquer si vous passez à Agios Sostis.
Restaurants à Milos
Restaurant Medoussa
(1)
Une des meilleures ouzerias de Cyclades. Je ne le nierai pas, pour moi l'une des plus grandes attractions de la Grèce est sa nourriture, si similaire à celle d'Espagne par ses ingrédients, mais tellement unique par le goût. L'un des restaurants qui m'a le plus marqué, c'est le Ouzeria Méduse, dans le village de Mandrakia à Milos Island. Mandrakia est un village de pêcheurs typique de Milos, charmant et est entouré par de magnifiques plages. Je recommande l'ensemble du restaurant, surtout le poulpe grillé, l'un des plus savoureux que j'ai jamais gouté ...
Restaurants à Naxos
Le restaurant Taverna O Apostolis
(1)
C'est un excellent choix pour se restaurer dans la ville de Naxos, sur la magnifique terrasse de la Apostolis Taverna. Il propose une grande séléction de plats grecs (poulpe grillé, le fromage feta, le poisson frais...), il s'agit d'un endroit vraiment agréable. Le prix d'un repas pour deux avec le vin s'élève à environ 40 euros.
Gastronomie à Oía
Dégustation de Vins en Santorini
(1)
Peut-être que l’un des aspects les moins connus de Santorini est la production des vins dans l’île. Il s’agit de vins, comme les qualités de vins de l’île de Lanzarote, avec une prédominance blanche. C’est vraiment superbe de se reposer à la plage pour contempler la ville et pour profiter de la belle vue du coucher du soleil, tout en buvant du vin blanc local. L’un des meilleurs vignobles est la Sigalas, dans les alentours du village d’Oia. Vous pouvez y accéder facilement avec votre voiture parce qu’il y a des indications sur la route jusqu’à la cave.
Restaurants à Oía
Restaurants à Mykonos
Sea Satin Market
(2)
Le restaurant Sea Satin Market n'est pas le moins cher sur l'île, mais je le recommande vraiment. Il offre une magnifique vue sur l'île et la plage et la qualité des matières premières est indiscutable, notamment le poisson. J'ai adoré la lumière tamisée de bougies et l'atmosphère romantique de l'endroit. Idéal pour un dîner en amoureux.
Restaurants à Milos
Utopia Café
Tout est beau dans ce restaurant, même le nom ! C'est des meilleurs restaurants de Plaka auquel nous sommes allés, tant pour le décor, que pour le service ou la cuisine. Un des plus gros avantages de ce restaurant est son emplacement : il offre en effet des vues extraordinaires sur la Baie de Milos. Nous avons pu manger de délicieuses spécialités grecques, tout en contemplant un magnifique coucher de soleil sur la mer Egée. J'en ai encore un souvenir ému !
Restaurants à Mykonos
Capelayo
(2)
Nous avons logé dans ce restaurant lors de notre visite sur les plages de Mykonos, plus spécifiquement sur la plage d'Elia. Nous avons bien mangé, principallement des plats méditerranéens: salades, pâtes, pizzas, ... le tout accompagné également des plats grecs typiques comme la moussaka, dolmades, et d'autres. Mis à part la nourriture, qui est faite sur place, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la plage et le paysage méditerranéen d'Elia Mykonos. Si à une bonne cuisine, avec vue que la magique Méditerranée et les Cyclades, vous ajoutez une bonne compagnie, vous aurez touché le jackpot pour la journée! Le restaurant dispose de deux niveaux, un niveau inférieur et l'intérieur et une terrasse moyenne où vous pourrez profiter d'une vue magnifique. Je ne me souviens pas très bien du prix, mais en tant qu'étudiants nous cherchons toujours des endroits abordables et si je me rappelle bien, nous en avons eu pour 15€ chacun. Cela dit, si vous voulez passer une soirée agréable, que ce soit un petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, je recommande ce restaurant pour manger bien et pas cher. De plus, après un bon repas, il y a une zone sur la plage juste en face où l'on peut se reposer et boire un petit café... Mmmm!
Restaurants à Folegandros
O Kritikos
(2)
O Kritikos est une fantastique taverne grecque dans le village de Folegandros, un lieu avec une très bonne ambiance, avec une terrasse super animée où il fait bon être. Nous avons mangé plusieurs fois dans ce restaurant et j'ai pensé que le rapport qualité-prix était excellent. Je ne connais pas l'adresse exacte, mais dans une ville de la taille de Folegandros, ce n'est pas difficile à trouver. Le restaurant est situé sur la place où sont tous les autres restaurants de la ville.
