Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Emilie Romagne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Emilie Romagne

977 contributeurs

349 lieux où manger en Emilie Romagne

Gastronomie à Bologne
Tamburini-Paolo Atti
(4)
La rue Caprari est bondé d'agréable et bruyante succession de magasins à Bolonia. Ces magasins se trouvent près de San Petronio Square ou la Piazza Maggiore. Ce coin de rue pour les magasins avec Tamburini-Paolo Atti est un spectacle pour les sens et le goût. Vous verrez une incroyable variété de pâtes fraîches, des bonbons, des saucisses, tous délicieusement préparés.
Restaurants à Modène
Osteria Francescana
(3)
En 1995, a ouvert ce restaurant à Modène. Aujourd'hui il est considéré comme le quatrième meilleur au monde par la critique internationale. Il est tenu par le chef Massimo Bottura, et son disciple Ferra Adria. Dans le restaurant, il y a trois types de menus: le «traditionnels» avec les meilleurs produits de la région d'Émilie-Romagne, le menu dégustation et un menu innovant avec les dernières créations du Chef. La propriété est très calme et la nourriture est plus qu'agréable et succulente. Le chef est très sympathique et c'est un plaisir de parler avec lui. Si jamais vous allez visiter la ville de Modene, je vous invite fortement à aller manger dans ce restaurant.
Restaurants à Modène
Caffè Concerto
(14)
Il s'agit d'un Caffe avec Self-Service, situé à côté de la cathédrale. La nourriture qu'on y trouve est bonne et abondante. J'y ai aussi acheté une bouteille du fameux vinaigre de Modène (25 euros quand même). C'est une bonne expérience, à vous d'essayer et de me dire ce que vous en pensez.
Restaurants à Busseto
(1)
Restaurants à Bologne
(3)
Restaurants à Bologne
Caffè della Corte
(1)
Corte Isolani est un nouveau centre commercial moderne situé dans deux beaux palais en face de l'église de Santo Stefano, l'une des plus anciennes de Bologne. Cafés, magasins, bureaux sont éparpillés à travers les couloirs et les cours de ce lieu unique. Ce café sert du vin chaud en hiver et du chocolat prêt à être servi. Il propose également un brunch spécial à ne pas louper !
Restaurants à Bologne
(2)
Restaurants à Bologne
(8)
Restaurants à Bologne
Ristorante Diana
(5)
Le Diana est un beau restaurant sous les voûtes de la longue rue à arcades de la Independencia. La décoration est exquise, en parfaite adéquation avec la tenue des serveurs, les tables sont très propre et le site est un des plus romantiques que je connaisse. La nourriture est à base de pâtes italiennes mais le prix est un peu plus élevé que celui des restaurants aux alentours.
Restaurants à Bologne
Restaurant Bolognese
(2)
Il est près de la gare. Sa cuisine Traditionnel Emiliana, et le gentil service de ses serveurs parfaitement uniformisés, font de cet endroit un délice pour savourer des plats. L’intérieur semble à une ancienne cave à vin en brique. Parmi les spécialités sont: antipasti, tortellini, balanzoni,etc. La présentation est considérable, un pot-au-feu sur un grand chariot et servi face à vous. Les tagliatelles avec des champignons, la soupe de légume avec parmesan râpé, tiramisú sont recommandés. Le prix est à 25 euros par personne.
Restaurants à Ferrara
Trattoria Il Mandolino
(1)
Il s'agit d'un très bon restaurant, très typique, proposant une carte variée de plats fait maison, et élaborée avec des produits du terroir. Il est situé dans une des rues les plus belles de la ville, la rue des arcades (Via delle Volte). Je vous conseille d'essayer les fleurs de courge, et le Tiramisu. Délicieux.
Restaurants à Bologne
I Gaetano
(1)
Super pizza, d'une autre catégorie. Filet de dés à la roquette et parmesan délicieux, le tout arrosé de Franciacorta Brut, délicieux ! Pizzeria « historique » de Bologne. Il faut avouer que l'endroit ne pas idéalement situé, mais il est très facile d'accès par l'autoroute, à proximité du centre-ville.
Restaurants à Bologne
(2)
Restaurants à Bologne
Osteria del Cappello
Ce restaurant est l'endroit où j'ai mangé les meilleures pâtes bolognaise de toute ma vie. Rien de plus et rien de moins qu'une bonne assiette de tagliatelles suivie d'un autre plat combinant du poulet, de l'oignon et l'authentique Parmigiano Reggiano. Délicieux. J'ai fini sur la tarte tenerina avec sa crème mascarpone, à tomber ! Outre sa cuisine raffinée, son décor accueillant se démarque. L'établissement se trouve dans le centre, à quelques mètres de la Piazza Maggiore et des coins les plus importants de la ville.
Restaurants à Bologne
Trattoria Mariposa
(1)
L'endroit est décontracté et sans prétention, et vous pouvez le trouver dans une petite rue près de la Via Nazionale, mais je le recommande pour son rapport qualité/prix. Ce qui a retenu notre attention c'est surtout les sets de table, qui te permettent d'attendre ton plat sans désesperer, et il y a une BD qui peut servir de décoration. Délicieuses pâtes maison farcies à la ricotta, lasagne, gâteau au chocolat fait maison avec de la crème, afin de remplir votre estomac à un prix abordable.
Restaurants à Bologne
Il Moro
J'avais envie de bolognaise, et c'est cet endroit que j'ai choisi. Centré avec une super terrasse. Le meilleur, c'est leur service (il y a un serveur guatémaltèque très sympathique). La nourriture est bonne et les prix sont raisonnables, en sachant qu'en Italie vous payez plus si vous êtes en terrasse.
Restaurants à Modène
(6)
Restaurants à Bologne
La Montanara
(3)
J'ai passé le réveillon du Nouvel An là-bas, le décor était sympa et il y avait une bonne ambiance dans ce restaurant du centre de cette ville que j'aime aussi. Ragout à la bolognaise, tortellino, cotoletta, antipasti, ce sont quelques-uns des plats proposés dans ce restaurant de style provençal qui possède seulement dix tables.