Restaurants à Santorin
Taverna Nikolas
L'un de nos passe-temps favori en voyage est d'essayer la nourriture locale. En Fira nous n'avons fait pas fait d'exception, nous avons donc essayé de trouver une vraie taverne grecque, très traditionnelle qui proposait une carte et des produits faits maison. Le restaurant choisi était Nikolas situé dans Erithrou raide Stavrou Street, au coeur de Fira. Cette taverne traditionnelle disposait de tous les ingrédients que nous voulions. Blanchi à la chaux avec des portes et fenêtres bleues. A l'intérieur, l'ambiance y était détendue et les tables décorées de nappes à carreaux. Les chaises en bois et les serveurs lui apportait un aspect plus rustique mais néanmoins toujours sympathique. Quant à la nourriture, le menu est varié, mais tous typiquement grec. Tout d'abord, nous avons commandé une salade de tomates, fromage feta et du pain croustillant. Certaines entrées étaient typiquement grecques aussi, je pense à cette sorte de boule de tomate farcie à la feta. Pour manger, Vero a commandé une sorte de lasagne grecque, dont le nom local rappelle les pâtes utilisées pour faire des macaronis. Je Zampa une basse accompagnée de pommes de terre et des haricots. Tout était délicieux et ne se souvenait pas que ce soit trop cher, tout en étant au coeur de la ville. Si vous reste encore un dessert aimer elle-même en Grèce est boulangeries traditionnelles achètent et prennent dans la rue. Certainement une coda douce pour un repas typiquement grec.
Restaurants à Mykonos
Joanna's Nikos Place Taverna
(1)
Que dire sur cette île grecque que vous ne sachiez pas déjà, plage matin-après-midi et le soir de grandes fêtes, avec beaucoup de tout. C'est un endroit où vous pouvez bien manger dans de nombreux établissement à plus ou moins bon prix. Un de ceux que j'ai trouvés était le restaurant Joannas, sur la route allant de Mykonos à Ornos par le bord de mer. La première fois 'ai eu une bonne impression, un peu à gauche, près de la mer, sur la rive et comme j'y suis passé plusieurs fois j'ai décidé d'y aller et il en vaut la peine, très bon prix et bonne qualité. Ne vous attendez pas à grand luxe mais c'est un bar de plage excellent.
Restaurants à Oía
Restaurant Kyprida
(1)
Quand je me souviens de ce déjeuner, je soupire toujours et profite de la délicieuse nourriture avec ma famille dans Kyprida, un restaurant qui ne figure pas sur la rue principale, mais une plus descendante par rapport à l'endroit où la plupart des touristes provenant de l'une des nombreuses croisières. Il suffit d'entrer dans ce lieu paisible et magnifique, nous avons remercié le chef Jacques pour son aimable attention qui nous a servit cette magnifique et abondante nourriture (et ce malgré le fait que Jacques soit français, mais il est vrai que dans les restaurants français, il te laisse toujours mourir de faim :)). Eh bien, si vous vous trouvez là-bas, ne le manquez pas.
Restaurants à Santorin
Sphinx Restaurant
Si vous allez à Santorin Fira, ne ratez pas ce restaurant. Il y a les meilleurs points de vue et le meilleur risotto que j'ai jamais goûté, avec des champignons sauvages et du mascarpone. Il suffit de ne pas oublier de demander la table à l'extérieur. Il possède plusieurs étages, donc il est facile de trouver une table. Pour le dessert, goutez le cocktail de champagne avec du rhum noir et des fraises. Délicieux.
Restaurants à Mykonos
Avli Tou Thodori
Sur la plage de Platys Gialos. Si vous réservez avant, vous aurez des chaises longues gratuites et une place de parking. Le restaurant est sur la plage, le service est rapide, le personnel est très attentionné et la nourriture est très bonne. Les daikiris à la banane sont délicieux, tout comme le tsatsiki, la salade grecque et les calamars à la romaine. Les prix sont plus que raisonnables. La plage est charmante et calme. On nous a offert la pastèque pour le dessert.
Restaurants à Mykonos
Kavos
(1)
Si vous êtes à Mykonos, n'oubliez pas d'aller au restaurant / café / bar Kavos et demandez une table près de l'eau. Pendant que vous attendrez vos plats, vous pourrez aller voir les crabes en vous promenant entre les rochers et profiter de la vue imprenable sur le port et la ville de Mykonos ... Des prix raisonnables, des portions généreuses et des serveurs sympas. Il faut avoir du liquide sur soi car ils n'acceptent pas les cartes de crédit.
Bars à tapas à Santorin
Santo Wines Winery
(2)
Ceci est une cave où vous pourrez vous détendre le soir en dégustant un bon vin et du fromage. Elle offre lune des plus belles vues de l'île, où le soleil se couche juste en face de vous, avec un fantastique effet de lumière. Bien que l'endroit soit très romantique, il n'est pas réservé aux couples. Vous pourrez passer un après-midi en sirotant du vin avec des amis et en prenant des photos spectaculaires.
Bars à tapas à Mykonos
Tropicana Mykonos
(2)
Pour ceux qui veulent boire un verre au calme et pour se reposer .. cet endroit n'est pas pour vous !! Il y a de la musique de l'après-midi jusqu'à la nuit, et certains dansent même sur les tables ... je vous propose de découvrir le reste ! Mais je pense que vous allez vraiment apprécié .. ;-))
Restaurants à Santorin
Aktaion Restaurant
(1)
Pour un très bon diner rendez vous à la taverne Ataion à Firostefani, les repas sont fait maison, les prix tout à fait honnêtes et très bon. Ambiance grecque assurée, pensez à réserver. Menu entrée repas plus boisson et apéritifs offerts par la maison. Le restaurant est situé près de l'église rendez vous sur le chemin qui longe la caldeira, il fait le coin et propose quelques tables à même la ruelle vous reconnaitrez facilement.